Echarpe de portage pour nos BB

adel

Nouveau Membre
Je voullais vous parler des écharpes de portage. Pour celles qui ne connaissent pas c'est une écharpe avec laquel on porte le bébé devant soi sur le dos sur la hanche...(comme les africaines si vous voullez)
Je suis maman de trois enfants et mes deux derniers n'ont que 17 mois d'écart. Quand le dernier est né il a fallu que je trouve une solution pour répondre au besoin de chacun et l'écharpe c'est imposer comme une évidence, j'ai pu porter le dernier tout en donnant à manger aux deux autres, l'endormir vitesse grand V et même l'allaiter discrétement quand on était de sortie. Et que dire du confort, c'est super agréable, pas de tiraillements de sangles etc et pour BB, c'est extra il n'est pas porté par ses organes génitaux comme dans un porte BB classique et c'est tellement plus évolutif. Je porte encore ma fille qui a deux ans et demi dans mon dos et elle adore çà.
Elle m'a été vendu par une sage femme de Dijon qui les fabrique et les personnalises, elle fait même la démonstration de portage mais maintenant beaucoup d'assoc de parent propose ces ateliers quand à son prix il est trés abordable je vais éssayer de vous mettre le lien.
Voilà, je crois que j'ai tout dit si j'ai au moins pu aiguiser votre curiosité alors je suis contante.
Bisous
:brunette:Lien externe : {www.cote-coeur.fr/}
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

c'est vrai que c'est interressant pour celles qui peuvent l'utiliser... mais trop tard pour moi : mes filles ont 21ans, 15ans et 13ans :comando:
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

Bon le lien ne marche pas car je suis une vrai bille alors voilà l'adresse:
www.cote-coeur.fr/ j'espére que comme çà sa marche
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

ma maman est africaine et quand elle a accouché des mes 2 petit frère elle fesait comme çà aussi et je portais aussi mon frère comme ca je trouve ca génial que vous parlez de çà....

allez les mamans n'hésitez pas.... chez nous on appelle ca un pagne
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

Effectivement et le portage africain est un peut différent il se fait essentielement dans le dos et beaucoup plus bas sur les reins du fait de la cambrure beaucoup plus marquée chez les femmes africaines.
On n'a rien inventé, çà fait des siecles que les femmes portent leur BB ainsi mais on a oublié ou pas voullu voir que nous n'aviont pas la science infuse en ce qui concerne les enfants. Heureusement çà change alors n'hésiter pas car c'est un réel bonheur.
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

salut adel moi je les ais direct d'afrique les pagnes mais pour mes copines j'aimerais bien avoir le site please ton lien ne marche pas merci
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

Je ne suis pas trés doué pour afficher ces trucs là j'ai réessayé mais çà ne marche toujours pas et pourtant l'adresse est juste je ne comprend pas.
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

Je suis désolé Sylvia mais ton lien ne marche pas non plus çà me marque : impossible d'afficher la page çà viens peut-être du site?
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

ben si ca marche lol...
http:// www . cote-coeur.fr/accueil.asp
tu enleve tous les espaces et voila mdr
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

Nous venons de passer une semaine en tunisie avec les enfants et une fois de plus mon écharpe était du voyage. Elle m'a permis de faire de grande balades avec les enfants et je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle ne serait ce qu'à l'aéroport.
Alors pour celle qui hesite entre le porte BB et l'écharpe moi je vote pour l'écharpe.
Désolé j'ai pas de photos mais je vais vous en faire quelques unes quand j'y penserai
 
Re : Echarpe de portage pour nos BB

j'ai également une écharpe de portage pour ma puce de 16 mois et c clair que c le top!!!!!!
étant un peu stresse par les nœuds j'avais décidé d'en prendre une sans nœud (avec un système de fermeture éclaires) et c vrai que je trouve ça 10 fois mieux qu'un porte bébé classique! j'ai essayé les deux et je n'ai gardé le porte bébé que 10minutes! ça me cassait le dos! et pourtant ma fille avait 2mois!! alors qu'avec l'écharpe il m'arrive encore de la prendre dedans maintenant!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut