Eczaema sur petite puce de 8 mois

pommecanelle

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou,
bien voilà , je me retourne vers vous.....
ma puce de 8 mois a de l' éxéma et ce depuis plus d'un mois !!! elle a été chez le pédiatre qui a diagnostiqué le problème et m'a donner des produits thermal (pour le bain et lait pour le corps)
mais voilà ca ne part pas !!! elle a des plaques partout (pas au visage heureusement) et c'est assez sec....
le pediatre a parler d'une serie d'examen mais je voudrais peut etre lui eviter ca si possible!
j'ai entendu parler d amidon dans le bain.....
toutes petites astuces est bien venue merci d'avance a tous et toutes....
ps: j'évite déjà tous ce qui allergène au niveau nourriture :)
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

bonsoir lave la avec du savon d ALEP
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

mets de la crème au thym ;)
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

tu peut essayer le savon d'anesse et celui au lait d'avoine, ça marche trés bien, moi j'en ai plus depuis que j'utilise ça ;)
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

Des savons au ph neutre, pour ces peaux atypiques. biz
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

peu etre l'eau et trop calcaire ca me fait ca a moi et au petit
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

merci les filles :) le savon d alep je connais ,jamais utiliser, la crème au thym ma pharmacieene dois connaitre ....quand au savon d anesse je ne connais pas non plus! mais les produits que j utilise sont pour peaux atypiques et ca ne marche pas :(
merci JE VAIS TESTER et si d'autres idées surgissent n'hésitez pas :)
merci
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

moi aussi j ai des soucis avec le calcaire !!! mais j ai deja mis un adoucissant pour eau et rien n'y fait moi je prend un antistaminic mais elle elle est trop petite
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

bonsoir moi je fais de l'eczema depuis ma naissance (j'ai aujourd hui 30 ans ) je n'ai jamais trouver aucun prodit miracle jusqu'a aujourd hui chez fait des visites chez des tas de dermato mais rien (sauf la cortisone mais je ne voulais pas) et puis j'ai essyer les gelules pour bronzer (phytobronze) pour prendre un peu de couleur avant l ete et en 1 semaine ma peau et devenuplus douce moins rappeuse en faite c'est du a l huile de bourrache qu il y as dans les gelules comme sa passe dans le sang car toutes les cremes que tu pourras acheter il y seras inscrit pour les couches superieurs de l epiderm alors que l eczema il faut le traiter de l interieur
j'ai aussi acheter pour mon fils la cremeducray ictyane en pharmacie je lui applique quand lma peau devient seche (au visage) et en 2 a 3 application plus rien
une derniere chose limite le lait ou alors essai un lait de chevre ou autres car je ne boit plus de lait ce qui me provoquer des crises
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

ah j oublier prends un savon d alep c'est vraiment genial l odeur est pas top mais le resultat au bout de 2 semaine est vraiment genial
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

ah j oublier prends un savon d alep c'est vraiment genial l odeur est pas top mais le resultat au bout de 2 semaine est vraiment genial
merci beaucoup, c'est vrai que je vais penser a changer son lait et ce fameux savon d alep je vais l essayer ....
merci :)
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

Ma fille fait de l'exéma atopique. Ca vient pas cycle toujours aux mêmes endroits, derrière les articulations, spus les yeux et dertrière les oreilles. La cortisone est très efficace pour elle, mais elle n'a pas 8 mois... Elle en met pour stopper l'erruption.
Sinon, ne la baigne pas trop longtemps, ça dessèche la peau. Dans l'eau du bain tu peux lui mettre de l'huile. Elle utilise Balmed hermal plus. Ensuite ne la frotte pas pour la sècher, mais tamponne. Crème la avec de l'exipial, c'est une crème fait sans eau, à base d'urée. Ca semble dégueux, mais ça marche.
Bonne chance. Si ta fille a le même exéma que la mienne, encourage-toi, il diminue avec l'âge.

Bonne chance.
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

Ma fille fait de l'exéma atopique. Ca vient pas cycle toujours aux mêmes endroits, derrière les articulations, spus les yeux et dertrière les oreilles. La cortisone est très efficace pour elle, mais elle n'a pas 8 mois... Elle en met pour stopper l'erruption.
Sinon, ne la baigne pas trop longtemps, ça dessèche la peau. Dans l'eau du bain tu peux lui mettre de l'huile. Elle utilise Balmed hermal plus. Ensuite ne la frotte pas pour la sècher, mais tamponne. Crème la avec de l'exipial, c'est une crème fait sans eau, à base d'urée. Ca semble dégueux, mais ça marche.
Bonne chance. Si ta fille a le même exéma que la mienne, encourage-toi, il diminue avec l'âge.

Bonne chance.

Je dirais tt le mm chose que salelcle :ok: le fils de ma soeur faisait de l'exczéma depuis tt bébé. Elle a utilisé le savon d'Alep, de l'Excipial comme crême, et dans le bain elle lui versait une tasse de lait. Pour les crises vraiment trop violentes elle avait une crême à la cortisone ça part en un rien de temps mais bon à utiliser avec modération tt de même.

J'espère que tu vas trouver une solution, bonne chance

bizbiz
 
Re : Exéma sur petite puce de 8 mois

coucouv pomme canelle ...
alors je vais allez un peu à contre pied de tout le monde et te poser THE question :
pourquoi refuses tu les examens ?
je m'explique:
il n'existe pas UN eczema mais DES eczema !
il y en a des allergiques, des pshychosomatiques, ...
je suis issue d'une familles d'eczemateux, j'en faiut ainsi que ma soeur, ma mere et 2 de mes 3 enfants ...
tous les produits cités au dessus ne sont que des produits qui vont atténuer un peut le problème mais pas le regler ....
imagine que c'est un exzema allergiques, ne vaudrait mieux t'il pas savoir à quoi c'est du ?
bref, voilà ce que moi j'en pense ...
♥bises et courage parce que je sait que c'est un problème pas facile à gerer !♥
 

Ca peut vous intéresser:

Haut