Ecole EMA (Ecole des Métiers Artisitques)

X

x-blonde25-x

Guest
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà un post créer sur ce sujet, mais il ne m'as pas renseigner, voilà pourquoi j'en ouvre un nouveau, et plus récent, qui je l'espère répondra à mes questions.

Je suis actuellement en Terminale, et je souhaiterai passer mon Bac Pro Esthétique-Cosmétique à la rentrée Septembre 2011.

Pour cela je recherche des écoles ou Lycée formant le Bac Pro Esthétique.

Après quelques recherches je m'apercois qu'il n'y en a pas tant que sa en France, et encore moins dans ma région (Franche-Comté, à Besançon).

La seule qui ma taper à l'oeil et l'EMA situé a Besançon, ou encore (pas trop loin de chez moi), Dijon, Blefort et Mulhouse.

J'aurai aimer avoir des témoignages de jeunes filles ayant été là bas pour une formation esthétique.

C'est vrai qu'ils sont trés bien réputé, mais aussi réputé pour leur coter "stricte". J'aimerai savoir si c'est aussi stricte que ce que l'on peut entendre sur cette école?

Si c'est vraimennt une école aussi géniale qu'on le dis?

Bref tous vos avis, vos opinions m'interesse...

A vos réponses....

Merci les filles :)
 
Re : Ecole EMA (Ecole des Métiers Artisitques)

Coucou, il me semble qu'il faut un CAP esthétique pour pouvoir faire le BP ou le bac pro.
Jconnais pas Ema à Besançon mais Ema à Mulhouse est très stricte. Les filles doivent tjr avoir les cheveux attachés (ce qui est normal), pantalon noir, visage maquillé, pas de vernis, porter la veste de Ema... Et quand tu es en stage ils passent voir si tu respectes leurs règles.
 
Re : Ecole EMA (Ecole des Métiers Artisitques)

Je te remercie pour ta réponse..

Pas d'autres avis?
 
Coucou moi perso j'ai choisi ema besançon jai un entretien mercredi on verra ce que sa donne.... mais vu que ton post' est de 2010 à tu eu ton cap?
 
Haut