education cochon d'inde

ticha

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour, j'ai adopté en juillet un cochon d'inde femelle née le 10 avril...
par contre je ne sais pas comment l'eduquer... dès que je la prends elle fait ses besoins sur moi.grrrr et à tendance à mordre du coup ma fille a peur de la prendre....
je l'ai mise dans la salle à manger pour qu'elle soit toujours avec de la compagnie... le hic c'est mon chien (dogue allemand)qui vient pousser la cage dès qu'elle pointe le bout de son nez.... dc je n'ai pas osé enlever la maison pour qu'elle s'acclimate.
quelqu'un peut m'aider?
 
Re : education cochon d'inde

non désolée
 
Re : education cochon d'inde

alors les crottes meme les cochon d'inde eduquer normalement ben sa leur arrive donc bon je metai tjrs une serviette sur moi ;;;
aprés faud faire gaffe c'est cardiaque moi y mon jamais mordu un ma tenu 7 ans ''chipolata''
je les lachait dans une piece sous surveillance à caude des cable car sa ronge pas mal et moi y avais une cage de 1m30 de long pour 50 de large vla
et de temps à autre y venais à moi naturellement mais bon faudra pas t'attendre à avoir le comportement du furet par ex meme si il reste géniaux
vla au pire tel à un véto
 
Re : education cochon d'inde

merci les filles mais elle ne fait pas que ses crottes sur moi mdr ....c'est ca qui est le plus génant lol, elle fais des bruits assez sourds aussi je pense qu'elle reclame à manger car qd je lui mets des legumes hop plus un bruit (elle est nourrie uniquement au foin, legume et fruit pas de graine...)d'alleurs elle adore le melon mdr
merci soraya pour le lien j'y vais de ce pas
 
Re : education cochon d'inde

aprés faudra jamais lui donner de laitu ni que les feuilles de saladoise soit mouiller ou trop humide sinon c'est la merde lolmoi j'eplucher et rincer et séchet aprés y des barre pour quel ce face les dents sinon faudra faire le controle de la longeur et aprés la coupe des dents chez le veto j'en est eu un comme ça longue vie à ton cochon d'inde
 
Ah les petits cochons d'inde! C'est mon rayon je les adore! Ce sont des animaux assez craintifs, il faut absolument lui laisser sa petite maison, c'est son petit refuge! Les bruits sourds comme un ronronnement ça peut être de la peur... ou du contentement! Ça dépend de leur caractère! Ton petit cochon d'inde va s'habituer aux bruits de la maison et il deviendra plus sociable avec le temps, c'est bien de le faire sortir, mais ça leur fait peur de les attrapper par le haut, ce que je fais c'est que j'ouvre leur cage et ils sortent pour un quartier libre et le plus souvent ils rentrent chez eux d'eux mêmes! Pour la nourriture foin à volonté, des legumes: tomates endives carottes poivron basilic persil fenouil...jamais de choux ou salade! Les fruits: melon raisin (sans pépin) fraise banane pêche mais bon il faut pas trop donner de fruits ça les fait grossir! 2 petites parts de fruit ou légume c'est suffisant par jour, tu peux aussi lui donner des granulés ça fait partie de leur alimentation de base, et surtout de la vitamine C car les cochons d'inde ne la synthétisent pas. Tu en trouveras en animalerie, à diluer dans l'eau! Pour la propreté... Heu du sopalin? lol! Courage ça chie tout le temps! Et puis plein de câlins dans le calme, ils adorent ça!
 
Re : education cochon d'inde

je profite ce post pour poser une question

pour le bain? vous donnez des bains à votre cochon ou pas?
 
Perso je ne l'ai jamais fait, j'ai peur qu'ils prennent froid! Mais il y a beaucoup de gens qui le font, il y a des vidéos sur YouTube où ils expliquent comment faire!
 
Re : education cochon d'inde

elle mienne c'est une UPL dc je la brosse avec une brosse de bébé et c'est tout je veux pas la mouiller...lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 5
Animaux 14
Animaux 13
C
Animaux 7
Animaux 16

Ca peut vous intéresser:

Haut