En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Olesye

Membre récent
Alors je court apres mon conseiller ANPE qui n'est pas très pressé de vouloir me donner un RDV :mad: , je voudrais parler avec lui de mes projets pour voir qu'elles sont les demarches à entrepredre pour la creation, les aides et si je continuerais à recevoir mes indeminités...

donc en attendant ce fameux RDV qu'est-ce que je peux faire ? :duss300:
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Je peux te dire ce que va te dire ton conseiller :) je fais la mme chose que toi.

Alors il va te donner un rdv pr un atelier "creation d'entreprise", te dire que tu n'as droit a aucune aide si tu veux faire une formation prothésiste ongulaire.

Tu continueras a toucher ton chomage mais ne compte pas sur eux pr te payer qqchose.

Tu continues a toucher l'assedic tt en etant en creation d'entreprise :)

Si tu as d'autres questions n'hesites pas
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

tu vas sur le site de l'assedic il t'explique tou ca
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

il y a milles choses a faire , tu peux deja prendre un rdv avec la chambre des métiers qui va t'expliquer les démarches et te donner des pistes pour te faire aider a la création de ton entreprise comme par exemple te faire financer ta formation si tu en a besoin, les conditions pour avoir un dossier ACCRE "exonération des charges " bien pratiques et pleins de choses comme sa. va voir ta chambre des metiers il te dirons pleins de choses et tu y verra plus clair qu en aux démarches et l ordre a effectuer. bise
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Merci les filles

J'ai vu que la chambres des metiers de ma region proposée des journées à la creation d'entreprise tous les jeudis, j'vai speut-être y aller ce jeudi là !!
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Pfff c'est ce que je fais !! je comprend vraiment pas comment il fonctionne eux !!

j'appelle lundi matin, il est au telephone!! elle prend un message, il doit me rappelle plutard...
je rappelle vers 15h : "Ouiiiiiii il m'a toujours pas rappellé"
bah c'est normal le paraf' n'est descendu qu'a midi (????) il va vous appeller dès qu'il aura le message !!! :)
Hein quoi ?? :fuyou_2: non mais vous travaillez comme au moyen age ? j'appelle à 9h et il a que mon message dans l'apres-midi ???

Aujourd'hui pas de nouvelle, j'ai appellé, Oui, oui il va vous appeller !! :violin:
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

salut le mieux a faire c est comme dit léticia faire la chambre des métier attention le sa coute 350euro ,je te préviens ces s un stage pour creation d entreprise alors prevois,mais te décourage pas ces la france et lanpe rien a plus
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

salut le mieux a faire c est comme dit léticia faire la chambre des métier attention le sa coute 350euro ,je te préviens ces s un stage pour creation d entreprise alors prevois,mais te décourage pas ces la france et lanpe rien a plus
c'est payant si on est pas au assedic , ce qui est payant c'est le stage pour la gestion même si on est aux assedic mais bon tout ca vosu pourrez les mettre dans vos frais d'entreprise ....
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

là, la journée qu'il propose elle est gratuite, la matin reunion et l'apres-midi Atelier
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

oui tu as d'abord une reunion d'info c'est ça et ensuite tu as un stage d'une semaine qui coute 234 euros c'est un stage de gestion et comptabilité sur toutes les charges que tu auras a payer .
Mais si tu compte sur quelqun pour te payer la formation laisse tomber?
il n'existe aucune aide j'ai taper a toute les portes a moins que cela est changer
mais tu dois avoir ta formation et ton diplome avant d'entreprendre ces demarches bon courage
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

la reunion ou le stage qui va t'aider c'est le stage d'aide à l'installation, il a au programme = la comptabilité, les aides, les subventions tu verras donc que tu peux avoir 50% de ton capital assedic par ex au demarrage de ton activité, mais aussi que tu peux continuer à être salariée d'une entreprise même en étant en entreprise individuelle.

l'anpe c juste bien pr ta carte de demandeur, le reste c'est à ta chambre de metiers.
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

j'ai contacter la chambre des metiers voilà ce qui mon repondu :

"Toute personne désirant créer une entreprise artisanale peut participer à cette journée de la création, sans rendez-vous, et qui se déroule ainsi :
- de 10 h 30 à 12 h 30 : Réunion d’information collective
- à partir de 14 h : Ateliers au cours desquels vous pourrez rencontrer individuellement un animateur économique, et 1 semaine sur 2 soit un avocat soit un expert-comptable et une banque

Dans l’attente de vous rencontrer"
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

je trouve ça bien, ce qu'il font!! en + c'est gratuit ! :yeah2:
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

j'ai contacter la chambre des metiers voilà ce qui mon repondu :

"Toute personne désirant créer une entreprise artisanale peut participer à cette journée de la création, sans rendez-vous, et qui se déroule ainsi :
- de 10 h 30 à 12 h 30 : Réunion d’information collective
- à partir de 14 h : Ateliers au cours desquels vous pourrez rencontrer individuellement un animateur économique, et 1 semaine sur 2 soit un avocat soit un expert-comptable et une banque

Dans l’attente de vous rencontrer"
Pour tout ça moi j'ai fait mon stage de préparation a l'installation ce n'est qu'a ce moment la qu'il nous ont parler des comptable a contacter et tout le reste.peut etre que chez toi c'est different mais ça m'etonerait tiens nous au courant bonne continuation.
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Coucou, moi en ce qui me concerne j'ai eu ma formation gratuite en passant par l'anpe, j'ai fais en effet un objectif projet de 3 mois puis une étude personnalisé de création d'entreprise ensuite on a monté mon dossier qui est passé au conseil régional et ils m'ont financé ma formation de 4 semaines de prothésite ongulaire là je vais m'inscrire à la chambre des métiers pour un stage d'une semaine à 170 euros ou alors tu peux passer par l'anpe faire une demande d'AIF et la c'est gratuit à la chambre des métiers mais ça dure 2 mois donc voilà faut pas les lacher faut les harceler j'ai mis 6 mois avant d'obtenir ce que je voulais donc courage faut persévérer !!!!!
 
Re : En attendant, qu'est-ce que je peux faire ??

Coucou!! :2-big-smile:
moi j'ai étè a la chambre des métiers il mon super bien expliqué tout ce quil y'avez a faire pour etre prothésiste ongulaire a domicile..
Tout d'abord il ya un stage obligatoire de préparation a l'installation. Chez moi en lorraine c'est en janvier et sa dure 5jours sa coute 185euros!
Ensuite a la fin du stage des 5jours il faut encore payé 218euros pour l'inscription au répertoire des métiers!
apres pour + d'explication si ta des questions prend un rendez-vous chez Homegal sil y'en na un pres de chez toi... :shamrock_for_march_:fou:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 2

Ca peut vous intéresser:

Haut