Eczema

M00NALiiCE

Membre Actif
Hello les girls !

Je suis extrêmement sujette à l'eczéma et ce depuis toute petite. Je suis passer par de nombreuses crème, ma peau s'habitue à chacune d'entres elle. Bépanthen, Cérat de Galien, Cicalfate. Je suis également passer par l'homéopathie qui pour moi n'a absolument rien fait. De la cortisone pour traiter les plaques les plus vjrulentes. J'ai également fait des traitements naturelles comme l'huile d'argan provenant du Maroc. Rien n'y fait. Petite mes parents memenaient voir des penseurs, ostéopathe, dermato et j'en passe ... Et encore ... Ça passe deux jours et des que j'ai une petite contrariété tout revient en bloc .. Sur le visage, notamment autour de la bouche et des yeux, dans le cou, au creux des bras, sous les aisselles... Je suis une grande stressée, et j'ai la phobie de toute maladie existante.

L'été les plaques ressortent avec la piscine et la mer. La transpiration, la décoloration de la peau etc ..

Ce phénomène touche de plus en plus de monde et j'aimerais en discuter pour récolter quelques conseils .. Ça me complexe beaucoup

Merci
 
M00NALiiCE a dit:
Hello les girls ! Je suis extrêmement sujette à l'eczéma et ce depuis toute petite. Je suis passer par de nombreuses crème, ma peau s'habitue à chacune d'entres elle. Bépanthen, Cérat de Galien, Cicalfate. Je suis également passer par l'homéopathie qui pour moi n'a absolument rien fait. De la cortisone pour traiter les plaques les plus vjrulentes. J'ai également fait des traitements naturelles comme l'huile d'argan provenant du Maroc. Rien n'y fait. Petite mes parents memenaient voir des penseurs, ostéopathe, dermato et j'en passe ... Et encore ... Ça passe deux jours et des que j'ai une petite contrariété tout revient en bloc .. Sur le visage, notamment autour de la bouche et des yeux, dans le cou, au creux des bras, sous les aisselles... Je suis une grande stressée, et j'ai la phobie de toute maladie existante. L'été les plaques ressortent avec la piscine et la mer. La transpiration, la décoloration de la peau etc .. Ce phénomène touche de plus en plus de monde et j'aimerais en discuter pour récolter quelques conseils .. Ça me complexe beaucoup Merci

Moi pareil je suis comme toi j ai tout essayé seule la crème a la corticoïde me fait partir mes plaques d eczéma ... C est efficace mais bon ... Ça revient a chaque moment de fatigue ou de stress ou la moindre contrariété !
Ça se situe sur le visage en dessous des yeux derrière les oreilles la bouche surtout ...
C est vraiment pas facile a vivre !
 
Tu veux parler de cortisone ?
Oui comme tu dit c'est une petite maladie qui est très très c****** !
En plus j'ai tendance à avoir les yeux qui pleurent donc sur l'eczéma ça me brûle et me gratte ..
J'ai aussi lu un truc sur internet qui disait que l'eczéma au niveau des yeux enfin du visage pouvait provenir d'une allergie au nickel qui vient du vernis à ongle ! ( petite boule dans le flacon )
 
Eviction totale des produits allergenes dans ton alimentation.produit laitier de vache en priorite et gluten par la suite.limiter le sucre, chocolat,poissons...
Le cataplasme d'argile peut te soulager.
Je te recommande un groupe sur fb "le paradis enfin retrouvé"
 
Le poisson, les produits laitiers je n'en mange que très rarement .. Le reste j'en mange évidement mais j'essaierai de limiter voir de stopper ces aliments pour voir le résultat.
Merci pour l'info j'irai y jeter un œil :)
 
Coucou ! Moi aussi je suis sujette a l'eczema depuis bebe. Je suis née avec lol ( mon dermato ma dis que je faisait partie des 2o % de personne qui le gardais adulte , psq apparemment bcp de bebe en ont mais seuls quelque un le garde a vie !)
Moi cst localisé sur les mains , poignet et les pied ( bon cst pas tres genant mais la avec mon travail, cst plus compliqués :/ ) par contre desfois j'ai des crises au pied avec des crevasses enorme et je ne peu plus marché :S
Je traite avec des creme a lq cortizone mais vue que cst en moi ca partira jamais

Entoutcas Courage a toi !!
 
Coucou bah voilà je fait aussi parti de ces 20% ..
Waa au pied ! Ça doit juste être horrible !
Je suis aller à la pharmacie et j'ai pris une nouvelle crème c'est eucerin qui fait ça. Ça picote un peu mais ça à l'air de faire du bien. Je suis aussi a la cortisone parce que en ce moment je suis en grosse crise comme je le disais..
 
M00NALiiCE a dit:
Tu veux parler de cortisone ? Oui comme tu dit c'est une petite maladie qui est très très c****** ! En plus j'ai tendance à avoir les yeux qui pleurent donc sur l'eczéma ça me brûle et me gratte .. J'ai aussi lu un truc sur internet qui disait que l'eczéma au niveau des yeux enfin du visage pouvait provenir d'une allergie au nickel qui vient du vernis à ongle ! ( petite boule dans le flacon )

Oui cortisone lol j ai mélanger le nom de la crème car moi j utilise locoïd dans les périodes d exzema sévère
Oui ça brûlé aussi surtout quand j ai les coins des lèvres a vif j arrive même plus a ouvrir la bouche :/
Pareil je dois faire parti des 20% ça ne m a jamais quitter mais j ai des périodes ou ça disparaît et ça revient d un coup !
 
Moi ca disparait jamais. Je l'ai tout le temps.. crevasses au pied surtout.

Tu me dira si ta nvelle creme marche !!
 
Oui voilà j'ai le même style de cortisone ^^'

Oui moi aussi c'est en période mais je sais que dans le creux des bras c'est non stop. Des que j'ai un petit coup de stress hop tout revient !

Bah la je me maquille plus ça va faire une semaine .. Et les yeux ça commence à s'attenuer mais très lentement. J'ai encore la peu très sèche. La crème s'incruste dans les yeux donc mes yeux pleurent. C'est la cata ! Donc en plus goutte dans les yeux.

Franchement je te plains pour tes pieds !

Oui pas de pb pour la crème si ça marche je vous la mets en photo ! Par contre elle coûte un peu cher c'est un petit tube de 9€ environ
 
Pas grave, si ca marche le prix est justifié..
Mais le maquillage est deconseiller non ? Parce que ca abime ta peau ?
 
Bah j'en fait aux yeux vraiment depuis pas longtemps. Et j'ai l'impression que l'eczéma se propage. Bah disons que oui il est déconseiller et puis même cet tellement moche, des petits bouts de peau morte qui tombe, le maquillage qui accroche pas et qui assèche ça sert à rien .. Ça me complexé tellement au visage j'ose même plus sortir ..
 
Mais non, faut pas penser commeSa.. vraiment ne complexe pas pour sa. Ce n'est pas de ta faute. Puis cst une maladie qui deviens connu, les gens ne te regarderont pas bisard ou autre. Surtout hydrate bien ta peau , quitte a remettre de la creme plusieurs fois par jours !
Mais je te conseil vraiment d'eviter le maquillage :^
 
Oui c'est ce que je me dit aussi mais bon .. Ça me gêne .. Oui c'est sûre le maquillage j'oublie. Alors la je passe mon temps à l'hydrater y a pas de soucis ! Mdr
 
Voilà les fameuses crèmes INDISPENSABLE !


image-3115226378.jpg


La première est la plus magique pour moi. Elle est GÉNIAL !

Ensuite il y a la Bépanthen, la Cicalfate qui hydrate super bien. Puis la dernière est spéciale pour les yeux et ca été super efficace.

Il y a aussi la cérat de Galien et l'huile d'argan. Le top du top serait qu'elle soit BIO ou qu'elle vienne du Maroc.
 
Bonjour les filles. J'ai vu par hasard cette discussion et je me suis dit que j'allais vous parler des produits que j'ai acheté (pas pour moi, je ne souffre pas de problème d’exéma) pour mon chéri !
La cortisone c'est effectivement à l'heure actuelle le seul produit qui permet de bien soigner l’exéma mais ça fini par revenir malheureusement...
Donc je vois que tu connais déjà la crème Cicalfate d'Avène, as-tu essayé la gamme XeraCalm d'Avène ? Il y a un gel nettoyant, une crème et un baume pour les peaux sujets aux démangeaisons. J'en ai acheté pour lui et il m'a dit qu'effectivement ça l'apaisait !
 
Coucou,

Oui j'ai beaucoup de produits de la marque avene. C'est vrai qu'ils ont été efficaces. Mais je sais pas plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'aucune crème ne marche, ou de moins en moins. Ça m'énerve vraiment.
Tu as d'autres crèmes efficaces mise a part celle de la marque avene ?
Ton copain en a beaucoup ?
 
Oui, il en souffre énormément depuis très jeune, surtout sur les mains, les pieds, parfois les cuisses et les oreilles... Les produits qu'il utilise sont : Betneval 0,1 % (c'est un traitement puissant efficace car il y a de la cortisone dedans, c'est pour le corps, il en mets sur les mains, les pieds et les cuisses).
Et Locapred 0,1 % (traitement efficace contenant également de la cortisone qui est pour les zones sensible. ex: visage, oreilles ou parties génitales).
Il utilise tous les jours Uriage BARIEDERM sur les mains qui est une crème "barrière" (c'est comme si il avait des gants sans en avoir tu vois ce que je veux dire ?! lol) qui lui permet de se protéger contre les allergies de contact qui provoque son eczéma...
Il faut énormément hydrater sa peau pour prévenir l’eczéma: c'est pour ça qu'il utilise aussi régulièrement, plusieurs fois par jour, des crèmes d'Avène : Cold crème, Cicalface et Xeracalm.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 12
Santé et psycho 10
V
Santé et psycho 4

Ca peut vous intéresser:

Haut