Empêcher un chat de sortir

Coucou, ça dépend du caractère du chat, il peut très bien s'habituer à ne plus sortir. Par exemple j'en ai 1 qui vivait dehors avant qu'elle soit chez moi, elle avait dû être abandonnée en période de vacances .... Elle s'est habituée à ne plus sortir, les miens ne sortent pas, aucun de mes chats. Ils ne cherchent pas à sortir, c'est tant mieux d'ailleurs car je ne veux pas qu'ils sortent, et même quand on habitera en maison ils n'iront pas dehors.
Après chacun est libre de faire comme il l'entend, j'ai déjà eu des réflexions comme quoi un chat qui ne sort pas est malheureux, et bien non les miens sont heureux, puis ils n'ont pas de manque vu qu'ils n'ont pas connu (sauf 1 qui s'est bien habituée).
Je comprends que ça te gêne que ton chat fasse des bêtises chez les voisins, peut être que le véto pourra te conseiller ;)
 
Yankiita a dit:
Je répond une dernière fois Donc maintenant y'a des règles de quand être choqué ou pas, virulente, agressive etc... Je ne savais pas. Moi je pètes tous les jours si tu veux savoir et ça va je m'en porte bien! :)

Ben c'est les regles de la vie en societe de pas attaquer les gens a la premiere parole quoi lol ca s'appelle la vie ^^
 
Miss Staifia a dit:
Ca a l'air d'etre un marrant ton chat. C'est le dernier que tu as adopté ? Moi je suis d'accord avec loulou et toi sur le fait qu'on ne doit pas laisser ses animaux faire n'importe quoi chez les voisins juste parce que c'est pas de notre faute. Moi si je m'installe en maison c'est justement pour avoir la paix et ne plus être emmerdée. Concernant les miaulement, j'avais un voisin avec un chien qui hurlais quand son maître l'abandonnait pour le w-e. Un voisin a porté plainte ils se sont retrouvés au tribunal et le proprietaire du chien a été jugé coupable avec dommage et interet. Moral de l'histoire : il tiens son chien maintenant. Donc avant d'en venir au fusil comme certains maso il faut savoir que des gens pourront porter plainte et ils auront raison et auront la confirmation des juges pour ça. Tu peux te retrouver a repayer le materiel neuf que le voisin a depensé, ou même le "prejudice moral" si t'as empeché ton voisin de dormir après une operation ou autre cas

Entierement d'ac :)
 
color-mes-yeux a dit:
Oh non le dernier c'est une vrai peluche C'est le siamois Je trouve sa normal de payer les degats qu'ils font, on les prends on assume c'est notre responsabilité Pour les voisins pour le moment j'en ai pas ( pas collés a moi) donc ils l'entendent pas, va falloir faire attention en appart

C'est clair :-/ le chat de mes voisins brame dans les escaliers du batiment a 7h du mat dieu sait que j'aime les bestioles lol mais la t'as envie de l'etrangler ^^
 
louloucox a dit:
C'est clair :-/ le chat de mes voisins brame dans les escaliers du batiment a 7h du mat dieu sait que j'aime les bestioles lol mais la t'as envie de l'etrangler ^^
j'ai deja envie d'étrangler le mien alors que je l'adore alors j'imagine ^^
 
coucou alors pour min chag il a lhabitude de sortir toute la journée habitant en campagne et quand il z fallut le faire garder pour partir en vacance il a été chez mes parent qui vivent en ville dans un apart il sort pas a lexterieur il chercher mm pas a sortir il cest dessuite adapter
 
saina1313 a dit:
coucou alors pour min chag il a lhabitude de sortir toute la journée habitant en campagne et quand il z fallut le faire garder pour partir en vacance il a été chez mes parent qui vivent en ville dans un apart il sort pas a lexterieur il chercher mm pas a sortir il cest dessuite adapter

Ah genial une super experience
 
CandyChery a dit:
Jai 5 chats et yen a un qu'on laisse pas sortir parce que c'est pas un chat d'extérieur. Pour rajouter un peu de complication on a une véranda donc il voit tout le jardin alors en été il voit les autres dehors alors il peut miauler pendant 1 heure, dans ce cas on l'enferme dans une chambre jusqu'à ce qu'il se calme ou on le sort avec son harnais. Mais toi c'est beaucoup plus problématique comme il a été habitué à sortir depuis toujours il risque de pas du tout comprendre et ça va beaucoup lui manquer. Après chaque chat est différent yen a qui peuvent pas se passer de l'extérieur et d'autres qui s'en moquent. Tu peux jouer avec lui sinon quand il veut sortir ou détourner son attention

Cc pkoi tu dis que ç pas un chat d extérieur
 
J'ai un truc à suggérer.... Je ne l'ai pas essayé personnellement mais à toi de juger;)
A ton nouvel appartement, il doit y avoir un balcon, galerie, quelques chose du genre? Et bien si oui ( j'espère pour toi:p) et bien il y a toujours possibilité de l'aménager pour ton chat! Pour éviter qu'il ne sautent en bas, tu peux graillager tout les côté de la "galerie" ou une partie seulement, avec du moustiquaire ! Ensuite installer un arbre à chat! Il ne pourra plus gambader... Mais se distraire en regardant tout au tour et profiter de l'air pur :D
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut