en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

louloute54

Super experte
kikoi je suis en AE depuis avril 2009 et je suis donc au RSI(RAM) pour ma caisse de maladie!
je me demandai si je reprend une activité salariée est ce que je dois changer cette caisse et redemandé a être ratachée à la sécurité sociale ?
merci de votre aide:)
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

Si tu reprends une activité salariée, ton employeur te déclarera obligatoirement auprès du régime général.
Après, je ne sais pas quelle caisse prendre le pas sur l'autre, normalement celle qui correspond à ton activité principale mais bon si tu fais un mi-temps par ex je sais pas trop ! ... lol
Qqn a des infos plus précises ?
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

merci de ta réponse ;)
oui d'autres avis seraient les bienvenue :)
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

Salarié et auto-entrepreneur.: quels sont vos droits et devoirs.?

extrait : Double statut, double cadre légal

Devenir chef d’entreprise tout en restant salarié implique des ajustements fiscaux et sociaux. Ayant désormais deux casquettes, vous cotiserez au régime général de la sécurité sociale au titre de votre contrat de travail, mais aussi dans le régime des indépendants, au titre de vos nouveaux revenus.
Si vous créez votre entreprise tout en poursuivant votre activité salariée pendant au moins un an, vous pourrez bénéficier d’une exonération de cotisation sociales dans le régime des indépendants. Mais attention ! Dans ce cas, le régime microsocial de l’auto-entrepreneur ne commencera à s’appliquer qu’à l’issue de la période d’exonération.
Au niveau de votre couverture sociale, vous bénéficierez des prestations sociales du régime dont relève son activité principale. En revanche, vous cumulerez vos droits à la retraite dans les deux régimes.
Du côté de la fiscalité, vous continuerez à déclarer vos salaires dans la catégorie des traitements et salaires et vous relèverez du régime fiscal de la micro-entreprise pour vos revenus indépendants. Enfin, sachez que les auto-entrepreneurs ne sont pas soumis aux formalités de TVA.

Ca confirme ce que je disais mais reste à voir en fonction de la répartition du temps de travail entre travail salarié et AE
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

je viens justement d'avoir se soucis et etant donner que je travail je suis sous le regime general
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

moi jai commencée mon nouveau boulot et j'arrive pas à contacter le rsi et jai pas trop de temps pfff
dois je me renseigné auprès de mon nouveau patron ?
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

tu envoi une lettre au rsi leur expliquant que tu est salarier avec ton atestation de travail cest ce quil mon dit de faire
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

merci anne et l'attestation cest l'employeur qui peu me la fournir?
une photocopie du contrat ne sufirai pas?
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

oui c'est l'employeur qui te la donne pour le contrat je ne c'est pas il faudrai appeler le rsi
 
Re : en auto entrepreneur et reprise d'activité ...rsi ?

je me suis renseignée chez mon employeur et en effet je dois me réinscrire à la sécurité sociale ;)
 
Haut