ecole de coiffure par correspondance

glamour1love

Membre Populaire
Ya t'il d'autre établissement que :
-karis
-educatel
-Cnfdi
pour préparer un CAP coiffure par correspondance ???
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

si il y a espace concours qui sont les moins cher

aprés tu n'est pas obligé de pasé par un organisme par correspondance tu peut trés bien acheter les livres du programmes cap et apprendre par toi méme
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

En fait j'etais avec karis et je n'ai pas aimer car je ne trouve pas leur cours interressant et c'est un veritable fouilli alors je l'ai est lacher maintenant je me renseignait j'ai acheter 2 livre cap coiffure l'un c'est la coupe et l'autre la couleur si tu vois de kel livre je parle, à l'interieur j'ai vraiment aimer et j'ai appris mieux qu'avec karis parrallellement je prepare un CAP esthétique avec net esthétique qui sont bien !

Je me suis également dis pourquoi pas apprendre seule sans organisme d'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment pour la coiffure mais en ce qui concerne les convention de stage, vais pouvoir trouver de stage sans organisme, j'ai vu un autre post ou parfuma a mis des convention de stage je voudrais savoir comment ca se pas ?

Merci d'avance !
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

alors oui fais le sans organisme cela te fera moins de frais ,,oui les livres que me parle je l'ai vu en librairie franchement ils sont hyper complet bien expliqué idéal pourr apprendre

aprés tu as un autre livre avec tout le programme technologie ,sciences , biologie du cap coiffure ce livre est bien expliqué
Technologie de la coiffure CAP BP : Tome 1, Notions de base: Amazon.fr: Jean-Claude Aubry: Livres


Guide de la coiffure : Un nouveau regard en sciences et technologie: Amazon.fr: Simone Viale, Charles Haggai: Livres

oui d'aprés ce que j'ai lu karis cherche juste a faire de l'argent sur le dos des gens ,,en disant qu'il reste plus beaucoup de place alors que cela est faux
est leur formation sont cher

sinon aussi pour tes stages tu peut faire des stages sans organisme il faut juste que tu imprime une convention que tu imprime sur le net et une attestation d'assurance

demande confirmation a l'inspection du travail comme sa tu sera quoi réponde au salon qui ne savent pas si il peuvent ou non prendre une stagiaire

allez bon courage a toi tiens nous au courant

chez karis du faite que tu arrété chez eux tu as du payé tout la somme de ta formation coiffure chez eux o


sur le forum il y a un post pour celle qui veulent s'inscrire en écoles correspondance
maiis ton avis pour celle qui veulent s'inscrire dans une école elle auront une idée


contact aussi le rectorat pour savoir si les candidats sont obliger de faire 8 semaines de stages dans ton académies

a bientot
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

Non, je n'ai pas payer la totalité de la formation j'ai commencer à payer le début et j'ai arreter, j'ignore leur email et leur courrier ! J'ai deja fait ca avec une école et ils ont fini par laisser tomber !
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

tu as bien fait de ne plus les payer ;;car c'est de l'arnaque leur formations

tu compte le passé en 2012ton cap coiffure

tu as ton matériel de coiffure ,,
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

je compte le passer en 2013 mais comme j'ai entendu parler qu'on pouvait le passer de maniere progressive je vais me débarrasser des matieres générale en 2012 et comme j'ai aussi le cap esthétique à coter et pour le motos je n'ai pas encore acheter !
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

oui si tu obtiens le cap esthétique en 2011 OU 2012 tu passera juste les matéires pro en coiffure en 2013 dessin ,technologie, biologie ,sciences ,pse ,, pratique coiffure

pour ceux qui est du matos ,,tu peut trés bien acheter petit a petit déja au magasin ou méme marché tu trouve des brosses de coiffeur ,, peigne ,bigoudis ,,rouleaux a mise en plis ou méme quand une coiffeuse finis sa formation parfois tu trouve des colis pas cher du tout avec tout le matos a partir juillet il a plein qui revedent leur matos


et tes stages en esthétique tu en trouve facilement je suis en formation esthétique je compte le passé pour 2012 ce cap esthétique
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

je te souhaite bonne chance, comme je viens de commencer je vais attendre un peu pour mon stage. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre :)
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

Glamour si je comprend bien quand on passe le cap en mode progressive sa veux dire que par exemple en 2012 tu fais les épreuves générales puis en 2013 les epreuves professionels ?
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

Wi en partie, sinon t peux passer la moiter en 2012 et le reste en 2013 meme si tu na pas de matière générale
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

ca y est e suis officiellement inscrite chez espace concours pour cap coiffure
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

Mes félicitations de t 'avoir enfin inscrite chez espace concours tu ne vas pas le regretter ma belle les cours sont bien expliqué j'y suis aussi .

Au fet glamour quand tu dis même si on ne passe que les epreuve prof on peut faire une partie une année et l'autre l'année d'après mais est ce que s'est toi qui choisie ce que tu vas passé par exemple cette année?

parce que on m'a dit qu'il ya certaine matiere que tu es obliger de passer avec les autres.

merci pour ta reponse.
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

les matirères ou tu pratique sont à passer ensemble je crois et les matières théorique tu peux les passer une année avant. car au moment de l'inscription j'ai regarder sur le site la ou tu t'inscris au cap et c'est ce que j'ai vu, si je me trompe pas ! hhhhh
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

on n'appelle sa donc comment le mode gobal ou progressif

progressif je suppose

vu que avant de t inscrire on demande apparement si tu veux le mode flobal ou progressif
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

Wi on te demande, et après si tu choisi la métode progressive tu choisi les matières que tu va passer enfin je crois mais normalement dans la logique je me dis que c est ca .
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

ok je pense que je vais appeller directement l'zczdemi de mz region pour être sûr.
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

ok sa marche mais en fait de toutes les façons je compte passer mon cap l'année prochaine au moins si je râte je repasserai que les epreuve ou j'ai loupé je pense que s'est le mieux .
 
Re : ecole de coiffure par correspondance

bonjour,

j'ai vu que vous vous etiez inscrite sur espace concours pour le cap coiffure, j'aurais une petite question, etant donner que c'est les moins cher pour cette formation est il possible de regler en plusieurs fois qd mm?

en attendant de vous lire

bon courage pour les cours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut