durée des formation

elvina

Membre récent
bonjour,

je suis en pleine recherche pour faire une formation de PO mais il ya plusieur durée, ca va d'une semaine a 6 semaines et forcement le prix n'est pa le meme donc je ne sais pa koi choisir.

merci de me dire combien de temps vous avez fait et si c'etait suffissant.

elvina
 
Re : durée des formation

bonjour,
alors pour ma part, j'ai fait une formation de 1 semaine, ce qui m'as permis d'apprendre les bases et les bon gestes, et depuis entrainement, entrainement !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : durée des formation

est ce que tu pense que c suffisant pour exercé le metier??? biensure avan de m'installé j'ai des modeles qvec qui je pourré m'entrainé.
 
Re : durée des formation

alors en fait, tout dépend du programme, 1 semaine pour apprendre uniquement à poser des capsules, je trouve ça un peu trop long
une formation doit être complete (hygiène, anatomie, maladies, capsules, chablon, rallongement, remplissage, etc...)et les bases peuvent être apprises en 1 semaine (intensive)mais il faut aussi s'entrainer sur modeles, ensuite ça dépend si tu veux apprendre une seule technique ou 2,
j'ai fait une formation de 4 semaines mais très honnetement on aurai pu la condenser en 1 vu que je n'ai même pas vu la pose du masque et rallongement de plaque et que je n'ai eu que 2 fois une main
après tu peux avoir de très bonne formations plus longue où l'on prends le temps de bien assimiler et s'entrainer ou encore, tu peux prendre des jours de perfectionnement afin d'adapter au mieux la formation à tes besoins
 
Re : durée des formation

pour t'installer, non c'est impossible, cela fait 7 mois que j'ai fait ma formation et je ne suis a mon avis toujours pas prete
 
Re : durée des formation

merci pour ta reponse alexia, j'ai rencontré cet apres midi la formatrice, elle donne des formation chez pro duo et effectivement elle aborde tout les sujet que tu as cité.

elle meme a appris en 1 semaine et s'est installé 2-3 mois apres et maintenant elle donne des formation en plus.

alors je me dit que c possible d'apprendre en 1 semaine et je prend moins de risque au niveau financier.

elle ma dit qu'elle ne laissé pa ses stagiaire dans la nature que si j'avsi besoin de conseil apres elle sera la.
 
Re : durée des formation

pro duo c'est les produits Jean Marin non? tres mauvaise réputation sur le forum
 
Re : durée des formation

merci pour ta reponse alexia, j'ai rencontré cet apres midi la formatrice, elle donne des formation chez pro duo et effectivement elle aborde tout les sujet que tu as cité.

elle meme a appris en 1 semaine et s'est installé 2-3 mois apres et maintenant elle donne des formation en plus.

alors je me dit que c possible d'apprendre en 1 semaine et je prend moins de risque au niveau financier.

elle ma dit qu'elle ne laissé pa ses stagiaire dans la nature que si j'avsi besoin de conseil apres elle sera la.
heu... 2 ou 3 mois apreès ??? un peu cours non ? m'enfin, si elle est douée pourquoi pas... elle a un site internet ?
 
Re : durée des formation

regarde surtout le programme de stage

apprends tu les chablons? le rallongement de plaque ? la reconstitution de plaque? c'est très important
 
Re : durée des formation

merci pour ta reponse alexia, j'ai rencontré cet apres midi la formatrice, elle donne des formation chez pro duo et effectivement elle aborde tout les sujet que tu as cité.

elle meme a appris en 1 semaine et s'est installé 2-3 mois apres et maintenant elle donne des formation en plus.

alors je me dit que c possible d'apprendre en 1 semaine et je prend moins de risque au niveau financier.

elle ma dit qu'elle ne laissé pa ses stagiaire dans la nature que si j'avsi besoin de conseil apres elle sera la.


C'est dingue !!!! 2 à 3 mois après elle était formatrice ! Mais elle devait même pas avoir de recul ! Ca veut dire qu'elle a fait 2 remplissages sur ses clientes ou modèles avant d'être formatrice !!!!!! Et tu n'as trouvé que ce centre de formations ? Rien d'autre ? Si tu veux vraiment un conseil, essayes de trouver un centre qui a une grande réputation comme Polina, ou d'autres qui ont beaucoup de succés sur ce forum, quitte à te déplacer, plutôt qu'à côté de chez tu risques d'être décue...:):)
 
Re : durée des formation

moi aussi ça m'a surprise mais après relecture, je crois qu'elle s'est mise à son compte 2 ou 3 mois après et ce n'est qu'à ce jour qu'elle est formatrice, il se peut donc qu'elle ai été a son compte plusieures années avant de devenir formatrice... enfin après relecture c'est ce que je comprends lol
 
Re : durée des formation

moi aussi ça m'a surprise mais après relecture, je crois qu'elle s'est mise à son compte 2 ou 3 mois après et ce n'est qu'à ce jour qu'elle est formatrice, il se peut donc qu'elle ai été a son compte plusieures années avant de devenir formatrice... enfin après relecture c'est ce que je comprends lol


Ah ! peut-être ! :19-zipped-lips:
 
Re : durée des formation

non elle est formatrice que depuis 2mois, elle a commencé son activité en sept 2009;elle n'as pa de site internet mais j'ai vu des photos de son travail et franchement elle assure bien. alors apres je sais pas comment faire car j'ai un centre de formation a coté de chez moi c'est manita mais le budjet n'est pas le mm et sans financement ca va etre chaud de sortir 3000€ juste pr la formation et apres il faut que j'achete mon materiel
 
Re : durée des formation

non elle est formatrice que depuis 2mois, elle a commencé son activité en sept 2009;elle n'as pa de site internet mais j'ai vu des photos de son travail et franchement elle assure bien. alors apres je sais pas comment faire car j'ai un centre de formation a coté de chez moi c'est manita mais le budjet n'est pas le mm et sans financement ca va etre chaud de sortir 3000€ juste pr la formation et apres il faut que j'achete mon materiel


Va quelques fois être modèle pour son centre, et tu verras bien le résultat et la tenue...
 
Re : durée des formation

oui c ce que j'avais envie de faire ou de m'en faire posé par elle car j'en ais eu pendant longtemps et je sais reconnaitre une bonne pose!
 
Re : durée des formation

ah oui en effet... 3000€ sans compter le matos...
quoique moi j'ai bien payé ma toute première formation (une catastrophe) 2200€ pour 2 semaines sans matos non plus ! :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut