Ecole Yolande Guichard a Metz ?!

Amelie Dadou

Membre récent
Bonjour, a toutes et tous!

J'aurai quelques petites questions au sujet de l'Ecole Yolande Guichard a Metz
Alors voila je vous explique mon cas.. Le mois dernier je me suis inscrite a l'ecole pour passer un CAP esthétique cosmétique et donc en septembre 2012 je m'appreterai a rentrer dans cette école, mais jai pleins de ptites questions que je me pose encore , si certaines ou certains connaissent cette école jaurai bien besoin de quelques renseignements car je suis malheureusement une grande stressé et tant que je ne saurais pas huum je pense que ca n'ira pas lol
Jaimerai savoir si il y a une bonne organisation au sein de l'ecole ?
si l'entente entre les éléves est bonne en general ?
comment ce passe le CAP etc ?....

Merci :D
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Moi aussi à la rentrée je commence aussi un CAP dans cette école!
    Je ne peux pas trop de te renseigner donc, mais bon au premier abord ça m'a l'air pas mal comme école, assez sérieuse quand même! Et elle a quand même une bonne réputation dans toute la région!

    Et sans indiscrétions, tu es de quel département?!
     
    Ui voila c'est ce que javais entendu aussi, Jsuis de meurthe et moselle et toi ?!
     
    De Meuse, à coté de Verdun!
    Tu comptes prendre le train toi?!
     
    Quelle chance!
    Moi c'est soir le train mais bon les horaires sont assez biscornus!
    Donc reste plus que le voiture, mais là pas d'abonnement! Ahah!
    Tu as combien de temps de trajet toi?
     
    Moi aussi pour le bus c'est pas des horaires toujours nikel mais bon pas trop le choix, huum jai bien une bonne heure de bus le matin et le soir, ca m'tue ca mdr et toi ?!
     
    Moi en train ça me ferait 1H40 le matin et 1h00 le soir! Mais bon le truc c'est que le matin ça me fait arriver 1h00 avant le matin et le soir je devrais attendre plus d'une heure et demi!
    En voiture, on va dire une bonne heure matin et soir, donc plus pratique!
     
    Ah et bien comme moi, jarrive a peu pres 1h avant le matin et jdois attendre 1h le soir pr repartir, c'est vraiment la misere :S
    Haa oui ouai c'est vrai que la voiture ca peut bien t'etre utile la!
     
    Oui la grosse misère! Enfin je verrais bien!
    Sinon un peu le train et un peu le voiture!
    Et tu le fais sur une année le CAP je pense?!
     
    Ui voila tu peux faire ca aussi un ptit mix des deux!
    Ui ui jle fais en 1 an, j'passe un bac stg là, mais ca ne m'plait pas du tout, depuis tte jeune jveux travailler ds le domaine de l esthétique alors jme lance et toi?!
     
    Oui moi idem sur une année sans les domaines généraux comme j'ai déja un CAP! Pas de maths ni de français!
    Pareil que toi, je veux aussi faire ça depuis la 3ème! Mais je n'ai jamais pu et donc là, c'est maintenant ou jamais!
     
    Un CAP Hygiène des Locaux!
    Et du coup je pense qu'on sera dans la même classe!
     
    Moi idem! J'ai la trouille d'être en retard! Pis j'ai jamais été très amie avec l'école!
    Mais au fait, tu as quel âge?!
     
    Ah bah jte rassure j'aime pas trop l'ecole non plus mais bon jpense que vu qu'on sera dans quelque chose qui nous plait ça devrait aller, enfin j'espere lol
    Jai 18 ans et toi?
     
    Oui c'est ce que je me dis aussi!
    Moi 24ans! Et ça fait un moment que j'ai quitté l'école!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut