En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

lili3642

Membre Actif
Bonjour à toutes !!!

Voila je suis super pressé !!!! J'ai enfin fais ma demande pour faire un cap coiffure et j'attend la reponse pour le financement. Si tout ce passe bien, je démarre le 10 septembre.
Je me presente quand meme un peu : je suis de la region centre, je vais avoir 30 ans (et oui c'est un peu vieux pour retourner a l'école) mais j'ai pas eu trop le choix. Apres un parcours scolaire laborieux (j'aimai pas trop l'école) je suis vite rentré dans la vie active. J'ai toujours voulu faire de la coiffure mais financierement ca coincait un peu (meme beaucoup !!!) j'ai fais plusieurs demandes de financements mais il y avait toujours quelques choses qui coincait et la par miracle cette demande si devrait aboutir :)
J'ai aussi tenter l'école a distance, mais j'avoue que je prefere etre bien encadrer et j'ai dejanté :hammer:

Donc voila je recherche des personnes qui vont entrer en école et qui trouve le temps long !!!!!
On pourrai discuter du métier, de nos désirs dans la profession et de pleins d'autres choses .....

Si il y a egalement des personnes qui veulent donner des conseils, des astuces (j'ai garder mes bouquins de cours par correspondances et je potasse un peu) peur d'etre a la ramasse car je passe le cap en 1 an !!!

Je vous attend ....
 
Ne tkt pas pour ce qui est d'etre a la ramasse cela ne seras pas le cas.
Je suis moi meme en cap 1ans mais en esthétique et meme si des fois c'est dur de tenir, on y arrive.

On s'organisant et en travaillant tout les soirs au moins 1h c'est bon.

Après rien ne t'empeche d'apprendre un peu avant de commencer officiellement l'école, se seras plus facile après quand meme.

En attendant no stress ^^
 
oui c'est ce que je vais faire, je commence a ouvrir certains livres mais ouffff ca a l'air bien complexe quand meme !

En tout cas merci pour ton avis!
 
coucou tout le monde !!!! moi aussi je vais integrer un cap coiffure en 1 an et je suis morte d'impatience vivement septembre. ton cap tu compte le faire en alternance ?? c'est super que ta demande de financement ai été acceptée tu vas pouvoir faire ce qu'il te plait et que tu ai 30 ans ou pas ce n'est jamais trop tard !! a bientot
 
Coucou Anais, alors oui mon cap est sous forme d'alternance (4 jours écoles 1 jours de stage dans la semaine) sauf a certaines periodes ou on fait plus de stages !
Pour mon financement j'attend encore la réponse car je devai l'avoir le 26 fevrier et mon dossier a ete differer du coup je l'aurai le 27 mars ! J'ai peur que ca me soit refuser car la c'est ma derniere chance !!!!! En attendant j'ai le nez dans les cours de coiffure, protocole et j'en passe !

Et toi comment fais tu pour faire passé le temps ????
 
Bonjour ,je me permets de prendre part à cette discussion car moi aussi j'envisage de passer mon CAP coiffure à la rentrée prochaine en 1 an. Après avoir été très motivée ,je me pose aujourd'hui énormément de questions.Vais-je pouvoir obtenir mon CAP ,est-ce -que j'arriverai à avoir des modèles,est-ce-que je vais pouvoir gérer mes enfants en même temps,est-ce-qu'un an ça suffira?...C'est vrai qu'à 36 ans je ne veux pas me tromper mais je sais aussi que c'est ce que je voulais faire étant plus jeune.
Si comme moi ,vous avez eu des hauts et des bas merci de me laisser vos avis.Ils seront les bienvenus.
 
Coucou, ne t'inquiete pas moi aussi a chaque fois des questions n'arretes pas de surgir de je ne sais ou !!!!! lol
Mais c'est ma passion quelque chose que j'aime alors je fonce, moi meme j'ai 30 ans et une petite fille de 2 ans. On vient d'acheter une maison avec mon homme donc oui je me pose aussi des questions. Est ce que je ne fais pas une grosse betise car c'est quand meme 1 ans sans salaire "plein" vais je l'avoir ? Vais je trouver du travaille apres ?
Mais je ne me laisse pas demonter je vais foncer, bosser comme une malde et me donner tout les moyens pour y arriver. J'ai commander pleins de bouquins, une tete maléable et j'ai deja commencer histoire de prendre un peu d'avance. Si tu veux qu'on s'encourage y' a pas de souci.
Tu le passe comment toi ? En ecole ou en candidat libre ?
En tout cas tout ce que je peux te dire c'est de foncer car si tu ne le fais pas tu le regrettera surment un jour !!!!
 
Oui c'est aussi ce que je me dis ,que c'est maintenant ou jamais.
En fait c'est en école et du coup très cher c'est aussi pour ça qu'il faut pas que je me plante.
Merci de m'avoir répondu .Et oui ce serait sympa de continuer cette discussion.J'ai déjà acheté un livre ,histoire aussi de commencer avant la rentrée.
 
Coucou "lili",j'ai vu plus haut que tu avais demandé un financement,est-ce-que tu peux m'en dire plus, et si effectivement tu as trouvé.Car moi la réponse est non .A bientot.
 
Coucou, alors au niveau financement j'ai demandé a uniformation (c'est comme le fongecif) j'ai monté mon dossier, fiche de paie, lettre de motivation ..... et la j'ai attendu que ca passe en commission (j'ai commencer mon dossier au mois de fevrier) premiere commission en mars dossier differer et le 27 avril dossier accorder, ils m'ont envoyer un contrat que j'ai apporter aujourd'hui a la directrice de l'ecole et on a finaliser l'inscription, je commence le 10 septembre. Par contre j'ai 1000 € a sortir de ma poche mais c'est mieux que 4000€ !!!! Si tu veux avoir d'autres infos n'hesite pas.
Tu la fais ou ta demande toi ?
Et quel livre à tu prie ?
Moi j'attend ma tete maleable ! J'ai hate !!!
 
Moi je suis sans emploi a l'heure actuelle après avoir pris mon congé parental donc je dois payer ma formation qui s’élève à plus de 4000 euros également.La seule chose que je peux éventuellement obtenir c'est le maintient de mes droits mais j'attends la confirmation.A cela vont s'ajouter des frais de garde et l'essence donc un gros budget...
Je sais déjà que les périodes de stage s'effectuent le samedi et les vacances scolaires ce qui va me poser souci car ça risque d’être difficile de trouver une nounou pour ses moments là,donc il va falloir que je commence déjà à regarder.C'est pourquoi j'ai peur de faire une bêtise.Il n'y aurait pas tous ces frais je serait plus rassurée!
Sinon pour le livre j'ai pris sciences et technologie Guide de la coiffure,c'est pas tout a fait ce que je voulais car je cherche un livre spécial techniques de coupes.Pivot point en fait un qui a l'air bien ,je vais essayer d'en trouver d'occase.Et sinon as-tu déjà coupé les cheveux ou jamais?Connais-tu déja le déroulement des périodes en école et en entreprise?
 
As tu pensé à demander une aide à l'anp ? Tu peux aussi regarder sur le site de ton conseil regional !!! ce qui est sur c'est que tu peux avoir des aides !
Concernant ton livre il est pas mal c'est une base, les pivot point c'est le top, j'ai trouvé un personne sur internet qui me les a envoyer (tout les pivot point ) en fichier pour un moindre prix, si tu veux des infos ou son lien envoi moi un mp.
Alors couper les cheveux non j'ai jamais fais mais j'ai déjà fais des stages en salons mais ça fait longtemps.
Pour les périodes en stages et école, dans celle ou je vais on fait : lundi, mardi, jeudi et vendredi à l'école et le mercredi en stage après ça change selon certaines semaines.
Et toi tu as déjà pratiqué en coiffure ?
Au faite je me suis même pas présenté je m'appelle Laetitia j'ai 30 ans et une petite fille qui va avoir 2 ans en mai !!!
 
Coucou les filles,à toutes celles qui ont eu des aides , même pour l'achat du matériel pouvez vous me dire à qui vous avez demandé.Moi j'ai fait le tour de tout et je ne rentre dans aucun critère de quoi que ce soit....
 
si tu le fais en ecole as tu demandé a la directrice (ou directeur) eux generalement sont bien placés pou te renseigner !
Alors des nouvelles pour les bouquins ?
 
Non j'ai pas demandé mais elle connait ma situation.
pas de nvelles pour les bouquins.
 
A c'est la merdasse ca pour le financement, il doit bien y avoir quelque chose a faire quand meme, c'est pas possible de laisser les gens qui veulent s'en sortir et faire quelque chose de leur vie comme ca !!!!! C'est que ca coute cher quand meme !!!!
Pas de nouvelles pour les bouquins ??? ben alors il fou quoi lui !!!!!!
Faudrai que je voye si je peux compresser les miens et te les envoyer, faut deja que je les rappatrient chez moi, je les ai mis sur le pc de belle maman car j'ai pas d'imprimante a la maison !
 
Attd tu vas rire ms je viens de lire ts mes messages ,il a répondu ,figure toi qu'il a changé de numéro de téléphone!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut