Ecole Privée d'Esthétique 77700 Serris - Val d'Europe

CAP Esthétique Cosmétique - CAP en 1 An ou 2 Ans


Ecole Privée d'Esthétique
Esthétique Vocation
77700 SERRIS -Val d'Europe
www.esthetiquevocation.fr
Tél: 0164176461​


Les activités exercées par le titulaire du CAP Esthétique Cosmétique

- Conseil et vente de produits cosmétique et de prestations.
- Organisation et remise en état du poste de travail.
- Gestion du cahier de rendez-vous.
- Participation à la réalisation d'étalages et à la mise en valeur des produits.
- Réception, étiquetage, rangement des produits.
- Participation à la gestion du stock.
- Encaissement des ventes.
- Participation à l'exploitation du fichiers clients.
Les débouchés du titulaire du CAP Esthétique Cosmétique

Le titulaire du CAP Esthétique Cosmétique peut exécuter différentes activités :

- Exécution de techniques esthétiques: soins du visage, épilations, maquillage, manucurie et beauté des pieds.
- Conseil et vente de produits cosmétique et de prestations.
- Organisation et remise en état du poste de travail.
- Gestion du cahier de rendez-vous.
- Participation à la réalisation d'étalages et à la mise en valeur des produits.
- Réception, étiquetage, rangement des produits. -
Participation à la gestion du stock.
- Encaissement des ventes.
- Participation à l'exploitation du fichiers clients.
Les débouchés du titulaire du CAP Esthétique Cosmétique

  • Il peut ouvrir un institut de beauté ou exercer sa profession dans différent secteurs d'activités: instituts de beauté, parfumeries, grands magasins, grandes surfaces, magasins franchisés, établissements de distribution à distance, salons de coiffure, pharmacies et parapharmacies, établissements de thalassothérapie, spas, bateaux de croisière, établissements de soins (hôpitaux), établissements de cure, maison de retraite, établissements hôteliers, théâtres, cinémas, ...
Poursuite d'études possible pour les titulaire du CAP Esthétique Cosmétique

- Intégrer des formations qualifiantes complémentaires telles que les soins du corps, la prothésie ongulaire, le maquillage artistique, ...
- Préparer un BP ou Bac Pro esthétique cosmétique \ Parfumerie. Diplôme d'État de niveau V permettant d'obtenir la qualification professionnelle exigée, d'après le décret n°98-246 du 2 avril 1998, pour l'exercice des soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux.
- Exécution de techniques esthétiques: soins du visage, épilations, maquillage, manucurie et beauté des pieds. </EM></STRONG></B></U></I>
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Ecole Privée d'Esthétique 77700 Serris - Val d'Europe

    Bonjour,

    Quel serait le coût, juste pour ête formé aux appareils de soin du visage.

    Merci
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut