dur dur

Post-anonyme

Nouveau Membre
Mon message risque d'etre long, je ne cherche pas forcément de conseil, j'ai besoin de vider mon sac et comme je ne peux le dire à personne, je le vide ici.
Je suis déçue, triste, en colère et déterminée ( du moins, je le pense).
Je passe souvent dans cette partie du forum et je suis souvent triste pour vous toutes qui témoignez de vos désilusions. Je racontais à mon compagnon combien certaines histoires me touchaient et m'attristaient. Combien je trouvais l'humain lâche etc.
Si je lui racontais certaines histoires lues ici, c'était surtout pour le faire réagir et réfléchir.
Nous sommes ensemùble depuis plusieurs années et avons 2 enfants. Depuis tout ce temps, combien de fois m'à t'il menti, combien de fois ces accès de colère ( cris) essoufllent les sentiments que j'ai pour lui.
Hier encore, je lui faisais remarqué qu'il ne passait pas beaucoup de temps avec les enfants et moi. Que lorsqu'il est avec ses collègues ou amis, il à toujours le sourire et que dès qu'il franchi le pas de porte, il est taiseux et sérieux.
Hier, dans la journée, je nettoye les messageries de toutes ces pub que l'on reçoit sans arrêt. Lui est nul avec un pc lol. Je regarde dans sa boîte et je vois un message ouvert :
confirmation votre inscription sur CHICHOU.
Je clic dessus pour voir ce que c'est, la tête que j'ai fait. C'est un site de rencontre pour célibataire.
Je suis allée voir son profil etc et je lui ai envoyé un sms dans lequel je lui disais:

Je t'ai toujours dit que si un jour tu en avais marre, il suffisait de le dire. Ton inscription sur chichou prouve que tu mens , encore et toujours. Bonne chance à toi, j'espère que tu trouveras ton âme soeur.

Bien entendu, il nie. Il ne s'est jamais inscrit sur ce site. :comando:

Si le message avait pas été ouvert, il aurait jouer sur le fait que qq1 l'à inscrit sans qu'il ne le sache. Mais, la, le message de confirmation d'inscription avec les identifiants à été consulté.

Ce qui me fait mal c'est qu'il me prend pour une conne. Je ne peut pas le quitter aujourd'hui car notre situation financière est catastrofique à 2, donc toute seule avec les enfants, j'y arriverrai jamais.
J'ai donc décidé. Je reste avec lui le temps de trouver un travail et de lancer mon activité. Je met du fric de côté et dès que j'ai assez, je me casse et le laisse libre de ses choix. Je n'en parle à personne afin de ne pas prendre le risque que qq1 le prévienne. C'est peut être dégueu, mais lui, est il honnête avec moi?
J'ai déjà été mariée avant lui et lorsque je l'ai rencontré, j'ai toujours été claire sur mes opinions et sur le fait que je ne laisserais pas qq1 me faire souffrir une nouvelle fois. Il ne s'imagine pas que je vai partie car j'ai passé l'éponge pas mal de fois sur ses mensonges à cause des enfants. Mais de toute manière, il ne s'en occupe pas de ses enfants, donc. Il s'en occupera certainement après, losqu'il les aura en week end. Donc, les enfants aussi seront plus heureux de cette manière je pense.
Je n'ai même pas de larmes en pensant à tout cela, je pense que je suis résignée. Une chose est certaine, il à détruit le peut qu'il restait entre nous.
 
Re : dur dur

sa me rappelle quelque chose lol. ma belle mère vit la meme chose mais en pire lol en tout cas c'est sur que la il te prend pour unen bebete lol we c'est toujours le pognon qui bloke tout. c'est clair que si tu t'en vas tu vas vraiment galéré avec tes enfants et un salaire...
 
Re : dur dur

je ne suis pas etonné c'est un homme qui doit en avoir marre de la routine, tu essaie un peu de mettre du piquant dans votre couple, votre quotidient?
 
Re : dur dur

je ne suis pas etonné c'est un homme qui doit en avoir marre de la routine, tu essaie un peu de mettre du piquant dans votre couple, votre quotidient?

Oh que oui, si tu savais,j'ai essayé mais c'est un éternel insatisfait. Il est hyper porté pour le sexe et ne fait pas toujours la part des choses entre la vie et ses fantasmes. Je sais que pour qu'un couple fonctionne, il faut que chacun y mette du sien et ce, à tout les niveaux. Ce serait trop long que d'expliquer tout ce qui s'est passé toutes ces années mais, j'ai essayé pas mal de choses. Le souci est que tout dialogue est impossible avec lui. A l'entendre, tout va toujours très bien. J'ai changé pas mal de choses chez moi, j'ai accepté pas mal de choses de sa part car il me culpabilisait sans arrêt. Lorsqu'il y avait une crise, c'était toujours de MA FAUTE. Le jour ou j'ai accouché de mon premier enfant, par exemple, ben il est sorti. ( en qq sorte). Il m'à dit rentrer se coucher car fatigué et le lendemain, alors qu'il était parti fumé une cigarette, son gsm sonne. Un message, je regarde ( car nous attendions des nouvelles pour le prêt de notre maison) c'était sa cousine ( enfin celle dont il dit être sa cousine, car il n'en est rien lol ) . Elle disait, super soirée hier. Donc, je fouille et je tombe sur un message de la veille. Passe à la maison ce soir, dit à X que tu vas manger un bout en ville, on passera la soirée ensemble. Je dit rien, je demande à ma soeur qui habitait le même immeuble que nous. Tiens X est rentré tard hier??? Elle me répond, ben il est rentré à 1h du mat. Alors qu'il m'avait quittée le soir à 20h. Que fallait il que je fasse??? Il m'à dit être passé manger chez sa " cousine " pour pas devoir se faire à manger.Que s'il ne m'à rien dit, c'était justement parce qu'il voulait pas que je lui prenne la tête pour rien. Je venais juste d'accoucher. J'ai laissé passé parce que de toute manière, je ne pouvais connaître la vérité. Et ce genre de chose s'est répété durant des années mais à chaque fois, il me prend pour une conne et me dit que je me fait des films, que je n'ai aucune confiance en lui etc.
Cette fois encore, il m'à répondu en me disant:
Crois ce que tu veux, je n'ai rien à me repprocher.:31-oops-sorry:
 
Re : dur dur

Oh que oui, si tu savais,j'ai essayé mais c'est un éternel insatisfait. Il est hyper porté pour le sexe et ne fait pas toujours la part des choses entre la vie et ses fantasmes. Je sais que pour qu'un couple fonctionne, il faut que chacun y mette du sien et ce, à tout les niveaux. Ce serait trop long que d'expliquer tout ce qui s'est passé toutes ces années mais, j'ai essayé pas mal de choses. Le souci est que tout dialogue est impossible avec lui. A l'entendre, tout va toujours très bien. J'ai changé pas mal de choses chez moi, j'ai accepté pas mal de choses de sa part car il me culpabilisait sans arrêt. Lorsqu'il y avait une crise, c'était toujours de MA FAUTE. Le jour ou j'ai accouché de mon premier enfant, par exemple, ben il est sorti. ( en qq sorte). Il m'à dit rentrer se coucher car fatigué et le lendemain, alors qu'il était parti fumé une cigarette, son gsm sonne. Un message, je regarde ( car nous attendions des nouvelles pour le prêt de notre maison) c'était sa cousine ( enfin celle dont il dit être sa cousine, car il n'en est rien lol ) . Elle disait, super soirée hier. Donc, je fouille et je tombe sur un message de la veille. Passe à la maison ce soir, dit à X que tu vas manger un bout en ville, on passera la soirée ensemble. Je dit rien, je demande à ma soeur qui habitait le même immeuble que nous. Tiens X est rentré tard hier??? Elle me répond, ben il est rentré à 1h du mat. Alors qu'il m'avait quittée le soir à 20h. Que fallait il que je fasse??? Il m'à dit être passé manger chez sa " cousine " pour pas devoir se faire à manger.Que s'il ne m'à rien dit, c'était justement parce qu'il voulait pas que je lui prenne la tête pour rien. Je venais juste d'accoucher. J'ai laissé passé parce que de toute manière, je ne pouvais connaître la vérité. Et ce genre de chose s'est répété durant des années mais à chaque fois, il me prend pour une conne et me dit que je me fait des films, que je n'ai aucune confiance en lui etc.
Cette fois encore, il m'à répondu en me disant:
Crois ce que tu veux, je n'ai rien à me repprocher.:31-oops-sorry:

t'es sur que tu parles pas de mon beau pere là mdrrr ya des choses exactement pareilles xD
 
Re : dur dur

sa a l'air vraiment du meme genre en tout cas .. ben franchement alors jte dis il changera plus je pense faut pas espérer.
 
Re : dur dur

t'es sur que tu parles pas de mon beau pere là mdrrr ya des choses exactement pareilles xD

Non je ne pense pas car mes enfants ne sont pas encore en âge de surfer lol. Donc, je te rassure, je suis pas ta maman :comando: Mais malheureusement, beaucoup de couples vivent cette situation. J'en fait partie et même si cela me rend complètement triste, il faut bien que je m'y fasse.
 
Re : dur dur

Il fait sa cricrise apparemment Trouves du travail et après tu verras si la situation ne s'arrange pas. Quelquefois un rien fait tout basculer dans un sens et pourquoi pas dans l'autre. Les responsabilités peuvent faire en sorte que tu vois les choses d'une certaine façon peut être trop noires. Courage en avant. Rien n'ai jamais perdu .BIZ
 
Re : dur dur

Oh m...de! le "crois ce que tu veux, moi j'ai rien à me reprocher" je l'ai déjà entendue celui-là...
 
Re : dur dur

Il fait sa cricrise apparemment Trouves du travail et après tu verras si la situation ne s'arrange pas. Quelquefois un rien fait tout basculer dans un sens et pourquoi pas dans l'autre. Les responsabilités peuvent faire en sorte que tu vois les choses d'une certaine façon peut être trop noires. Courage en avant. Rien n'ai jamais perdu .BIZ

Jusqu'ici, je ne voyais pas les choses en noir, je suis qq1 d'assez optimiste en fait et face aux galères, je le boostais pour qu'il y croi lui aussi. Je pense que comme ses mensonges n'ont jamais portés à conséquences, il pense que 1 de plus ne fera pas de mal. Alors que la dernière fois qu'il m'à caché un truc, je lui ai bien dit que je ne pourrais plus supporter cette situation. J'ai essayé le dialogue, rien n'y fait. J'ai essayé de changer, cela ne fonctionne pas non plus. Je lui ai déjà dit que s'il n'était pas heureux avec moi, je pourrais le comprendre et que je ne l'empêcherait pas de refaire sa vie. Il sais que jamais je ne l'empêcherai de voir ses enfants. Plusieurs amis lui ont déjà dit qu'il allait trop loin. Il n'à jamais que des reproches dans la bouche quand il s'adresse à moi. Rien de ce que je fait ou dit n'est bien à ses yeux. Je lui ai fait la remarque que, quand une personne n'est jamais contente de rien, c'est que qq chose ne va pas, qu'il est pas bien dans sa peau, dans sa vie mais que s'il ne me parlait jamais de rien, je ne pourrais ni l'aider, ni faire en sorte que les choses changent. Ma passion pour les ongles, il s'en tape mais je m'y fait. Par contre, il me demande de le suivre dans sa passion, je le fait pour lui faire plaisir. J'en ai un peu assez que tout ce que je fait soit à sens unique. Je ne peux pas me battre contre le vent.
 
Re : dur dur

Oh m...de! le "crois ce que tu veux, moi j'ai rien à me reprocher" je l'ai déjà entendue celui-là...

Oui il me prend vraiment pour la reine des connes, pensais qu'il avait un peu plus de considération pour moi. Faudrait que je crois que le pc l'à inscrit sans que lui ne soit aller sur ce site. Et ensuite, un fantôme est allé visiter le message de confirmation d'inscription. Ben, désolée, jje suis pas aussi conne quand même.
 
Re : dur dur

Clair! Moi aussi j'ai eu droit au "mais non, c'est pas vrai, tu te fais des films!" alors que je lui mettait des preuves on ne peut plus concluantes sous le nez!
Les hommes sont d'une lacheté extrèmes!
 
Re : dur dur

Tu n'as pas la possibilité de partir chez tes parents ou des proches?... Perso j'ai quitté le père de mon premier fils j'étais ds une situation autre que catastrophique, il m'avait vidé les comptes, effectués des prêts à mon insu à mon nom, plus de voiture car il me l'avait volé et vendu sans mon accord, plus de travail car il est allé mettre le bordel à mon patron, m'a faite passé pr folle enfin une histoire de fou dont je devrai faire un film pr récupérer tt ce que j'ai pu perdre!
Aujourd'hui j'en souri, j'en suis ressortie bcp bcp plus forte et blindée paré à tte épreuve... mais dis toi que depuis maintenant 3 ans je suis en procédure contre lui que tant que l'affaire n'est pas jugé j'ai un surendettement de plus de 30 000€, que je suis partie une main devant, une main derrière avec juste l'essentiel à savoir mon fils et mes papiers. J'ai eu la gde chance que mes parents m'acceuillent 6 mois chez eux et me permettent ainsi de ne pas être seule ms aussi de me reconstruire et me refre une vie pro et sociale...

Pars dès que tu le peux et je te souhaite bcp bcp de courage ;)
 
Re : dur dur

S'il te fais souvent ça , alors , probablement qu'il ne changera pas. Qu'est-ce qu'il croit ? Comme si tu ne savais pas que pour activer une inscription , il faut aller cliquer sur la confirmation ! Le pire c'est qu'on dirait qu'il crit ses propres mensonges!
 
Re : dur dur

je crois qu'une simulation de separation s'impose, lui faire croire que tu veux le divorce, et ce jusqu'a ce qu'il reagisse que t'es pas un animal, et une bobonne
 
Re : dur dur

Désolée si ce que je vais te dire dérange mais l excuse du fric et des enfants pour pas partir c est une excuse bidon, c est que t es pas encore prête à franchir le cap.
Je te parle en connaissance de cause, j ai divorcé il ya quelques années, je bossais à mi-temps et j ai 2 enfants.Pour tout dire je rentrais 600 euros et mon loyer coutait 600 euros mais je m en suis sortie.Tu auras de toute façon une pension alimentaire et les aides de la caf qui sont énormes quand t es seule avec 2 ou 3 enfants, à cela tu ajoutes les bons vacances de la Caf et il y a même possibilté dans les cas extrêmes de te faire aider par une assistante sociale pour les gosses dépenses (facture d eau, d électricité,etc...).De plus si t étais mariée tu peux même demander une pension compensatoire pour toi, ce que moi je n ai pas voulu...
Je vais te dire franchement que je vivais mieux,financièrement parlant,seule que mariée.
Concernant les enfants, beaucoup ont tendance à croire qu'ils ne voient rien, n entendent rien, ne ressentent rien et c est tout faux.Un enfant est mille fois plus heureux avec des parents divorcés ou séparés, sans plus avoir à supporter toute cette tension, qu avec des parents qui se déchirent ou se tirent la gueule et s ignorent du matin au soir.
Alors pour moi tout ça ce sont de mauvaises excuses, sois honnête avec toi-même et accepte que tu n es pas prête à vivre sans lui.
Car quand on veut vraiment quelque chose on fait tout pour y arriver.
Je ne crois sincèrement pas que ton histoire avec ton homme soit prêt de changer car les embrouilles ont eu lieu trop souvent et perso pour moi il ne te respecte pas du tout mais est heureux de la situation telle qu elle est car justement tu n arrêtes pas de lui dire que t en as marre, que tu vas partir pour au final ne pas le faire alors t inquiète pas qu il a déjà compris que ce n étaient que des paroles en l air.Dans ce cas là pourquoi devrait-il changer? T es pas contente mais tu restes quand même alors forcément il en profite...
 
Re : dur dur

en effet il ne faudrait pas que tu restes avec lui et que tu te réveilles dans 20 ans en ayant le sentiment que tu as gâché ta vie. Les enfants vivent aussi bien avec les parents séparés même mieux pour certains. Le tout c'est de prendre la décision.. Et là c'est très dur. Mais il n'y a que toi pour décider.
 
Re : dur dur

Désolée si ce que je vais te dire dérange mais l excuse du fric et des enfants pour pas partir c est une excuse bidon, c est que t es pas encore prête à franchir le cap.
Je te parle en connaissance de cause, j ai divorcé il ya quelques années, je bossais à mi-temps et j ai 2 enfants.Pour tout dire je rentrais 600 euros et mon loyer coutait 600 euros mais je m en suis sortie.Tu auras de toute façon une pension alimentaire et les aides de la caf qui sont énormes quand t es seule avec 2 ou 3 enfants, à cela tu ajoutes les bons vacances de la Caf et il y a même possibilté dans les cas extrêmes de te faire aider par une assistante sociale pour les gosses dépenses (facture d eau, d électricité,etc...).De plus si t étais mariée tu peux même demander une pension compensatoire pour toi, ce que moi je n ai pas voulu...
Je vais te dire franchement que je vivais mieux,financièrement parlant,seule que mariée.
Concernant les enfants, beaucoup ont tendance à croire qu'ils ne voient rien, n entendent rien, ne ressentent rien et c est tout faux.Un enfant est mille fois plus heureux avec des parents divorcés ou séparés, sans plus avoir à supporter toute cette tension, qu avec des parents qui se déchirent ou se tirent la gueule et s ignorent du matin au soir.
Alors pour moi tout ça ce sont de mauvaises excuses, sois honnête avec toi-même et accepte que tu n es pas prête à vivre sans lui.
Car quand on veut vraiment quelque chose on fait tout pour y arriver.
Je ne crois sincèrement pas que ton histoire avec ton homme soit prêt de changer car les embrouilles ont eu lieu trop souvent et perso pour moi il ne te respecte pas du tout mais est heureux de la situation telle qu elle est car justement tu n arrêtes pas de lui dire que t en as marre, que tu vas partir pour au final ne pas le faire alors t inquiète pas qu il a déjà compris que ce n étaient que des paroles en l air.Dans ce cas là pourquoi devrait-il changer? T es pas contente mais tu restes quand même alors forcément il en profite...

Je te trouve dure dans ton jugement car tu ne connais rien de moi et de ma vie. Déjà, je ne suis pas en france et chez moi, il n'y à pas la caf etc. Je n'ai pas de famille, je suis seule. De 2, je sais très bien que mes enfants souffrent de cette situation, si non je ne penserais peut être pas à partir. Mais si partir veut dire, ne rien avoir dans l'assiette, alors je prend le temps. Chez nous, on à pas toutes les aides dont tu parle et je suis déjà en réglement de dettes. Si je pars, je pars avec 1000 euros par mois, en sachant qu'un loyer me coûterait au minimum 600 euros ( j'ai déjà regardé). Il me reste 400 euros pour manger, payer les dettes et payer les factures. Une pension alimentaire, du fait que nous sommes en réglement de dettes, je peux m'assoir dessus car il ne gagne pas assez.
A 18 ans, je me suis cassée de chez mes parents avec rien du tout. Lorsque j'ai divorcé, je me suis demerdée seule. Donc, je pense que je sais de quoi je parle et que recommencer tout à zéro ne me fait pas peur. Juste que je ne veux pas que mes enfants vivent la vie que j'ai vécus chez mes parents et que de ce fait, je veux au moins avoir un travail pour pouvoir mettre qq chose dans leur assiette. Tu as peut être vécus une histoire similaire mais cela ne te donne pas le droit de me juger et de dire que je trouve des excuses bidons. Crois moi que j'ai déjà retourné le problème dans tout les sens. Même en allant aux banques alimentaires etc, je n'aurai pas assez. C'est justement parce que j'ai des enfants que je réfléchis avant d'agir. La situation que je vie n'est pas catastrofique, je ne suis pas battue ou autre et mes enfants non plus. Je vie juste avec une personne qui s'en tape de moi en attendant d'avoir un job et de l'argent pour faire vivre mes enfants. Ou est le mal?
 
Re : dur dur

en effet il ne faudrait pas que tu restes avec lui et que tu te réveilles dans 20 ans en ayant le sentiment que tu as gâché ta vie. Les enfants vivent aussi bien avec les parents séparés même mieux pour certains. Le tout c'est de prendre la décision.. Et là c'est très dur. Mais il n'y a que toi pour décider.

Ma décision est prise, j'attend juste de trouver du boulot , de mettre de l'argent de côté pour payer la caution etc. JE sais que mes enfants seront mieux eux aussi. Mes parents ont divorcés quand j'étais très jeune, je n'en suis pas morte pour autant. De plus, je suis certaine qu'il s'occupera plus d'eux quand il ne les aura qu'en vacance.
 
Re : dur dur

Je te trouve dure dans ton jugement car tu ne connais rien de moi et de ma vie. Déjà, je ne suis pas en france et chez moi, il n'y à pas la caf etc. Je n'ai pas de famille, je suis seule. De 2, je sais très bien que mes enfants souffrent de cette situation, si non je ne penserais peut être pas à partir. Mais si partir veut dire, ne rien avoir dans l'assiette, alors je prend le temps. Chez nous, on à pas toutes les aides dont tu parle et je suis déjà en réglement de dettes. Si je pars, je pars avec 1000 euros par mois, en sachant qu'un loyer me coûterait au minimum 600 euros ( j'ai déjà regardé). Il me reste 400 euros pour manger, payer les dettes et payer les factures. Une pension alimentaire, du fait que nous sommes en réglement de dettes, je peux m'assoir dessus car il ne gagne pas assez.
A 18 ans, je me suis cassée de chez mes parents avec rien du tout. Lorsque j'ai divorcé, je me suis demerdée seule. Donc, je pense que je sais de quoi je parle et que recommencer tout à zéro ne me fait pas peur. Juste que je ne veux pas que mes enfants vivent la vie que j'ai vécus chez mes parents et que de ce fait, je veux au moins avoir un travail pour pouvoir mettre qq chose dans leur assiette. Tu as peut être vécus une histoire similaire mais cela ne te donne pas le droit de me juger et de dire que je trouve des excuses bidons. Crois moi que j'ai déjà retourné le problème dans tout les sens. Même en allant aux banques alimentaires etc, je n'aurai pas assez. C'est justement parce que j'ai des enfants que je réfléchis avant d'agir. La situation que je vie n'est pas catastrofique, je ne suis pas battue ou autre et mes enfants non plus. Je vie juste avec une personne qui s'en tape de moi en attendant d'avoir un job et de l'argent pour faire vivre mes enfants. Ou est le mal?
En effet il n y a aucun mal à ça par contre si tu ouvres un post pour relater tes misères attends toi à avoir des avis, et pas forcément que des avis qui t arrangent, alors si t en veux pas n ouvres rien.Je ne te juge en aucun cas j' essayais juste de te donner des solutions et de te montrer que d autres étaient passées par là et s en étaient sorties.Maintenant effectivement si on a pas toutes les infos genre pays où tu vis et où il n y a apparemment pas d aides, rien ne sert de comparer ou d essayer de donner des avis.Mais on en revient à la même chose, pourquoi venir parler de ta détresse si tu ne nous donnes que la moitié des infos, que veux tu que les gens fassent pour toi? Juste blablater? Et ça servira à quoi? Ca ne changera en rien ton quotidien....
 
Haut