en cas de mycose, faut il jeter le gel?

M

marjo2008

Guest
coucou les filles voila je voulais savoir si en cas de mycose il fallait jeter les gel? et pour le materiel si je le trempe dans l'eau de javel c'est bon?

bisous
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

moi je dirais oui car tout le gel risque d'être contaminé et pour le matériel il te faut un désinfectant bactéricide, fongicide et virocide. l'eau de javel n'est pas efficace.Sinon tu peux stériliser le petit matériel.
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

merci de ta reponse xD
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

vous devez impérativement désinfecter les instruments pour ce qui est du gel je le jetterais a votre place
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

vous utilisez quoi comme gels sans indiscrétion
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

pour désinfecter mes outils, perso, j'utilise

Cleanser de Jean Marin,

nettoyage efficace pour les mains, les lieux de travail et les outillages.

je l'avais acheté chez pro-duo, pas bon marché, car 25 euros pour 250 ml, mais bon...

à chaque étape, pour ma part, même si je dois mettre deux couches du même produit, une fois que j'ai fais la première couche, je nettoie mon pinceau avec un coton et le produit, et je recommence ainsi de suite...

vrai que mon produit nettoyant file à la vitesse grand V, mais bon, au moins, tout est toujours nickel à chaque étape du protocole... :)

je sais que ça ne sert à rien, car si je fais les deux mains, et que je replonge mon pinceau dans mon pot, ben, le risque est là, mais ça évite un maximum, enfin, je pense lol
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

merci angel de ta reponse, en fait jv alé chez le medcin demain pour etre sur ke c sa mais je pense bien pourtant jdesinfecte tjs mon materiel ...

jutilise les gel sibel nails.
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

Aidez-moi ! Est-ce que je dois jeter mon primeur acide, mon tip blendeur et mon Glossy Top Gel qui s'applique en vernis ?? Ainsi que les autres gels ..
Je suis en train de faire le grand nettoyage !
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

merci angel de ta reponse, en fait jv alé chez le medcin demain pour etre sur ke c sa mais je pense bien pourtant jdesinfecte tjs mon materiel ...

jutilise les gel sibel nails.

Aidez-moi ! Est-ce que je dois jeter mon primeur acide, mon tip blendeur et mon Glossy Top Gel qui s'applique en vernis ?? Ainsi que les autres gels ..
Je suis en train de faire le grand nettoyage !


Perso, je te dirais d'aller voir le doc afin d'être certaine à 100% que c'est bien une mycose avant de faire quoique ce soit.

Ensuite, si tu as bien une mycose, tu jette tes gels et le gloss aussi.

Pour le primer et le nail prep, il me semble ( je suis pas cerraine 10% car totu dépend de la marque) mais ils contiennent de l'alcol, donc je ne pense pas qu'il faille les jetter.

Si c'est bien une mycose, cela n'à rien avoir avec le fait que tu désinfecte ou non ton matos.

Oui tu dois désinfecter, tout à fait logique. Mais si tu pose sur une personne qui à une mycose, tes gels sont contaminer et donc, forcément tu propage la mycose.

Si tu ne pose que sur toi, ce n'est pas tes gels qui sont en cause.

C'est le fait d'une pose mal faite, décollements donc infiltration, humidité etc ........ mycose
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

coucou les filles voila je voulais savoir si en cas de mycose il fallait jeter les gel? et pour le materiel si je le trempe dans l'eau de javel c'est bon?

bisous
oui si il a suspicion de mycose, tu jettes tout tes pot qui ont été en contact avec le doigt malade.
en ce qui concerne le materiel, tudois également jeter ton pinceau, tes limes, et sit u utilise en baton de buis, tout ce qui est métal peut être désinfecter avec une lotion de desinfection, puis stériliser.
si tu ne fais pas cela tu contaminera toutes tes clientes...
Mais cela on a du te l'apprendre lors de ta formation, c'est l'une des première chose que l'on voit
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

Aidez-moi ! Est-ce que je dois jeter mon primeur acide, mon tip blendeur et mon Glossy Top Gel qui s'applique en vernis ?? Ainsi que les autres gels ..
Je suis en train de faire le grand nettoyage !


Cou cou
j'ai servi de model en formation et une des autre modèle avais un micose (pied) et l'ensemble des produits à jeter idem nail prep et primer aprés c'est à toi de voir maisl a formatrice à vivement conseiller que ds le mème cas il vaud mieu jété .
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

coucou les filles, merci à toutes pour vos reponses :) alors résultât du médecin: elle est pas sur que c'est une mycose mais elle ma donné quand même un traitement au cas ou. Un autre avis m'a était donné c'est que sa se pouvé kil se decolle car ma plaque est tres tres abimée à cause de ma ponceuse et a lapplication de produit trop souvent sur mon ongle. voilà dc ben pr mes produits sa m'enerve car j'ai pas envie de les jeter si c'est pas une mycose!
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

si jh'ai un doute de mycose, je ne trempe pas mon pinceau dans le pot de gel, je preleve du gel avec mon pousse cuticules, et je le pose sur une coupelle, e,nsuite je trempe mon pinceau uniquement dans le gel de la coupelle, ainsi, pas besoin de jeter le gel.
sionon, utiliser un antifongique pour les instruments non jetable, jeter les limes et eventuellement l'emeri de la ponceuse ! moi je jette aussi le pinceau gel, j'en, ai des "pas cher" exprès en cas de doute...
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

coucou les filles, merci à toutes pour vos reponses :) alors résultât du médecin: elle est pas sur que c'est une mycose mais elle ma donné quand même un traitement au cas ou. Un autre avis m'a était donné c'est que sa se pouvé kil se decolle car ma plaque est tres tres abimée à cause de ma ponceuse et a lapplication de produit trop souvent sur mon ongle. voilà dc ben pr mes produits sa m'enerve car j'ai pas envie de les jeter si c'est pas une mycose!

si tu veux etre sure: en cas de decollement à cause du ponçzage, meme sans traitement, ton ongle va commencer vite à se reconstituer. si c'est une mycose , sans traitement ça va s'aggarver.
tu couvre ton doigt malade pour pas tout contaminer en cas de mycose, et tu attend une semaine sans traiter. tu auras ta reponse en fonction de l'evolution; si c'est pire, tu te soigne et tu jettes, si c'est mieux tu peux garder ;)
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

si tu veux etre sure: en cas de decollement à cause du ponçzage, meme sans traitement, ton ongle va commencer vite à se reconstituer. si c'est une mycose , sans traitement ça va s'aggarver.
tu couvre ton doigt malade pour pas tout contaminer en cas de mycose, et tu attend une semaine sans traiter. tu auras ta reponse en fonction de l'evolution; si c'est pire, tu te soigne et tu jettes, si c'est mieux tu peux garder ;)

ben ici sa fait 4semaines que je dois mettre de la creme sur mes ongles du coup a certain en droit on voit ke l'ongle est "renforcé" si je peux dire et a c endroit ya l'air ke le decollement s'arrete et il continue le ou c'est bien abimée donc je me dis si c'est une micose normalement sa devrait attaké partout non? fin j'epere que tu as compris lol
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

ben ici sa fait 4semaines que je dois mettre de la creme sur mes ongles du coup a certain en droit on voit ke l'ongle est "renforcé" si je peux dire et a c endroit ya l'air ke le decollement s'arrete et il continue le ou c'est bien abimée donc je me dis si c'est une micose normalement sa devrait attaké partout non? fin j'epere que tu as compris lol

non, une mycose peut etre très localisée ou eparse, sur un seul ongle ou sur plusieurs, ça veut rien dire !! à tel point que meme les medecins savent pas forcement, et ils traitent systemetiquement!! c'est pour ça que je parle de "doute", ça peut etre ça ou pas... à part dans les cas graves, ou la mycose est là depuyis longtemps, c'est pas forcement clair, et on va pas tout balancer à chque fois!! du coup dans ces cas là je pose mon gel sur une coupelle, et je prend un pinceau "jetable" !! lol, au prix des gels, la mort du commerce !!
si tu as commencé ton traitement, jette ton gel et cherche pas à comprendre, c'est le mieux, meme si ça fait mal au coeur,lol !!
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

C'est surement une question bête mais je pensais qu'on ne faisait pas une pose sur un ongle avec une suspition de mycose.:at war with emo:
 
Re : en cas de mycose, faut il jeter le gel?

ben je le fais que sur moi et ma soeur elle navait rien et a tjs rien, moi je n'avais rien
(g commencé en septembre et dc comme je les faisait svt et k chaque fois j'enlevais tout --> plaque super abimée)
j'ai fait ma depose le 18decembre et 5jours apres les decollements ont commencés. sur tt mes ongles
 
Haut