Ecole Pigier

al3xya

Toute nouvelle
Coucou, je suis inscrite à Pigier a Paris pour la rentrée et je voulais savoir quelles sont les filles qui sont inscrites là bas.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Ecole Pigier

    Non moi je vais a L'ESCG

    Tu vas faire quoi là bas?
     
    Re : Ecole Pigier

    un CAP esthétique en 1 an et toi?
     
    Re : Ecole Pigier

    a la la pigier quand jy et etait pour des renseignement elle ma poser toute sorte de questions:

    avez vous un petit amis?
    l'aimez vous?
    combien de temps etes vous avec lui?
    si j'avait un animal domestique?
    si je penser faire un regime?

    mon ami etait avec moi a la fin il ma dis" tu y vas pas c'est des malades "

    J'ai une amie qui y a etait en coiffure (soit disant c'est une ecole reputer ) elle n'a pas eu son cap moi qui etait dans un autre cfa mais en alternance je l'ai eu

    Comme quoi defois l'ecole ne fait pas tout
     
    Re : Ecole Pigier

    wé c'est sur l'école ne fait pas tout, après y'a le travail personnel qui doit suivre
     
    Re : Ecole Pigier

    a la la pigier quand jy et etait pour des renseignement elle ma poser toute sorte de questions:

    avez vous un petit amis?
    l'aimez vous?
    combien de temps etes vous avec lui?
    si j'avait un animal domestique?
    si je penser faire un regime?

    mon ami etait avec moi a la fin il ma dis" tu y vas pas c'est des malades "

    J'ai une amie qui y a etait en coiffure (soit disant c'est une ecole reputer ) elle n'a pas eu son cap moi qui etait dans un autre cfa mais en alternance je l'ai eu

    Comme quoi defois l'ecole ne fait pas tout



    parcontre moi on ma pas posé toute ces questions
     
    Re : Ecole Pigier

    Salut tout le monde,

    Moi je suis actuellement à l'école Pigier mais pas du tout pour un métier en rapport avec l'esthétique...
    Ce que je peux dire de cette école concerne donc une autre branche, néanmoins je pense que leur façon de gérer les choses reste la même quelque soit le domaine d'activité.

    Je suis en alternance et franchement j'apprend 30 fois plus de choses en entreprise que pendant les cours.
    C'est une école comme une autre qui à l'avantage d'avoir des profs professionnels qui exercent souvent dans le domaine que tu as choisit.

    Je ne suis ni satisfaite ni insatisfaite, je pense que ce qui va faire ta réussite c'est toi, pas l'école où tu vas aller...
    Par contre, si tu le peux je te conseille vivement le mode "alternance"
    Bon courage,
    J'espère avoir pu t'aider quand même un petit peu ;-)

    ++
     
    Re : Ecole Pigier

    ui moi aussi j'ai fait l'alternance c'est super et tu voit vraiment si le contact avec les gens te plaient

    meme si tu en est sure defois il peut y avoir des surprise

    et tu travaille avec d'autre employes ainsi on apprend la vie et le metier

    bon courage
     
    Re : Ecole Pigier

    Je suis à pigier mais pas ésthétique... en alternance également...
    C'est du grand n'importe quoi l'école, mal organisée, mauvais profs ( pas tous heureusement)
    Tous ce qui les interesse c'est l'argent ! bref... moi j'aurais su j'aurais pas venue mdr
     
    Re : Ecole Pigier

    mais comment vous faite pour trouvé en alternance surtout en esthetique ? moi j ai jamais trouvé peut etre que ca vient aussi du departement mais en tout cas a chaque fois on me dit qu il prefere prendre une fille de 16 ans que moi qui en ai 22 et demi je leur coute trop cher pourtant je crois qu il y en a certaine d entre vous qui sont plus agé que moi non?
     
    Re : Ecole Pigier

    ui depasser 18 ans les maitre d'apprentissage paye plus cher

    aprés neanmoins tu a des patrons qui ne voit pas l'argent mais que les qualités de son apprentie

    mais moi on ma toujours dit que passer 20 ans dur etait de trouver quelqu un .....
     
    Re : Ecole Pigier

    exacte mais meme quand j en n avais 17 et demi il me disais deja que je leur couté trop cher alors que quand meme ils ont une prime quand il prenne une apprentie mais cest plus facile de trouvé un apprentissage en coiffure que en esthetique quand meme apres peut etre encore une fois que cela depend des departements
     
    Re : Ecole Pigier

    Juste pour information, attention avec Pigier car il ne délivre pas des dîplomes d'état! Leur diplome ne sont pas reconnus par l'Etat et ca peut poser des problèmes pour plus tard. Les employeurs n'aiment pas trop ça généralement, et ceux pour n'importe quel domaine.
     
    Re : Ecole Pigier

    Juste pour information, attention avec Pigier car il ne délivre pas des dîplomes d'état! Leur diplome ne sont pas reconnus par l'Etat et ca peut poser des problèmes pour plus tard. Les employeurs n'aiment pas trop ça généralement, et ceux pour n'importe quel domaine.




    c est des betise puisque moi j y etait et mes copine qui l on passé et qui l on eu et bien il etait reconnu puisque c est l education national qui te le delivre et elles travail dans leurs branche elles n ont pas eu de soucis en general ce qui leurs plaise pas au patron c est surtout parceque c est une ecole privée il prefere ceux qui sortes du public ou par voie d appentissage qui ont plus de pratique malgres que ce qui sorte d une ecole privée c est pas pour autant qu il ne trouve pas du travail non plus

    ils sont pas tous reticent
     
    Re : Ecole Pigier

    Alors cela à peut-être changé mais ce n'est pas des bêtises désolé. Je me permettrai pas de donner une information comme celle-ci, si ce n'était pas fondé!
    Moi aussi j'ai quelques amis (ies) qui sont passé par cette école et qui ont eu de gros soucis par la suite car leur diplôme n'était pas un diplôme d'Etat. C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque j'ai préféré choisir l'ESCG pour faire mon BTS com.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut