En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

cc les filles je me présente 31 ans maman de 2 enfants et je suis en fin de droit au chomage demande d'ASS refuser car on est trop riche soit disant (mon mari touche 1200 et moi 900 de chomage )bon bref j'ai effectuer une formation de po l'année derniere et la je voudrais me lancer dans la coiffure mais beaucoup d'obstacle avant d'arriver a ce reve :l'age;le financement alors si vous avez des astuces ou mieux si vous avez ete ou vous etes dans la meme situation que moi je suis preneuse j'ai lu sur ce post que je ne suis pas seule a vouloir me lancer en ayant depasser la trentaine et je vous trouve tres courageuse surtout pour la maman qui a 5 ou 6 enfant voila merci d'avance
 
cc les filles je me présente 31 ans maman de 2 enfants et je suis en fin de droit au chomage demande d'ASS refuser car on est trop riche soit disant (mon mari touche 1200 et moi 900 de chomage )bon bref j'ai effectuer une formation de po l'année derniere et la je voudrais me lancer dans la coiffure mais beaucoup d'obstacle avant d'arriver a ce reve :l'age;le financement alors si vous avez des astuces ou mieux si vous avez ete ou vous etes dans la meme situation que moi je suis preneuse j'ai lu sur ce post que je ne suis pas seule a vouloir me lancer en ayant depasser la trentaine et je vous trouve tres courageuse surtout pour la maman qui a 5 ou 6 enfant voila merci d'avance

Salut,alors pour ce qui est du financement ,il est vrai que c'est difficile.Moi la formation je la paye moi -même et on est toutes comme ça je crois en général(a moins d'avoir moins de 26 ans).
Je vais ensuite parler de mon ressenti ,à toi ensuite de bien réfléchir:
-Pour ce qui est de la formation sache que ce n'est pas facile car tu vas devoir apprendre plein de matières en plus de la pratique.
Après il faut que tu sache qu'au bout d'un an ,on est loin d’être coiffeur et dans mon cours on a tous ce sentiment là.
Il faut que tu trouve après un salon qui veuille bien accepter de continuer à te former en tant qu'employé ou alors continuer 2 ans en BP.
Voilà ,bonne continuation.
 
Salut,alors pour ce qui est du financement ,il est vrai que c'est difficile.Moi la formation je la paye moi -même et on est toutes comme ça je crois en général(a moins d'avoir moins de 26 ans).
Je vais ensuite parler de mon ressenti ,à toi ensuite de bien réfléchir:
-Pour ce qui est de la formation sache que ce n'est pas facile car tu vas devoir apprendre plein de matières en plus de la pratique.
Après il faut que tu sache qu'au bout d'un an ,on est loin d’être coiffeur et dans mon cours on a tous ce sentiment là.
Il faut que tu trouve après un salon qui veuille bien accepter de continuer à te former en tant qu'employé ou alors continuer 2 ans en BP.
Voilà ,bonne continuation.
 
Salut,alors pour ce qui est du financement ,il est vrai que c'est difficile.Moi la formation je la paye moi -même et on est toutes comme ça je crois en général(a moins d'avoir moins de 26 ans).
Je vais ensuite parler de mon ressenti ,à toi ensuite de bien réfléchir:
-Pour ce qui est de la formation sache que ce n'est pas facile car tu vas devoir apprendre plein de matières en plus de la pratique.
Après il faut que tu sache qu'au bout d'un an ,on est loin d’être coiffeur et dans mon cours on a tous ce sentiment là.
Il faut que tu trouve après un salon qui veuille bien accepter de continuer à te former en tant qu'employé ou alors continuer 2 ans en BP.
Voilà ,bonne continuation.
merci c sympa de mavoir rep je sait que cela ne va pa etres facile et j c que lon ne devient pas coiffeuse en 1 ans mais avec de la perseverance et du b oulot jsp y arriver merci
 
slt moi aussi je suis entrain de monté un dossier via poleemploipr un cap coiffure en un an surla ville de bourges!!!je dois faire 2 stage de 15 jours pour que mon dossier soit plus que bétons!!:( car a ce qui parait il n'aide pas souvent a financer mes bon!!je sors d'innaptidute donc je ne peut plus faire mon ancien metier!!!je suis vraiment trés stresser a l'idée de tout sa et demain je commence mes stage et j'ai l'impression que je suis rouiller et que je vais rien reussir a faire!!!:( coup de blues help les fille!!!)
sa fait 8 ansquej'ai pas faitde stages je sais mêmeplus se qui faut que je fasse ou pas!!!si vous avez des conseille jsuis preneuse!!!bize les fille!!!
 
Coucou ici :)

Je me suis inscrite pour la rentrée 2013 dans une école privé pour le cap coiffure en 1 an.
Vous avez des référence de livres ou autres pour que je m'entraine un peu ?
Enfin les sujets du concours et les matières à apprendre.
J'ai vu plein de livres sur amazon/fnac mais je ne sais pas quoi prendre :/
D'avance merci :)
 
Niniel a dit:
Coucou ici :)

Je me suis inscrite pour la rentrée 2013 dans une école privé pour le cap coiffure en 1 an.
Vous avez des référence de livres ou autres pour que je m'entraine un peu ?
Enfin les sujets du concours et les matières à apprendre.
J'ai vu plein de livres sur amazon/fnac mais je ne sais pas quoi prendre :/
D'avance merci :)

Je suis ca m.intéresse :)
 
Niniel, moi j'ai trouvé une liste de livres sur le forum! J'essaye de la retrouver et je la met en lien, pour celles qui sont intéressées.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut