educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique...............................

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
COUCOU

VOILA JAI ACHETE LES 35 BOUQINS EDUCATEL
MAIS AUSSI LES 2TOMES esthetique ET LE 8EME PRECIS D ESTHETIQUE

HONNETEMENT JE TROUVE ENORME LES LIVRES EDUCATELS...

PENSEZ VOUS QUE LES 2TOMES ET LE PRECIS SUFFISENT LARGEMENT POUR PASSER LE CAP (en plus des stages) ou bien FAUT IL QUE JE REGARDE AUSSI LES LIVRES EDUCATEL :lol:?

MERCI DE VOUS REPONSES
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    SALUT JE PASSE ACTUELLEMT AVEC EDUCATEL JE PEUX TE DIRE QUE LEURS FASICULE NE SONT PAS TOP; TOUT EST RESUMER DANS LE PRECIS ; PLUS DES VIDEO QUE JAI TELECHRGER; LES FICHES QUI SONT SUR LE POST DU FORUM; DE LA PRATIQUE ET LE REFERENTIEL SOUS LES YEUX SA SUFFIT LARGEMENT
    YA DES FASICULES VRAIMENT INUTILES TA PAS BESOIS DE 30 pages pour connaitre le protocole manucure ou autre c une perte de temps
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Educatel : proprement inutile, aucun suivi : 0.

    Les bouquins que tu as cité, videos + forum : ca ira très bien!
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    MERCI LES FILLES HEUREUSEMENT QUE JE NE ME SUIS PAS INSCRITE JAI JUSTE RACHETE DES COURS EDUCATEL A UNE FILLE DONC JAI PAS TROP INVESTI

    PFFFFFFF QUAND ON VOIT LE PRIX DES DEUX TOMES + LE PRECIS DANS LES 95 EUROS CONTRE LES COURS EDUCATEL A COUP DE 1300 EUROS MEME PLUS C'EST FOU!!!!!!!!!


    ya trois tonnes de livres pour rien en fait, ca me faisait paniquer, du coup ca semble moins infaisable avec les autres bouquins qui en plus sont tres clairs!!
    oui faut aussi des videos et surtout des stages et la pratique jimagine!

    Toi feeling, qui a passé presque toutes tes epreuves, t'as appris avec quoi?

    merci et courage à toi pour la suite jai vu que tu as galeré tu le meriteras ton fichu diplôme!
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    moi je pense que le précis est complet mais ne suffit pas pour passer l'examen il y a des cours sur l'art aplliquer la vie sociale et pro.... énormémént de chose qu'on demande à l'examen qui ne se trouve pas dans le précis,mais vous avez raison il y a énormémént de cours inutil à éducatel.
    biz
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    moi je pense que le précis est complet mais ne suffit pas pour passer l'examen il y a des cours sur l'art aplliquer la vie sociale et pro.... énormémént de chose qu'on demande à l'examen qui ne se trouve pas dans le précis,mais vous avez raison il y a énormémént de cours inutil à éducatel.
    biz


    MESI onlo Manm'zél !! ;)
    oui jpense que quelque livres sont utiles mais pas bcp sur le lot en fait...

    kembé red pa moli...
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    de rien je t'en prie
    foss
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Oui black gyal a raison.
    Le precis + esthetique tome1 et 2 ne suffise pas, meme si il sont vraiment complet.
    Il faut que tu achetes un livre de VSP et CMT, mais tu me diras tu les a vu que tu as acheter tout les livres éducatel.
    Et il te faut aussi le fasicule de vente.
    Apres pour le dessin franchement, moi j'ai fait qu'un dessin dans l'année, et j'ai reussi à faire l'épreuve de dessin.
    Voici le lien avec sujet des années précédentes...je te conseille fortement de le faire, sa te permettra de te faire une idée sur l'exam, et de t'entrainer.

    BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    C'est Quoi Cmt?

    Merci
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Connaissance du Monde du Travail.tu n'as pas le fascicule ?
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Merci Anne laure pour tes encouragements, oui j'espère 'lavoir malgré ma pratique foireuse, j'ai aps raté tout ler este pour l'instant donc ca va.

    Moi je me suis inscrite chez educ mais en fait c t juste pour avoir une convention d e stage sinon aucun institut ne voulait me rpendre sans convention d'ecole.
    Sinon j'ai bossé avec le precis, des videos (you tube et autres), tome 1 esthétique et j'ai pu faire un stage de 3 semaiens où j'ai pratiqué avec les methodes exams a 90% mais bon faut tomber sur le bon stage pour ça, ca court pas els rues.
    Pour les appreils je me suis payé un cours particulier avec une esthé à domicile de deux heures qui 'ma montré lucas, hf et vapo mais je me suis quand même acheté ces 3 appreils le mois dernier car j'en aurais besoin ds ma future activité (j'espère ne pas avoir mis la charrue avant les boeufs, on verra bien ;-)
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Connaissance du Monde du Travail.tu n'as pas le fascicule ?

    COUCOU
    MOI C'est connaissance en milieu professionnel le bouquin mais c'est pareil je pense
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Merci Anne laure pour tes encouragements, oui j'espère 'lavoir malgré ma pratique foireuse, j'ai aps raté tout ler este pour l'instant donc ca va.

    Moi je me suis inscrite chez educ mais en fait c t juste pour avoir une convention d e stage sinon aucun institut ne voulait me rpendre sans convention d'ecole.
    Sinon j'ai bossé avec le precis, des videos (you tube et autres), tome 1 esthétique et j'ai pu faire un stage de 3 semaiens où j'ai pratiqué avec les methodes exams a 90% mais bon faut tomber sur le bon stage pour ça, ca court pas els rues.
    Pour les appreils je me suis payé un cours particulier avec une esthé à domicile de deux heures qui 'ma montré lucas, hf et vapo mais je me suis quand même acheté ces 3 appreils le mois dernier car j'en aurais besoin ds ma future activité (j'espère ne pas avoir mis la charrue avant les boeufs, on verra bien ;-)

    merci pour ta reponse feeling

    oui le soucis c'est de trouver les stages aussi...

    bonne idée de demander à une estheticienne de te montrer les appareils car moi ca me fait flipper n'ayant pas de cours pratique c'est galere, tu le sais...
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    oui honnêtement je les ai pas tous lu, et je n'ai même pas révisé les fiches que j'avais faites avec leurs cours, car j'étais tombé sur un post où une fille avais des sortes de fiches qui récapitulais tout et je n'ai revisé qu'avec çà et les anciens sujet d'examen des 5 dernière années!!!!
    ps : d'ailleurs, il y en a un qui ressemble beaucoup à celui de cette année!!!lol
    Voilà Educatel = 000000, car pas de suivi comme dit Feeling et en plus ils mettent 3 semaine à corriger un devoirs!!! la preuve j'en ai fait seulement 9 depuis Aout!!!!!tellement ils m'ont motiver!!!!!Mdr
    Voilà bisous
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    coucou ludivine!!!

    tu aurai le lien où tu as pris les fiches de revision ca m'interesse stp?

    sinon tu passes qd meme ton cap d'apres ce que jai compris?
    bisous
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Oui et non je n'ai passer que l'écrit et la vente la semaine prochaine!!!! comme çà l'année prochaine je n'aurais que la pratique!!!!!cool!!!! enfin si l'écrit c bon!!!mais je pense avoir la moyenne!!!
    Tout çà à cause d'une pu...in de formation UV que je n'ai pas put faire plus tôt et car trop chères!!!!!
    Sinon pas de souci je retrouve les liens et je te les donnes!!! je te dit j'ai appris qu'avec çà!!!!
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    ah oui ya moyen de faire ca? C'est top ca fait moins lourd en passant les epreuves en deux fois

    tu nas appris tes cours pour le cap quavec les fiches du fofo c'est tout ??!
    il minteresse ce lien alors!! lol
     
    Re : educatel contre le precis et les les 2tomes esthetique..........................

    Ils sont decidemment trop forts chez educatel.... J'ai reçu un courrier aujourd'hui : comment concevoir votre dossier professionnel

    J'hallucine!!!!! Ils sont au courant qu'il y a deja plus de la moitié des gens qui ont passé la vente et que ce fameux dossier etait bien souvent a rendre pour fin mai???! Ils sont trop graves!
    C'est honteux le prix qu'il demandent pour ce qu'ils forunissent comme "service"!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut