ecole privée d esthétique biarritz

elaia_33

Nouveau Membre
Bonsoir :)

Je suis nouvelle sur le forum et je suis ravie de m'être inscrite il s' agit la d'une source inépuisable d'informations.
Je me suis inscrite comme indiqué dans le titre de la discussion dans l ecole privée d esthétique de biarritz et je souhaiterai savoir si certaines personnes sortent de cette ecole ? Ce qu'elles en pensent ? Etc

Merci d'avance pour vos reponses
Bonne soiree
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonsoir elaia,
    Tout comme toi, je commence une formation CAP esthétique avec cette école mais sur DAX.
    J'ai bcp d'attente et j'espère que je serais pas déçue.
    Tu prépares quoi comme formation ??
     
    Bonsoir :)
    Je commence la formation cap esthétique en accélérée pour adulte sur Dax enfin à côté du caliceo.
    Tu seras donc la demain après-midi pour la rentrée ? Ou vous suivez une autre formation ?
    Bonne soirée
     
    Comme toi, je fais ma rentrée demain aprèm et je suivrais la mm formation.
    J'attaque une reconversion pro dc CAP en 1 an.
    Pas trop stressée ??
     
    Ah le hasard fait bien les choses alors :)
    Un peu stressée oui j'attend également beaucoup de cette formation
    En plus on a pas énormément d'information sur le fonctionnement de l'école, comment de se déroulent les cours etc donc je me pose beaucoup de questions !
    Et toi stressée ?
     
    Biensur que je suis stressée car je n'ai plus 20 ans lol
    Comme tu le dis l'école ne nous a pas fournit d'éléments d'informations dc grosses interrogations sur les achats à venir (livres de cours entre autres).
    Tu fais juste le CAP ou tu as la partie soins corporels inclus aussi ??
    Tu es de DAX ??
     
    J'espère qu'étant donné le prix de l'école les livres de cours seront fournis quand même
    Non je n'ai pas pris l'option soins corporels car je souhaite l'effectuer en contrat pro l'année prochaine. Et également par manque de fonds aussi c'est un sacré budget. Et toi ?
    Oui je suis de saint paul les Dax plus exactement je suis contente d'avoir trouvé un centre de formation dans cette ville.
     
    Alors pour ma part je suis en reconversion pro dc la formation m'est financé mais ss les fournitures.
    Pour moi c'est CAP + Soins du corps et le tt sans congès de sept à fin mai.
    J'ai regardé les conditions pour un bp est ça sera difficile pour moi car hormi le contrat de qualif adulte j'ai rien d'autre comme dispositif.
    Dc j'envisage de demander un complément en prothésie ongulaire pour juin mais tt est sur bordeaux.
    Moi je suis de mt 2 dc route tt les jour.
     
    Ah oui je comprend
    Sans congés ? Mais tu vas faire comment ?
    Le complément en prothésie ongulaire ça a l'air pas mal aussi j'y ai pensé aussi mais c'est vrai que les lieux de formations sont assez restreints.
    Ah mont de-Dax tous les jours c'est pas facile mais je pense que l'école en vaut la peine.
     
    d'après la directrice j'irai en stage (certainement soins du corps) pdt que vs serez en congès.
    Je pense pas être la seule de mont2 dc je verrais pour convoiturage.
    Pour la prothésie le plus dur c'est de trouver un bon centre car on te propose 50 mille modules ...difficile de si retrouver !!
    Tu as quoi comme parcours ??
     
    Ah d'accord j'ai eu peur pendant un mois j'ai cru que ça allait être un système de cours du soir.
    Oui le co-voiturage semble être une solution adaptée à la situation c'est certain

    C'est vrai qu'il y a énormément de modules différents et que ça devient difficile de choisir à la fin.

    Un parcours assez classique j'ai fais deux années de fac de droit j'ai validé la première mais pas la deuxième. Finalement a 19 ans je décidé de partir dans le milieu bancaire je fais mon bts en alternance avec l'école sur bordeaux et la banque dans un premier temps sur le bassin d'arcachon et finalement sur Dax. Ma dernière année de bts se passent très mal, mauvaise expérience dans le milieu bancaire et surtout ce sont mes parents qui avaient choisis pour moi.. Bref je passe mon bts je bosse un an en intérim et finalement je décide de partir dans l'esthétique ce qui était mon choix des le début. Et je me retrouve ici maintenant.

    Et toi tu as quoi comme parcours ?
     
    Moi c'est un parcours en dent de scie.....
    J'ai d'abord fait l'armée qd j'étais jeune pour des motifs perso, puis je me suis mariée (jeune aussi !!), j'ai élevé mes enfts et suivie mon époux au gré de ses mutations.
    A 30 ans mon dernier rentré en maternelle et je me suis tatée longuement entre le milieu paramédical et l'esthétique...finalement par logique j'ai choisi le paramédical (+ facile de retrouver un emploi qd on déménage).
    J'ai passé le concours aide-soignant que j'ai eu du 1er coup puis j'ai travaillé d'abord sur des petit contrat puis depuis 2009 à l'hopital. En 2013 j'ai réussi mon concours pour faire la formation infirmière mais je viens d'avoir 40 ans et je supporte plus la mentalité dans ce milieu...dc je suis revenu à mes amours et par le biais de cette formation j'aspire à surtt trouver un équilibre de vie qui n'était pas le cas dans le paramédical (horaires à la noix, rappel permanent sur tes congès ect..)
     
    Ah oui beau parcours quand même
    Je suis persuadée que tout se passera très bien pour toi dans cette nouvelle formation
    Tu vas faire quelque chose que tu aimes et tu sembles obstinée donc ça ne pourra que fonctionner !
     
    Disons que la quarantaine m'apaise et je cherche juste ce qui est essentiel à mon équilibre.
    Bon je te souhaite une bonne nuit et je te dis à demain .
     
    Bonjour les filles , je vient d'obtenir mon diplome CAP esthetique que j'ai passé à l'école d'esthétique de biarritz, je vous souhaite bon courage parceque c'est du boulot , si vous voulez je vend le materiel que l'ecole m'a fourni au prix de 500 euros en plus d'une valise pro à roulette très pratique , le tout en très bon état à seulement 300euro. N'hésitez pas à me contacter .
     
    Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais, en sortant de ma 3°, faire un BAC Pro esthétique et j'aurais aimé savoir les prix de l'école esthétique de Biarritz sachant que je ne veux pas être demi-pensionnaire. Est ce que il serait possible de me les communiquer ?
    Merci d'avance. :)
     
    Haut