durée raisonnable de formation

quelle serait pour vous la durée raisonnable pour se former au métier de prothésiste


  • Total de votants
    123
Re : durée raisonnable de formation

6/12 Mois ??



Une bonne formation dure minimum 3 semaines à 5 semaines.
Après c'est trop, ça devient répétitif.

5 jours pour une formation ? C'est trop court !!
On apprend les bases, l'hygiène certes, mais il ne faut pas négliger une chose, c'est la confiance en soi !

Si on a pas cette confiance en soi, on ne peut se lancer, faire de belles choses, évoluer.
Après il y a l'entraînement, mais si on apprends de mauvaises bases, on répète ces mauvaises bases et on excelle dans la connerie.

Voilà mon avis.

:)


a voté , moi je pense pareil

3à 5 semaine
 
Re : durée raisonnable de formation

Méfiez vous quand même des formations de 3 à 5 semaines où l'on n'apprend pas à poser sur ongles rongés, ni à faire aucune extension de plaque, où l'on ne fait que de la pose sur capsules et de la mise en forme à la va vite. Bref, où l'on apprend la pose rendement, pas la pose de qualité
 
Re : durée raisonnable de formation

Bonjour,

je voudrais avoir votre avis les filles.
Souhaitant apprendre le métier de prothésiste ongulaire, je me suis renseignée ici et là, et apparemment l'école EMA propose cette formation sur une durée de deux semaines et pour un coût de 780 euros.

Est ce que l'une d'entre vous est passée par cette école et pourrait ainsi m'en dire plus ?

Merci à vous.
 
Re : durée raisonnable de formation

salut les filles j'ai vote c'est sur j'aimerais faire une formation d'au moins un mois à trois mois mais malheureusement je vais faire une formation de trois jours chez beauty nails à paris la semaine prochaine je sais vous pensez que ce n'est pas assez pour être bien formé on verra mais je n'est pas le choix je travail je n'est pas de vacance j'ai pu prendre 3 jours alors je tente et les longues formations coutent très cher alors si les tarifs baisses je referais une formation plus longues quand je pourrais mais en picardie en plus il n'y a pas grand chose
 
Re : durée raisonnable de formation

moi je pense que 3 à 6 mois ce serait bien, car si comme moi on est déjà parti sur de mauvaises bases il va falloir tout assimiler correctement.
malheureusement ma formation n'est pas encore pour maintenent,mais j'espere que ca arrivera plus vite que prévus car j' en aie réllement besoin.
je pense qu' une personne qui voudra etre formatrice par la suite devrait elle etre formée un minimum de 2 ans c'est déjà pas mal.
voilà j'ai voté
 
Re : durée raisonnable de formation

Je pense que cela est aléatoire. Tout dépends de chaque stagiaire. Personne n'assimile pas à la même vitesse et ne prend pas le "coup de mains" au même rythme.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut