Ecole: cours de pratique seulement

marjorymh

Super experte
Salut les filles!
Il y avait une journée portes ouvertes dans une école près de chez moi, je suis passée y faire un tour me renseigner sur la formation UV ( pas mise en place cette année encore chez eux...).J'ai discuté avec une prof, quand je lui ai dit que je préparais le CAP par correspondance, j'ai eu droit au réfllexions habituelles (comment faites vous pour la pratique blablabla ) donc elle m'a proposé un emlpoi du temps aménagé pour ne faire chez eux que les cours de pratique, ce qui représente 3 ou 4 demi journées par semaine. Ca me permettrait de garder mon travail, mais j'aimerais savoir si l'une d'entre vous avez fait ça et combien cela lui a coûté. J'attends un devis , mais j'aimerais un ordre de prix pour ne pas tomber dans les pommes au téléphone lol
Merci pour vos réponses!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Hello Marjory!
    j ai fait ce genre de demande dans une école près de chez moi. Pour 8h par semaine (une journée), environ 1000euros ...Donc j ai laché l affaire, parce qu entre ça, educatel, le matos, ben j en pouvais plus...
    J espere qu elle te proposera un prix sympa qui te permette de rester debout au tel ;)
    Bises et bon courage
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Pioupffff 1000€ je pense que ce sera le minimum qu'ils vont me proposer...:)
    Merci pour ta réponse;)
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Je me suis renseignée dans une école près de chez moi et pour 1 journée de stage par semaine pendant 10 semaines, il faut compter entre 1200 et 1800 euros selon le nombre de participantes.
    L'avantage d'une école, c'est que tu apprends à utiliser tous les appareils, tu respectes scrupuleusement le protocole des soins (ce qui n'est pas toujours le cas en institut) et surtout tu travailles dans les conditions de l'examen (sujet proposé, fiche à remplir, apprendre à travailler en respectant le temps imposé...).
    Donc, si tu peux, ça vaut vraiment le coup !
    :)
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    coucou pour ma part je l'ai fait en un an et j'allais un jour par semaine. la formation ma couté 1800€ sans les produits bien sure lol
    si elle te propose 1000€ refuse c'est de l'arnaque!!
    voila bon courage hesite pas si tu veu des infos sur des protocoles!
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Ok merci les filles!
    1800€ pioupff je vais devoir manger des pâtes tous les jours lol
    Je vais prendre du temps demain matin pur appeler les écoles du coin pour voir s'ils proposent aussi la même chose!:42-baby:
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    coucou !! si tu cherches des écoles qui à dans "notre " coin moi je peux te conseiller l'ISFEC de freyming-merlebach, j'y suis actuellemnt bon moi je le fais en deux ans mais si tu ne l'ais pà pas contacté tu peux toujours essayer moi je suis très satisfaite bisous
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    C'est dommage parce que ça serait vachement pratique... ça fait trop cher
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Merci Gwen!
    J'y suis allée hier, pour les portes ouvertes!
    Je me suis renseignée auprès d'une de tes profs, elle m'a dit 90€ par jours de pratique...Gloups:18-tired:
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    aïe ouai comme tu dis "gloups"... en tt cas il ovn par ldo dla cuillère koi... c dommage ils devrai faire d établiessemnt spéciaux pour ca où il y aurai ke d cours de pratiques pour ceux qu'il fon par correspondance quoi c'est vraiment dégeulasse... enfin j'espère que tu va trouvé ton bonheur bonne chance bisous
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Merci Gwen!
    J'y suis allée hier, pour les portes ouvertes!
    Je me suis renseignée auprès d'une de tes profs, elle m'a dit 90€ par jours de pratique...Gloups:18-tired:

    En tous cas, si tu peux fais-le, car crois moi, personnellement je fais le stage en école et j'ai beaucoup plus appris en 1 jour qu'en 6 mois dans les livres !
    En plus pour la technique des gestes, pour l'apprentissage et l'utilisation des appareils, le stage est essentiel. Ca n'a rien à voir avec le "bricolage" que l'on peut faire en s'entraînant seule ou même avec ce que l'on peut faire en institut. Une bonne gestuelle s'apprend avec un professeur !
    Sincèrement la formation a un coût, mais c'est aussi un investissement capital pour le CAP. Je crois que sans formation, on va droit dans le mur : c'est quasiment impossible de s'en sortir (surtout au niveau de la gestuelle, de la connaissance du matériel et de la gestion du temps).
    Un bon conseil, si tu peux le faire, n'hésites pas !
    Bien sûr pour celles qui vont avoir à redire sur ce que je viens d'écrire, je précise que cela n'engage que moi. Mais je comprends tout à fait que l'on ne veuille pas le faire pour raison financière. Après, chacune a un budget et fais en fonction de ses possibilités !
    Voilà, j'essaie de te faire partager mon expérience : j'ai déjà fait 2 journées de stage !
    A bientôt !
    :)
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Oui oui, je compte le faire, j'ai trouvé moins cher dans une autre école, enfin c'est quand même 2100€ à raison de 4 demi-journées par semaine.
    Enfin là je suis dans la période de baisse de régime qu'on traverse toutes apparement lol...Je me demande si je fais bien de faire ça, si je vais trouvé du boulot après....Bref, je postule pour enseigner à l'étranger en même temps, je suis un peu perdue lol
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    coucou les filles, moi je suis avec educatel en 2 ans et je cherche aussi a faire ca avec une école! la j'ai teléphoner a pigier a nancy et j'ai rendez vous mardi prochaine j'espère que els prix seront abordable!!! marjory tu as eu une réponse de ton école ? en plus je vois qu'on habite pas très loin!
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    coucou les filles, moi je suis avec educatel en 2 ans et je cherche aussi a faire ca avec une école! la j'ai teléphoner a pigier a nancy et j'ai rendez vous mardi prochaine j'espère que els prix seront abordable!!! marjory tu as eu une réponse de ton école ? en plus je vois qu'on habite pas très loin!

    Oui, on n'est pas loin:)
    Alors, j'ai été aux portes ouvertes à Forbach, école très sympa, le personnel aussi, ils m'ont envoyé un devis, 2100€
    J'ai téléphoné à Metz, à dan capraro (si je ne me plantes pas), les gars n'a rien compris, me disait que ce que je demandais c'était bizarre, donc j'ai laissé tombé lol
    Isfec à freyming, c'est comme je l'ai dit, 9O€ la journée, donc c'est un peu cheros à on goût....
    Enfin, j'ai téléphoné à Yolande Guichad, ils m'ont promis un devis que j'attends toujours;)
    Voilà! Je pense que du côté de Nancy tu auras le même genre de réponse!
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    c'est clair que c'est chère !!! c'est bête car moi j'ai vraiment peur de pas avoir le cap a cause de la pratique !!! 2100€ pour moi c'est impossible car si il faut
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    si il faut ajouter ca a la formation éducatel , ben j'aurais pu aller a l'école donc ca sert a rien !!! lol tu est avec éductael ? tu le passe en 2010? biz
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    si il faut ajouter ca a la formation éducatel , ben j'aurais pu aller a l'école donc ca sert a rien !!! lol tu est avec éductael ? tu le passe en 2010? biz


    C'est vrai je dis ça mais je sais pas comment je vais faire pour payer, même mensualisé...
    Je suis chez Educatel, je me suis inscrite en novembre, donc j'hésite à le passer cette année, je suis un peu en retard j'ai l'impression lol
    Comme ça change, avec ces histoires de stages à rallonge, j'hésite vraiment, en même temps j'aimerais bien faire 1an avec cours en école....Je suis perdue :atog:
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Si tu fais un stage en école Marjory, tu verras que tu progresses beaucoup plus vite qu'avec les cours d'EDUCATEL.
    Donc, même si tu crois avoir du retard, ça ne veut rien dire. Si tu es inscrite à la session de 2009, rien ne t'empêches de le tenter quand même. Dans le cas, ou tu ne l'aurais pas, tu auras au moins vu comment se passe l'examen. Donc, c'est quand même bénéfique. Je sais, qu'avant de m'inscrire au stage, j'avais un peu le même raisonnement que moi, mais maintenant que j'ai commencé, j'y crois : je vois les choses différemment grâce à tout ce que je vois et j'apprends pendant le cours.
    J'espère que mon témoignage pourra t'aider à garder le cap !
    Bon courage.
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Merci beaucoup pour tes encouragements Pivoine, ça fait du bien en ce moment!:draculax::draculax::draculax:
     
    Re : Ecole: cours de pratique seulement

    Tout a fait d'accord avec toi Pivoine, moi aussi Marjorymh je me pose les mêmes questions, et n'imagine pas faire de "l'à peu près" lors de l'exercice de cette profession, j'ai relaché la pression vis à vis des cours et cherche aussi une solution quant à la pratique, quitte à présenter l'examen plus tard.
    Je suis donc intérressée par le résultat de vos recherches, région, durée, coût......
    Merci beaucoup les filles.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut