E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

annelyse

Membre récent
Bonjour,
Voilà j’ouvre un post de manière à pouvoir aider les personnes qui se penche sur la question de l’achat ou non de l’e-one.
Bonne lecture !

La boule au ventre j’ai réservé le mardi 22 fév 2011 vers 13 h 30 – paiement des 90 € de réservation.
J’avais au préalable tél au service commercial pour savoir si la couleur orange était dispo de suite. Ne l’étant pas avant 3 semaines j’ai hésité et j’ai fini par prendre le vert anis (un des deux modèles dispo immédiatement) pour pouvoir réceptionner le colis durant les 15 jours à venir. J’avoue que sur le principe j’étais très déçue de ne pouvoir avoir la couleur que je visais. Dans mon esprit il y a des couleurs au choix et nous devrions les avoir aussi rapidement que ce soit l’une ou l’autre (donc petite déception de ma part). Il serait donc bien qu’il y est directement sur le site des infos concernant les disponibilités ! De plus il faut savoir qu’il y a une possibilité de livraison dans un point relais (ce que je n’avais pas vu avant la validation du choix de la livraison et donc vu uniquement après le choix de la couleur : si j’avais su j’aurais très certainement pris l’orange du coup car une livraison au point relais ne m’obligeait pas à être chez moi dans 3 semaines) 2ème petite déception qui je pense pourrait être revue au niveau du site de la société.

Mail le 23/02 à 6 h 45 pour paiement du solde. Via un site RECEIVE and PAYE qui ne permet pas le déblocage de l’argent tant que nous n’avons pas reçu le colis et tout vérifié. Le paiement peut donc être suspendu en cas de problème.
Le 24/02 sur mon compte : retrait en date du 23/02 des 90 €

Reveive and paye : très bon procédé pour un débit du solde après réception du colis mais un peu paniquant car pas très simple à comprendre quant à son fonctionnement. Heureusement je n’ai attendu que 2 semaines et demi pour avoir mon e-one donc gérable

9/3/11 : réception d’un mail d’e-swin me disant que mon e-one était expédié – je pourrais suivre son parcours dès le lendemain – livraison de livraison estimé : le lendemain à partir de 13 h

10/03/11 : 17 h rien au point relais
Vérification sur le site TNT pour le suivi : toujours en attente ce qui signifie que l’expéditeur (eswin) n’a pas encore remis le colis à TNT.
Le soir vers20 h30 c’était en cours d’acheminement.
J’imagine donc que ce sera déposé demain soit le 11/03

Reçu le 11/03
Testé le 12/03
Paiement autorisé le 14/03 sur receive and paye


Colis très bien emballée – très bien protégé – pas d’oublie dans le colis.
Finalement la couleur me plait bien


Utilisation de l’Eone :

La seule chose qui m’a fait mal c’est le rasage. Mais je suis entièrement fautive ! Cela fait des années que je m’épile (même les aisselles) et du coup j’ai un peu morflée même 2 jours après. N’ayant plus du tout l’habitude, j’ai rasé à sec, oubliant de remettre de l’eau sur mes jambes ou sur le rasoir au moment de raser !!! Erreur… et pourtant c’est écrit sur la notice mais j’ai oublié…
J’ai tout fait toute seule et donc pas facile pour certains endroits comme le derrière des cuisses. La prochaine fois je demanderai à ma moitié !

Pour une 1ère c’était long car : seule à le faire- chercher et trouver une installation idéale (pas simple) - j’ai suivi les instructions sur le livret au fur et à mesure – le temps de me laver avant de me raser – de me relaver après pour ne pas laisser de poil sur la peau – de tracer sur mon corps – régler la machine - mettre le gel au fur et à mesure de l’avancement – flasher – raser à nouveau au niveau des cuisses car j’ai décidé au dernier moment de le faire - puis reprendre une douche à la fin du travail accomplit = bref 3 heures de temps pour moi. Mais les premières fois sont toujours les plus longues !!! j’étais pas forcément très bien organisée non plus et c’est normal.

J’étais déçue par le fait qu’en mettant les lunettes je ne voyais plus rien (traits sur ma peau – gel, etc) J’enlevais donc les lunettes à chaque fois que je devais remettre du gel.

L’applicateur (ce qu’on a en main) est assez lourd, le fil qui le relie à la base aussi et il est raide et ayant la crainte de tout faire tomber donc pas trop facile d’utilisation mais je m’y suis faite.

A priori la société E SWIN a mis une cassette de plus de 3000 flashs Je n’ai pas fait attention au départ, j’ai fait mes aisselles et me suis rendue compte que j’avais 3019 flash restants : très sympa de la part de la société qui a fait à priori un geste commercial d’elle- même.
Au final j’ai utilisé presque 700 flashs pour une première (aisselles, maillot, jambes puis moitié des cuisses car je l’avais pas prévu au départ mais une fois lancée je les ai faites sauf que j’en avais un peu marre). Je pense avoir fait des flashs inutilement car mal organisée et surtout problème de visibilité avec les lunettes et de contorsion. J’ai dû même passer 2 fois à certains endroits…
Je ne peux encore pas vous parler du résultat de cette technique qui est d’ailleurs un peu frustrante puisque nous n’avons pas de constat immédiat il faut maintenant que j’attende quelques semaines pour me faire une idée quant à son bon ou mauvais fonctionnement !
Pour l’instant rien à signaler en regardant ma peau si ce n’est que c’est une peau d’une personne qui a été rasée (petit points noirs par endroit mais peau non rugueuse c’est déjà ça : pouah j’aime pas ça les p’tis points mais c’est pour la bonne cause et j’y crois…

Je n’ai pas ressenti de douleur en flashant si ce n’est deux fois au niveau du maillot = petit picotement.
J’avais sélectionné un cran de plus pour l’intensité du flash – gros poils – couleur de peau = 2ème choix à tout hasard ne sachant pas quoi mettre.
J’ai tout fait sans jamais changer les paramètres du départ : peut être pas bien ?
Les premiers flashs m’ont beaucoup surprise car ça pète au niveau de la luminosité et je ne m’y attendais pas. Du coup je crois avoir enlevé l’applicateur au moment ou ça flashait.

Bon je pense avoir tout dit (ça va finir par être un roman !!!!)

Le 25/03 : j’ai refait vite fait les aisselles (20 flashs) et le maillot (30 flashs) car des poils avaient repoussés. Ils n’étaient pas durs comme j’aurais pu le croire (c’est déjà ça). La repousse du poil est agréable. J’ai l’impression qu’il y en à moins sur les jambes mais peut être est-ce une hallucination de ma part (trop envie de ne pas être déçue) ! J’ai été rapide – augmentation de la puissance = pas de douleur.

Ce jour là je me suis rasée les jambes (sans me flasher après) donc j’ai vraiment hâte de voir si beaucoup de poils ont repoussé. A ce jour, soit une semaine après le rasage, je ne vois rien d’affolant : jambes : quelques poils par ci par là mais pas noirs, il faut y regarder de près et à forte lumière pour les voir. Aisselle : la droite nickel un ou deux poils très clairs et doux, la gauche j’ai une repousse d’une quinzaine de poils au m^me endroit et pas ailleurs dont certains assez noirs mais doux. Le maillot : par endroit certains poils plutôt en paquets plus ou moins noirs et doux. La prochaine fois j'augmenterai encore la puissance.

J’avais plus ou moins programmer une séance pour les jambes demain mais finalement je vais attendre une semaine de plus pour essayer de me rendre compte du résultat.

Pour l’instant j’avoue que le résultat m'a agréablement surprise même si j'étais très septique sur ce que j'avais pu lire de positif.


N’hésitez pas à écrire sur le post lorsque vous voulez des nouvelles de manière à ce que je continue à faire un historique de mes séances. Je sais que personnellement, avant de l’acheter j’aurais aimé trouver un post d’une personne qui décrit les avantages (en toute sincérité) et les inconvénients sur du long terme (après 1 ou 2 ans d’utilisation) mais je sais aussi que le temps passe et qu’on oublie de retourner sur les forums pour compléter ses informations. Donc n’hésitez pas à me relancer.

Bonne journée ! :fou:

 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

petite question combien l'as tu payer? bisous
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Salut AideSthétique,

Honnêtement, comme ça, je ne pourrais plus te dire car j'ai pris des cartouches en plus, pack duo pour la 2ème paire de lunette (importante si mon mari me "flash" il nous en faudra à tous les deux), etc... Eh oui vu le prix des frais de port j'ai préféré y mettre plus cher au départ.
il était à 1350 € seul (si j'ai bonne mémoire et ce à quelques euros près) au moment où je l'ai acheté. Il a augmenté depuis peu.

Mais va voir sur le site E-SWIn tu auras tous les tarifs.:eek:rdi:

Bonne fin de journée.
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

:)coucou ! merci pour tes commentaires sur ta première séance ! je vais suivre l'évolution. biz
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Salut Melba,
Pas de souci pour vous donner des infos : il faut juste que j'y pense d'où l'intérêt de me solliciter !
Hier soir en prenant ma douche, j'ai regarder tout ça de plus près, et en ai fait la conclusion suivante : les poils repoussent bien moins vite qu'en temps normal. C'est donc un bon début !! Pourvu que ca dure...
J'ai oublié de préciser qu'au point de vu encombrement c'est plutôt compliqué : gros carton avec la "bête dedans" sans compter le carton dans lequel tout a été livré qu'il faut conserver le temps de la garantie soit au minimum 2 ans. Autant dire qu'il faut un minimum de place chez soit ! Mais ceci n'est qu'un détail si les résultats sont là et comme on dit : quand on veut, on peut...
Autre point qui m'ennuie : il est parfois bien difficile de différencier des grains de beauté à des tâches de rousseur. Quand on en a peu comme moi on ne se prend pas la tête et on le range dans la catégorie grain de beauté mais quand il y en a beaucoup et par plaque, là c'est plus compliqué. Il faudrait aller voir un dermato mais prendre RV (loin de chez moi) juste pour les différencier et voir si l'on peut flasher sur certains ça retient !! Encore un petit détail à prendre en compte pour certaines personnes.
Bonne journée.:comando:
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Bonjour Annelyse, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de ton aventure avec l'e-one.
cet appareil me tente beaucoup, mais le prix beaucoup moins...
est-ce que l'épilation est définitive(ou presque) ou est-ce que ça retarde juste la repousse?
Par exemple si tu arrêtes le traitement, est-e que tous tes poils vont revenir comme avant ou non?
merci en tout cas pour ton témoignage.
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Je voulais rajouter mes impressions à mon post du départ pour plus de clareté pour les lecteurs mais ne sais comment faire... Donc voici la suite ci-dessous :

Le 9/04/11 : Avant la séance, il y avait quelques poils concentrés sur un endroit sous l’aisselle gauche – à droite très peu
Pour cette séance d’épilation, cette fois, j’ai demandé de l’aide : mon mari m’a gentiment fait l’arrière des jambes (317 flashs). Puis j’ai fait le devant (321 flashs) J’ai aussi fait le maillot et les aisselles (51 flashs)
Après cette séance, au bout de 15 jours, il y avait quelques poils (une dizaine) avaient poussé sous chaque aisselle. Ceux ci étaient très clairs et doux. Idem pour le maillot et les jambes.
Au bout de 2 semaines et demie, je me suis rasées mais le résultat est spectaculaire.
Je suis vraiment très contente et ne regrette pas mon achat.
Je vais attendre quelques semaines si possible pour voir comment les poils repoussent (s’ils sont toujours aussi souples et clairs).
La suite des événements dans quelques semaines….


En réponse à rinarach :
Pour avoir été dans la même situation que toi, je te comprends quant à ton hésitation ; le prix retient fortement...
Malheureusement, c'est beaucoup trop tôt pour moi, pour te répondre franchement quant à la repousse du poil. Cet apareil est à utiliser pendant deux ans (correspondant au cycle de pilosité) afin de pouvoir s'exprimer en tout honneteté sur la non repousse du poil.
D'après ce que j'ai lu ou entendu il ne devrait plus y avoir de repousse au bout des 2 ans (ou peut être un poil par ci par là). Et vu le résultat à ce jour, soit après 2 mois, j'y crois fortement. Moi qui était sceptique au départ j'ai bien changé d'avis et ne peux que y croire.
J'ai l'impression que la repousse qui se fait concerne toujours les mêmes poils (au niveau des aisselles) mais je peux me tromper. De ce fait, je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas tiré assez ma peau au niveau des aisselles et n'ai donc pas flashé correctement. Autre possibilités pour certains endroits (jambes notamment) : des loupés de ma part. Il y a aussi le phénoméne des poils que je n'avais pu raser puisque qu'à ce moment là ils repoussaient dans ou sous la peau (au niveau du haut du mollet). D'ailleurs, depuis que je flash, mes poils à cet endroit ne repoussent plus en boule sous la peau. Ca, c'est un sacré avantage aussi !!
Voilà rinarach, j'ai essayé de répondre au plus juste sans pour autant le faire en toute objectivité n'ayant la bestiole que depuis 2 mois.

Si cela peut de permettre de franchir le pas :
- Le prix retient mais tu peux peut être le louer autour de toi pour te rembourser un peu. D'autant qu'en location il restera bien moins cher qu'une séance chez dermato ou institut. Moi j'hésitais car trop peur qu'on me le casse sans faire exprès mais j'ai déjà des demandes alors que je n'en ai parlé qu'à 3/4 personnes au boulot. Je vais donc très certainement me jeter à l'eau !!! Dans le sens où ça rend service à tout le monde...
- as-tu des enfants et surtout une fille ? Peut-être envisages-tu d'en avoir ? Ceci pour te dire que ca m'a aidé dans ma décision. Ayant 2 filles dont une de presque 11 ans, je me suis dit que si j'investissais c'était aussi pour elle dans quelques années. Sans ça je ne sais pas si je l'aurais acheté, ou du moins j'aurais encore attendu. Mais le temps passe et les poils blancs vont arriver donc plus d'intérêt de l'acheter....


A bientôt...:embarrassed:pour la suite des événements.
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Désolée pour l'écriture qui est vraiment petite !!!!!!!!!!:worshippy:
Il va falloir que vous chaussiez vos lunettes voire en acheter à cause de moi !!
Times new roman en 3 ca le fait pas du tout. :)
Je ferai mieux la prochaine fois.
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Merci beaucoup Annelyse pour ta réponse claire et rapide.
Tu as raison, je vais peut-être essayé d'en louer un autour de chez moi. J'ai vu des annonce dans le bon coin. Environ 35 euros la journée. au moins je me ferai une idée et je l'achèterai peut-être après et le mettrai en location à mon tour.
Pour ta peur de te le faire casser, j'ai vu que dans les annonces, ils demandent souvent un chèque de caution de 1200/1400 euros qui est rendu lorsque la personne rapporte l'appareil. Tu peux peut-être faire comme ça. C'est une sécurité en plus...
Sinon, oui j'ai une fille, mais elle a 18 mois, donc je ne pense pas encore à ces poils ;) et je suis pas sur que l'e-one marche encore dans 15 ans!
Ils auront surement inventé un épilateur encore plus révolutionnaire d'ici là.
En attendant, je suis avvec entousiasme ton test. :D
Da
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Bonjour, moi aussi je suis très intéressée par l'E-One, j'avais pensé l'acheté puis abandonner car je le trouvais trop cher, j'avais donc acheter un "semblant" de machine a lumière pulsée dans un catalogue par correspondance qui m'avait couté dans les 400 euro puis très déçu du résultat je n'ai vu aucune différence mes poils non ni repousser moins ne sont pas tombé non plus en plus la machine surchauffait au bout de 10 min et s'éteignait toute seule donc je l'ai renvoyé. Depuis je resonge a acheter l'E-One qui m'a vrmt l'air d'être le top donc je suis ce poste j'ai entendu bcp de bien de l'E-one
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Question : est ce que l'e-one fonctionne sur les poils clairs ?
je ne trouve pas d'information probante :(
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

moi j'ai entendu que sa fonctionnait pas sur les poils clairs
 
Re : E-one : mes impressions

Bonjour, je viens sur ce forum afin de vous faire également partager mon expérience e-one;
Le trouvant un peu cher sans être sur de son efficacité j'ai opté pour la location.
Je l'ai loué à une personne sur Bordeaux le 16/04, et à ce jour j'ai des poils qui n'ont pas repoussé uniquement au niveau du maillot.
Sur les jambes j'ai l'impression que rien n'est tombé, alors soit je me suis trompé sur la sélection de la grosseur de mon poil, soit je ne sais pas trop ce que j'ai pu fabriquer.
J'ai fais environ 700 flashes pour jambes entiéres et maillot, donc je n'ai pas lésiné.
J'attends de voir cette semaine sans me raser les jambes pour voir ceux qui repoussent, mais je sens qu'elles piquent et je pense que c'est mauvais signe.
N'étant pas sur d'avoir tout sélectionné correctement je vais tout de même essayer de le relouer afin de retenter l'expérience car sur les forums j'ai l'impression que cela a fonctionné sur tous le monde...sauf sur moi.
Bonne fin de journée
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

aller des nouveaux avis!!!!
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Ton post est vraiment très bien écrit Annelyse ! Tout est clair et bien expliqué.

Moi aussi j'avais vu (chez Darty) une machine d'épilation à la lumière pulsée dans les 500€ y a phillips, babyliss et ramigton.
Parait-il qu'on a pas à raser les poils juste avant et qu'ils tombent aussitôt que le flash est fait.
De plus l'avantage c'est qu'on peut faire soit flash par flash soit en continu.
Par contre ce n'est pas définitif. Si on l'utilise pendant 1 an ou 2 correctement, on a plus qu'à l'utiliser 1 fois par an car les poils ne repoussent qu'une fois tous les 8 mois.

Vous en pensez quoi vous les filles ?
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

Ton post est vraiment très bien écrit Annelyse ! Tout est clair et bien expliqué.

Moi aussi j'avais vu (chez Darty) une machine d'épilation à la lumière pulsée dans les 500€ y a phillips, babyliss et ramigton.
Parait-il qu'on a pas à raser les poils juste avant et qu'ils tombent aussitôt que le flash est fait.
De plus l'avantage c'est qu'on peut faire soit flash par flash soit en continu.
Par contre ce n'est pas définitif. Si on l'utilise pendant 1 an ou 2 correctement, on a plus qu'à l'utiliser 1 fois par an car les poils ne repoussent qu'une fois tous les 8 mois.

Vous en pensez quoi vous les filles ?


les copies ca ne fonctionne pas, ou alors ca va prendre des années et des années pour un résultat médiocre. pour 500 euros vaut mieux l eone payé en plusieurs fois
 
Re : E-one : mes impressions de la commande à l'utilisation

les copies ca ne fonctionne pas, ou alors ca va prendre des années et des années pour un résultat médiocre. pour 500 euros vaut mieux l eone payé en plusieurs fois

Ah donc malgré que se soit ces marques là c'est quasi sur que ça ne marchera pas ?

Bah p'tin heureusement que j'ai demandé j'allais l'acheté dans quelques mois :S
 

Ca peut vous intéresser:

Haut