durée raisonnable de formation

quelle serait pour vous la durée raisonnable pour se former au métier de prothésiste


  • Total de votants
    123
Re : durée raisonnable de formation

Moi, j'pense qu'une formation complete avec toutes les techniques et un diplôme reconnu par l'etat devrait etre mis en place. Une sorte de CQP, sans condition de niveau. (Parceque parfois ils demandent un niveau BEPC, CAP ou BAC pour faire des formations) On peux être styliste d'ongles sans être estheticienne et sans etre intellectuelle. ;)

Une styliste pro devrait connaitre toutes les methodes pour s'adapter à toutes les clientes potentielles. Elle devrait maitriser, le nail art, l'airbrush, la resine, le gel, la fibre de verre ... et être incollable sur l'hygiene mais il faut du temps pour avoir un tel niveau donc je dirais que la durée devrait être d'au minimun 3 mois pour obtenir un Cqp donc j'ai mis 3 à 6 mois après ca n'empeche pas de poursuivre son apprentissage toute seule.

On devrais aussi avoir des modules pour la vente, le dessin, la technique mais je m'emballe peut-etre un peu trop :) pour l'instant, ce n'est pas encore reglementer.

Après pour le prix des ecoles, c'est vraiment cher ...
mais bon ... c'est aussi un bon moteur de motivation.
"Se donné les moyens, de faire ce qu'on aime."
 
Re : durée raisonnable de formation

Moi, j'pense qu'une formation complete avec toutes les techniques et un diplôme reconnu par l'etat devrait etre mis en place. Une sorte de CQP, sans condition de niveau. (Parceque parfois ils demandent un niveau BEPC, CAP ou BAC pour faire des formations) On peux être styliste d'ongles sans être estheticienne et sans etre intellectuelle. ;)

Une styliste pro devrait connaitre toutes les methodes pour s'adapter à toutes les clientes potentielles. Elle devrait maitriser, le nail art, l'airbrush, la resine, le gel, la fibre de verre ... et être incollable sur l'hygiene mais il faut du temps pour avoir un tel niveau donc je dirais que la durée devrait être d'au minimun 3 mois pour obtenir un Cqp donc j'ai mis 3 à 6 mois après ca n'empeche pas de poursuivre son apprentissage toute seule.

On devrais aussi avoir des modules pour la vente, le dessin, la technique mais je m'emballe peut-etre un peu trop :) pour l'instant, ce n'est pas encore reglementer.

Après pour le prix des ecoles, c'est vraiment cher ...
mais bon ... c'est aussi un bon moteur de motivation.
"Se donné les moyens, de faire ce qu'on aime."

je suis tout à fait de ton avis . J'ai ouvert ce poste pour que nous puissions nous exprimer afin d'attirer l'attention des formateurs vers ces nouvelles à donner à nos formations.
 
Re : durée raisonnable de formation

perso je suis plus pour des petits stages ke des longs, côté disponibilité c plus pratique...
bizou
 
Re : durée raisonnable de formation

oui, c'est bien le problème dans mon école aussi, j'arrive tout juste à faire accepter une semaine! Et quand je leur propose de revenir, je vois rarement quelqu'un! dommage!
 
Re : durée raisonnable de formation

:cmonchx: Peut-etre qu'elles ne reviennent pas à cause du prix de la formation.
J'pense qu'avec un diplome d'etat. On aurais plus envie de payer une fortune pour exercer le metier qu'on aime et se former correctement.

La, sans aucune reglementation, avec des ecoles qui remettent des certificats comme ça. On se dis qu'une semaine d'ecole pour apprendre les bases a plus ou moins 1000 euros, c'est suffisant. C'est tellement cher !!!!

Après mieux vaut apprendre toute seule même si cela demande encore plus de temps... pour être au top.
 
Re : durée raisonnable de formation

je pense que c'est parce qu'il n'ya baucun contrôle aussi bien des centre de formation et des techniciennes d' ongles qui se permettent parfois de faire un peu n'importe quoi des clientes . Combien de témoignages de clientes déçues n' a ton pas eu ...
moi je pense quand on veux réellement en faire son métier on prend le temps de se former comme il faut.
 
Re : durée raisonnable de formation

oui je suis d'accord mais encore faut-il avoir les finances derrieres ...
Quand on voit qu'il y a pas de reglementation. on prefere apprendre sur des modeles de son côté. Et les filles motivées y arrive bien comme ça même si une ecole sur du long terme est plus interessante.
 
Re : durée raisonnable de formation

en effet c' est parfois trop cher et injustifié le prix de certaines formations mais c'est la loi du système capitalisme dans lequel nous sommes.
 
Re : durée raisonnable de formation

oui je suis d'accord mais encore faut-il avoir les finances derrieres ...
Quand on voit qu'il y a pas de reglementation. on prefere apprendre sur des modeles de son côté. Et les filles motivées y arrive bien comme ça même si une ecole sur du long terme est plus interessante.



tu sais, juste pour info, mes élèves peuvent revenir gratuitement autant de fois qu'elles le souhaitent. Le prix de ma formation est de 520,00 euros. Donc vu qu'elles peuvent revenir gratuitement, je pense pas que c une histoire de tarif! Et pourtant, ce sont des filles avec qui la plupart je suis restée en contact, des amitiés se sont même créées!
Mais bon, du moment qu'elles le savent, je ne peux pas faire plus!
 
Re : durée raisonnable de formation

en effet c' est parfois trop cher et injustifié le prix de certaines formations mais c'est la loi du système capitalisme dans lequel nous sommes.


C'est très juste, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est également devenu une activité très lucrative, la formation!
 
Re : durée raisonnable de formation

coucou tout le monde il y' a que 25 vôtes? please j'ai besoin de 100 vôtes au minimum pour que ça soit significatif
 
Re : durée raisonnable de formation

coucou tout le monde il y' a que 25 vôtes? please j'ai besoin de 100 vôtes au minimum pour que ça soit significatif



et pourtant il ya une soixantaine de personnes qui ont lues la discussion!! tout le monde ne se sent pas concerné pour répondre??
 
Re : durée raisonnable de formation

exact peut-être que les gens ne veulent pas trop se prononcer.
Moi je fais appel aux bonnes volontés vôter pour choisir la durée raisonnable que vous attendez des formations. les formateurs pourront s'en inspirez c'st pour faire avancer les choses. Merci à tous.


et pourtant il ya une soixantaine de personnes qui ont lues la discussion!! tout le monde ne se sent pas concerné pour répondre??
 
Re : durée raisonnable de formation

AUTRE CHOSE CE SONDAGE NE VEUT RIEN DIRE CAR JE LE REPETE CE N EST PAS LA DUREE QUI COMPTE MAIS LA QUALITEE ET LE SUIVI DE LA FORMATION .jE PENSE QUE TU AS LANCE CE SONDAGE POUR CONTRER MA DISCUSSION DE TOUT A LHEURE CAR TU N AS AUCUNE REPONSE A ME DONNER PAR RAPPORT A LA QUESTION: CITE MOI UNE MARQUE QUI OFFRE LA FORMATION ET LES PRODUITS,
 
Re : durée raisonnable de formation

Je crois aussi dans ce metier qu'il y a beaucoup de filles qui font cela en croyant que c'est facile et que les clientes vont arriver toutes seules... c'est du commerce il faut se bouger! les filles qui sont vraiment interresses et qui aime ce metier y arriveront toujours quand aux autres...VOUS VOUEZ UN MOIS DE FORMATION ET LE SUIVI QUE VOUS OFFRE LES CENTRES DE FORMATIONS COMME SABINE68 ne voient personne alors?
 
Re : durée raisonnable de formation

Je crois aussi dans ce metier qu'il y a beaucoup de filles qui font cela en croyant que c'est facile et que les clientes vont arriver toutes seules... c'est du commerce il faut se bouger! les filles qui sont vraiment interresses et qui aime ce metier y arriveront toujours quand aux autres...VOUS VOUEZ UN MOIS DE FORMATION ET LE SUIVI QUE VOUS OFFRE LES CENTRES DE FORMATIONS COMME SABINE68 ne voient personne alors?


merci Sylvie!
 
Re : durée raisonnable de formation

AUTRE CHOSE CE SONDAGE NE VEUT RIEN DIRE CAR JE LE REPETE CE N EST PAS LA DUREE QUI COMPTE MAIS LA QUALITEE ET LE SUIVI DE LA FORMATION .jE PENSE QUE TU AS LANCE CE SONDAGE POUR CONTRER MA DISCUSSION DE TOUT A LHEURE CAR TU N AS AUCUNE REPONSE A ME DONNER PAR RAPPORT A LA QUESTION: CITE MOI UNE MARQUE QUI OFFRE LA FORMATION ET LES PRODUITS,

sylvie je pensais réellement élever le debat !!!
désolée pour toi mais regarde depuis quand est ouvert ce post et tu comprendras qu'il ne t'est pas destiné du tout .
honnetement j'ai proposé ce sondage pour avoir l'avis de plusieurs personnes sur le thème de ce post. Si j'ai a te répondre de quoi que ce soit je le ferai directement car je n'ai pas besoin de passer par plusieurs détours pour te dire ce que je pense.
 
Re : durée raisonnable de formation

AUTRE CHOSE CE SONDAGE NE VEUT RIEN DIRE CAR JE LE REPETE CE N EST PAS LA DUREE QUI COMPTE MAIS LA QUALITEE ET LE SUIVI DE LA FORMATION .jE PENSE QUE TU AS LANCE CE SONDAGE POUR CONTRER MA DISCUSSION DE TOUT A LHEURE CAR TU N AS AUCUNE REPONSE A ME DONNER PAR RAPPORT A LA QUESTION: CITE MOI UNE MARQUE QUI OFFRE LA FORMATION ET LES PRODUITS,

Regarde un peu les resultats du sondage et tu verras que plus personne ne veux de formation de moins d'une semaine!!! (3 sur 34 vôtes) tes collegues formateurs l'ont déjà compris!!!!!!!!!
ça devrait te faire réfléchir et chercher à améliorer votre concept au lieu de chercher à m'atteindre personnellement!
nous ne cherchons pas à ce qu'on nous offre une formation gratuitement nous, on veut apprendre et on est prêt à payer une formation de qualité plutot que d'avoir quelque chose d'insuffisant gratuitement. Cet argument de formation gratuite ne doit pas entacher la qualité de vos prestations.
Tu sembles oublier que si tu ne disposes pas d'assez de temps pour transmettre ta technique c'est la qualité de ta formation qui est mise en jeu!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut