ecole Monique Buchard Narbonne

Re : ecole Monique Buchard Narbonne

je suis estheticienne donc oui mais comme j'avais passer le cap par correspondance, j'avais pas beaucoup pratiquer, donc j'ai voulu me perfectionner surtout pour maquiller les autres, j'avais deja les bases et les bons gestes

Merci pour ta reponse, vous etiez combien durant la semaine?
 
Re : ecole Monique Buchard Narbonne

nous etions deux a etre en formation courtes et le reste c'etait vraiment le cursus de 9 mois environ une dizaine de filles
 
Re : ecole Monique Buchard Narbonne

coucou j'ai fais 2 semaine de formation chez monique cet été et frenchement je te recommande vraiment cette école !!! j'ai vraiment appris beaucoup de chose ! monique est super et vu qu'on est peu d'élève ( surtout pendant les vacances !!! ) ben c'est limite des cours particuliers ! frenchement j'étais dégouté de partir on s'attache très vite a cette ecole !!!
 
Re : ecole Monique Buchard Narbonne

:) si t'as des questions hésite pas je pourrai te réponjdre peut etre

Bonjour et merci de tes reponses, tu penses que 2 semaines c'est bien déjà? Moi à la base j'ai le CAP mais j'ai pas trop pratiduée en maquillage juste les cours de pratique maquillage jour et soir.
Donc c'est mieux de faire pendant les vacances scolaires comme ça "les 9 mois ne sont pas là " et il y a moins de monde?
Toi avant d'y aller tu savais un peu maquiller ou pas?
 
Coucou
Merci aurélie je réfléchis aux questions justement LOL
Laura pour du maquillage de soirée 2 semaines suffisent je pense. Et a mon avis la formation sur 9 mois c plus pour le côté artistique. Moi je rêverai de faire en 9 mois mais il n'y a pas de débouchés après et c bien dommage :-(
 
Re : ecole Monique Buchard Narbonne

alors moi c'est pareil enfin j'ai pas encore le cap mais je le passe en ecole donc oui je sais un peu maquillé fin disons que j'ai les bases mais que en formation ca va plus loin que le maquillage de cap on apprend a maquillé en fonction des visages etc ( moi perso je fais pas ca en cap lol )
en 2 semaine j'ai appris enormément on a bien le temps de voir tous les maquillages beauté après c a toi a bien t'entrainer chez toi pour ne pas perdre ce que tu as appris vu que 2 semaine c'est court
oui je pense que c mieux pendant les vacances moi je les fais en juillet et on était 3 ou 4 par semaine donc voila frenchement c'est super
 
Re : ecole Monique Buchard Narbonne

alors moi c'est pareil enfin j'ai pas encore le cap mais je le passe en ecole donc oui je sais un peu maquillé fin disons que j'ai les bases mais que en formation ca va plus loin que le maquillage de cap on apprend a maquillé en fonction des visages etc ( moi perso je fais pas ca en cap lol )
en 2 semaine j'ai appris enormément on a bien le temps de voir tous les maquillages beauté après c a toi a bien t'entrainer chez toi pour ne pas perdre ce que tu as appris vu que 2 semaine c'est court
oui je pense que c mieux pendant les vacances moi je les fais en juillet et on était 3 ou 4 par semaine donc voila frenchement c'est super

Merci pour ta reponse :1-smile:
 
Bonjour

J'aurais voulu des avis sur l'ecole de maquillage Monique Buchard à Narbonne , je serais interresser par une formation chez eux! merci!!


Comment choisir son école de maquillage ?

Enfin plutôt, comment vous avez envie de vous faire plumer ??

La meilleure école c’est celle de ne pas faire d’école ! ( Vous venez de gagner minimum 5000 à 15000 euros en lisant cette phrase)

Dans le temps on trouvait encore des écoles correctes, fondées par les vrais artistes maquilleurs passionnés ; aujourd’hui repris et gérer par des commerçants chevronnés. Comme dans tous les autres domaines.

Tout simplement ces écoles vous formatent et/ou vous enseignent à faire du COPIER COLLER sans comprendre ce que vous faites ( comme écrire sans comprendre ce qu’on écrit ) réellement, tout en bridant votre imagination et création artistique avec leurs cours de merde ; ce que vous pouvez tout à fait le faire sur Youtube (cout zéro euros ).. merci Youtube

En tout cas même avec ces discours et ces conseils nous savons tous que beaucoup d’entre vous veut vouloir malgré tout, intégrer une école. Dans ce cas, préparez votre carte GOLD VISA va chauffer... bon pas de panique !! Au moins vous allez gagner plein de Miles pour votre prochaine vacances !

A vous de voir gagner 15000 euros ou 15000 miles .. faites le calcul ??

Ah pour ceux qui connaissent pas le system des miles … c’est simple 15000 miles = aller simple Paris Nice

Voici les conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises avant pendant et après la formation

A savoir qu’une école de Maquillage est tout d’abord un BUSINESS et rien d’autre
 
Comment vendent-ils du rêve ? quelles sont leurs méthodes ?

Voici leurs méthodes bien rodés pour vous appâter !!

Les locaux flambant neufs , le site, catalogue, leurs produits soit disant superbe et ultra pro !! pour vous mettre dans l’ambiance ( jeunes , sympathique et professionnel ) mdr

La formation LONGUE 1an, 2ans ou 3ans cela est complètement bidons inventés toutes pièces par ces écoles pour vous plumer sur la durées

Le Diplôme : Certaines écoles vous prétendent même sur le qualification du diplôme … MENSONGE car le diplôme de maquillage c’est juste pour faire décoration dans votre chambre point final ; aucun diplôme de maquillage n’est reconnu par l’état et encore moins à l’international ( complétement aberrant )

La mallette qui finit dans un coin de votre chambre après les cours ou au mieux finir dans la salle de bain de la maison pour faire profiter votre maman au pire de la revendre sur leboncoin pour récupérer 100euros ou dans votre brocante 40euros .

OUI Certaines écoles vous forcent à acheter leur Malette ….. Fuyez Fuyez comment faire grimper les frais de la formation

Des entretiens bidons sur vos motivations ( enfin plutôt votre porte monnaies qui les motive OUI ), Car vous allez vous trouver devant un vrai commercial ou le directeur ( la directrice ) malin qui loin d’être un artiste ou maquilleur ( enfin ils vont pas vous dire le contraire )ne sont là que pour vendre du rêve et que du rêve.

Les débouchés sont quasi nul … c’est-à-dire ZERO ZERO ou au mieux vendeur chez sephora ou pour d’autres enseignes , on fait tout sauf du maquillage au pire vous allez tenir maximum 1 à 2 ans après avoir compris et faire le tour de métier ( vendeur de rouge à lèvres et non maquilleur)

La plus grande majorité des jeunes filles ( 99% ) finissent par abandonner le métier et changent radicalement de filière ou de voie … en perdant de l’argent ou se retrouvant endetté de son crédit.

Les Stages bidons qui ne débouchent sur aucun contrats sérieux car les stages sont là pour faire valoir l’école et pas des élèves. Exemple : défile dans une école de commerce !!! aucun rapport avec le maquillage, dans ce cas pourquoi pas un défilé dans votre quartier !! OUI pourquoi pas… très enrichissant NON ??

Un book bidon , il est fait pour frimer devant vos copains et pour rassurer vos parents ou pour afficher sur votre mur facebook mais non valable pour un professionnel ou une entreprise

Un FACEBOOK contrôlé et filtré au peigne fin ; OUI OUI comme tous les commerçants on ne trouve que des commentaires positifs : amusant, bon enfant, avec les maquillages ridicules et irréel.

Les profs enfin plutôt des anciens élèves issue de la session précédente qui dispensent les cours et qui n’ont jamais exercés, donc aucune expérience professionnel payé au lance pierre ou en contrat de stagiaire

Impossible de savoir en étant novice dans ce milieu ; l’Age joue un rôle très important pour mieux mentir !! OUI OUI pour vous mettre en confiance, l’école recrute les personnes les plus âgés pour donner les cours. Plus facile pour mentir sur leurs années professionnelles même s’ils viennent à peine de finir leur formation. Une méthode bien surveillée par les dirigeants de l’établissement qui se ventent eux aussi sur leur expérience professionnelle en tant que maquilleur PRO depuis xx ans …MDR

La renommée de l’école …l’argument phare des escrocs hahaha ce qui est connu ne veut pas dire le meilleur ( juste de la publicité) . issue d’une superbe école ne veut pas dire que vous êtes le meilleur et que vous allez trouver plus facilement du travail que les autres !! ? mdr çà c’est eux qui le disent car eux même ils n’ont jamais chercher du travail. Eux même ils ne trouveront pas de boulot… FOUTAISE

ce qui est sur c’est que vous êtes surement doué dans le maquillage avant de commencer les cours dans leur école pour en sortir complètement NUL .. çà OUI
 

Ca peut vous intéresser:

Haut