ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

player

Nouveau Membre
Avez vous suivie une formation "praticienne bien etre" sur toulouse , dans quelles école et qu'en avez vous pensez? Exercez vous grâce à cette formation?

Merci pour vos infos ou témoignages!

bonne continuation à tous et toutes

gin:laugh:
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

Personne n'a fait de formation en massage sur toulouse? j'en suis étonnée!
je ne peux que le regreter car c'est le vécu d'anciens élèves ; leur ressenti qui peuvent nous renseigner mieux que ce que nous en disent les directeurs de ces écoles!

bonne soirée

gin
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

Avez vous suivie une formation "praticienne bien etre" sur toulouse , dans quelles école et qu'en avez vous pensez? Exercez vous grâce à cette formation?

Merci pour vos infos ou témoignages!

bonne continuation à tous et toutes

gin:laugh:


Bonjour,
je ne sais pas ci cela peut aider mais je commence une formation de technicienne de beauté en SPA à l'école Marge Verlair au mois d'octobre et j'ai eu des échos d'ancienne éléve et la formation est super. Si besoin tu peux téléphoner elles renseignes très bien.
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

merci pour ta réponse , je te souhaite une bonne formation

gin
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

coucou j'ai fais la formation spa thalasso a marge verlair. pour 6 mois.
d'exercer ça ne dépend pas de l'école mais de toi.
en général marge verlair fait un global de ce qui est le plus fait en institut de beauté spa (californien, soins corps, connaissances des marques, hawaiien, ayurvédique...) donc c'est plutôt intéressant. ceci dit moi je cherchais une formation pro et la c'était un peu trop scolaire pour moi ... après ce n'est qu'un avis perso puis ce que je n'ai pas aimé c'est certains massages que l'on apprend avec les marques (ayurvédique, on l'apprend façon klapp -la marque) donc ce n'est pas le vrai ayurvédique, et il y a certains cours qui ne servent a rien du style apprendre le soin prélude de chez thalgo... a la place ils auraient pu mettre un autre massage ou faire des jours de révisions ... a part sa j'ai beaucoup aimé. tu as temana, qui est un centre de formation, arnika, qui apparemment est très cher et de plusieurs écho j'en entend que ça ne les vau pas disons que c'est la même chose que toutes les autres formations en beaucoup beaucoup plus cher, tu as d'autres formations a toi de voir sur le net... que recherches tu exactement aussi ? as tu des massages que tu veux absolument apprendre?
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

Je voudrais une formation courte mais efficace, par exemple temana est assez courte mais j'ai peur que le temps de formation soit court pour vraiment intégrer les gestes et la somme d'informations qu'on nous donne!
Je suis consciente que la pratique, par la suite, fera la différence mais le temps d'apprentissage semble court!
Mais c'est celle qui me correspond je pense! il faudrait que j'aille demander si le pole emploi peut prendre en charge ma formation?
Par la suite, j'aimerai en faire ma profession et en même temps l'année d'après pourquoi pas passer mon cap esthétique ( en candidat libre) enfin on verra!
Je suis en plein réflexion car reconversion professionnelle , j'étais dans le droit mais trop de stress!
Tout autant de questions car le monde du bien être est très attirant mais peut on réellement en vivre sans complément esthétique?
C'est euphorisant de repartir à zéro mais c'est tout aussi effrayant !!! il faut pas se planter!

et toi tu exerces sur toulouse?

merci pour ta réponse:laugh:
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

coucou, alors moi j'ai eu des aides (3000€ a peu prés) par le pôle emploi donc oui insiste car franchement si tu ne le sais pas personne ne va te le dire ... dit toi que j'étais la seule fille a avoir eu des aides...
alors après l'univers du bien-être ça dépend ce que tu veux... travailler a ton compte, travailler dans des spas ? moi je pense honnêtement que le mieux pour commencer c'est le cap esthétique et en ce cas la une formation poussé dans le bien-être en alternance (tu peux le faire a Marge verlair) tu travaille et en même temps tu es formé donc c'est plutôt sympa :) et sans avoir le cap esthétique ou le BP tu auras aucune chance de trouver du travaille a moins que tu es de la chance :) moi pour te donner un avis: j'ai un cap esthétique une formation de 6 mois en praticienne avec de l'expérience surtout au canada, la je retourne au canada pour 4 mois pour travailler dans un spa en tant que manager et en même temps me former dans le massage suédois. dit toi qu'en France je galère pour trouver un travaille et pourtant j'ai de l'expérience. Le bien-être sa attire de plus en plus mais ... a quel prix? moi je me rends compte que c'est loin d'être simple pour tout le monde! je compte me mettre a mon compte par la suite mais franchement c'est a réfléchir. Je suis aussi beaucoup déçu car on va nous dire, a partir du moment ou tu paye 3000€ que il y a du travaille... eu ... a voir. Moi j'ai élargit mes recherches dans toutes la France. après ce qu'il dépend aussi c'est si tu es prête a bouger ?
 
Re : ecole massage pour formation praticienne bien etre sur toulouse HELP

bouger mais dans un périmètre restreint car mon ami et moi étions partis peandant quelques mois ou usa et là nous sommes de retour!, donc mon ami rebosse sur toulouse, alors partir pas trop!
Pour l'anpe, je vais voir ce qu'ils en disent car comme le bien etre ne crée pas trop d'emploi je ne sais pas s'ils vont accepter!
Pour ce qui est du cap esthétique c'est une bonne chose mais cette année c'était râpé ( étant donné qu'on ne savait pas si on restait en france, je ne m'en étais pas plus occupé que çà ) alors je me suis dis pourquoi ne pas faire la formation massage dès maintenant!

Je vois que tu voyages c'est super et en même temps tu te formes!!! je te souhaites beaucoup de réussite et pourquoi trouver un emploi au canada ne sait on jamais c'est un joli pays ou il fait bon vivre!

Merci pour ces conseils avisés qui servent à avancer!!!

:42-baby:
 
bouger mais dans un périmètre restreint car mon ami et moi étions partis peandant quelques mois ou usa et là nous sommes de retour!, donc mon ami rebosse sur toulouse, alors partir pas trop!
Pour l'anpe, je vais voir ce qu'ils en disent car comme le bien etre ne crée pas trop d'emploi je ne sais pas s'ils vont accepter!
Pour ce qui est du cap esthétique c'est une bonne chose mais cette année c'était râpé ( étant donné qu'on ne savait pas si on restait en france, je ne m'en étais pas plus occupé que çà ) alors je me suis dis pourquoi ne pas faire la formation massage dès maintenant!

Je vois que tu voyages c'est super et en même temps tu te formes!!! je te souhaites beaucoup de réussite et pourquoi trouver un emploi au canada ne sait on jamais c'est un joli pays ou il fait bon vivre!

Merci pour ces conseils avisés qui servent à avancer!!!

:42-baby:

salut,

j'aimerais savoir ou tu en es ?

Tu as faites la formation finalement ?
 
coucou,

et non je ne l'ai pas faite , l'école n'a pas l'air super j'ai envoyée des mails et tel et ils ne m'ont pas l'air très sympas, difficile d'avoir n°d'agrément! mais en fait c'est surtout à cause de l'anpe qui ne prend pas en charge ce genre de formations pas créatrice d'emploi à leurs yeux, le seul moyen était de me la financer ,il est bien entendu que si je pouvais me la financer je ne serai pas passer par eux!
voilou!!! Alors pour l'instant j'ai laissé tomber.
Bonne continuation à vous, je vous souhaite le meilleur!

merci de prendre de news, c'est gentil de votre part.
 
Et enfin pour tous ceux qui recherchent pour la formation de massage, voici un site exceptionnel, un professeur vient chaque année à partir de l'Inde pour enseigner massages ayurvédiques, yoga et cuisine - cest incroyable de voir un enseignant indien, pas besoin d'aller en Inde et payer un billet d'avion si cher et le voyage
voir ici des gens - www.formationmassagefrance.com
 
Bonjour Player.

Je viens de voir le post et J'ai vue que tu parlais de l'ecole Temana. Moi je suis sur Paris, mais j'ai monter un dossier avec le Dif si il est accepté je commencerais en avril. Et si ça t'intéresse je te ferais un retour sur l'ecole.
Parce Que je me pose aussi beaucoup de questions [emoji6]
 
Bonjour Player.

Je viens de voir le post et J'ai vue que tu parlais de l'ecole Temana. Moi je suis sur Paris, mais j'ai monter un dossier avec le Dif si il est accepté je commencerais en avril. Et si ça t'intéresse je te ferais un retour sur l'ecole.
Parce Que je me pose aussi beaucoup de questions [emoji6]

Salut, je souhaiterai avoir ton avis sur l'école, si ça ne te dérange pas! Mais tu seras en région parisienne, pas sur Toulouse?
Merci d'avance :)
 
Hello [emoji6]Oui je le ferais sur Paris.
Après ca me plairait de descendre dans le sud j'adore le sud de la France lol.

Mais je te ferais un retour avec plaisir. je croise les doigts comme j'attends que le Fongecif donne sa décision.
 
Bonjour player

À vrais dire je n’ai jamais suivi de formation de massage mais par contre j’ai une amie qui l’a fait.

Essaye de voir sur temana.fr

Ou sinon je te donne un autre lien ou tu pourras trouver de bonnes écoles sur Toulouse ou tu pourras choisir un cour ou un prof et t’auras toutes les informations que tu cherches sur le massage. C’est spirivie.com

J’espère t’avoir un peu aidé

À bientôt
:)
 
Haut