En cas de refus d'inscription par votre CMA

M'Nails

Membre Populaire
Je partage un doc récent et mis en ligne par une des représentantes du SFPO
"Si vous recevez un refus de la CMA à votre inscription ou si vous êtes contrôlé(e) par les services des fraudes vous trouverez pages 5 et 6 la marche à suivre."
 

Pièces jointes

  • Cnep_upcom Etat des lieux janvier 2014.pdf
    527.4 KB · Affichages: 137
J'ai eu aujourd'hui un refus de la CMA de Nîmes pour me déclarer auto-entrepreneur prothésiste/styliste ongulaire. Je viens de lire l'article je vais re demander un rdv et demander un refus écrit par lettre recommandée et demander le motif ! s'il faut je prendrai un Avocat!
 
[quoteNails, post: 5372965, member: 125093"]Je partage un doc récent et mis en ligne par une des représentantes du SFPO
"Si vous recevez un refus de la CMA à votre inscription ou si vous êtes contrôlé(e) par les services des fraudes vous trouverez pages 5 et 6 la marche à suivre."[/quote]
Merci c'est super gentil de ta part.
 
oui et ce refus écrit tu peux l'envoyer à Thiphaine, ses coordonnées sur la page du syndicat, elle a besoin du max de refus pour faire avancer les choses))
 
Ok deja demain je vais voir avec un Avocat que je connais voir ce que je peux faire pour contourner leur refus! c'est quoi la page du syndicat ?
 
Bonjour, j'ai envoyé une demande d'info par mail à la CMA de Haue Savoie et on m'a répondu que le CAP esthétique est obligatoire depuis le 01.02.2014.
je vais lui repondre mais je sais pas quoi encore.
 
Coucou

J'ai eu ma CMA et moi elle ma dis que ma déclaration sera accepter, même si j'ai pas le cap mais c'est moi qui prend le risque de me faire contrôler.
Il y a une déclaration de qualification à remplir et à renvoyer avec le dossier image.jpg
Si tu refuse de la remplir et de la signer, la CMA n'acceptera pas de t'immatriculer, si tu la rempli et que tu la signe tu sera immatriculer. Juste à nos risque et péril de se faire contrôler. Y'a fil beaucoup de contrôle ? N'est ce pas juste une intimidation ?
 
Coucou

J'ai eu ma CMA et moi elle ma dis que ma déclaration sera accepter, même si j'ai pas le cap mais c'est moi qui prend le risque de me faire contrôler.
Il y a une déclaration de qualification à remplir et à renvoyer avec le dossier Afficher la pièce jointe 617121
Si tu refuse de la remplir et de la signer, la CMA n'acceptera pas de t'immatriculer, si tu la rempli et que tu la signe tu sera immatriculer. Juste à nos risque et péril de se faire contrôler. Y'a fil beaucoup de contrôle ? N'est ce pas juste une intimidation ?
Bonjour
Faut il que les 3 cases soit remplis pour etre immatriculé ?
Merci d'avance
 
Non, une des 2 premières ou le 2. La 3eme ne concerne que les société, pas les AE

Je pense mettre en diplôme mon certificat de compétence .... Puisque pas de cap, et j'hésite à mettre les 3 ans d'expérience....
Mais demande t'il les justificatif ? Bonne question...
 
Merci pour ta reponse
J ai bien effectuée une formation et obtenu un certificat, mais je n ai pas 3 ans d expérience, je ne peux donc pas m inscrire si j ai bien compris .
 
Oui il vérifies si tu as les qualification nécessaires pour pratiquer ton activité, donc ou le cap esthétique ou les 3 ans d'expériences....

Également si les produits sont au normes, étiqueté ect ect...
 
Ok faut que j attende d obtenir le cap avant de m inscrire alors je n est pas 3 ans d expérience, heureusement je le passe cette année en candidat libre .
 
N'étant pas PO je n'ai pas suivis l'affaire de très très près. Mais il me semble que non, toujours pas, ils se basent que sur le décret de 1996 sauf qu'il est visiblement maintenant appliqué à cette profession. Il y à une pétition faite pas les syndicats des PO qui tournent afin de faire changer les choses. C'est tout ce qu'il y a à faire pour le moment et prendre son mal en patience. Je compatis sincèrement je trouve que c'est n'imp cette histoire, mais bon
 
Je n'y comprend rien.... D'un côté l'UPCOM et le cnep qui nous signale que non non c'est bon ça ne nous concerne pas ect... Et de l'autre ou ceste cris partout, pôle emploi, CMA ect....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut