En formation, mais voudrais pratiquer. Possible??.

Laur3n

Experte
Hello =)
Je suis actuellement en formation pour avoir le CAP esthétique.
J'ai fais un an par correspondance, mais je ne m'en sortais plus, alors je suis allée dans une école privée et internationale pour faire une année accélérée ( formation adulte ) pour obtenir le CAP que je suis censée ( j'espère ) avoir au mois de Juin.
Mais voilà, les produits sont très chers, et j'ai envie de bosser, et travailler chez les gens car je m'en sort très bien, et pour de tout petits prix
J'ai la formation de conseillère en beauté, et assez d'expérience ( en étant très proche de l'exam ) pour pratiquer. Je voulais savoir si c'était possible de bosser chez les gens en mettant des annonces dans les boites aux lettres par exemple.
Une amie le fait mais à le CAP.
Que faire?
Me déclarer est impossible sans avoir le CAP, même en ayant des connaissances suffisantes je suppose.
Je voudrais me mettre en tant qu'auto-entrepreneur, et VDI ( une fois que j'aurais obtenu le CAP ). Que me conseillez vous?
De plus, bosser chez les gens me permettrait de prendre confiance en moi pour le jour de l'exam, et puis avoir plus de facilité à faire les choses.

Puis-je me déclarer, ou faire du moins quelque chose pour que mon rêves devienne réalité?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : En formation, mais voudrais pratiquer. Possible??.

    prend plutot des connaissances chez toi, tu risques d avoir des soucis si tu met des annonces ou des mots dans les boites
     
    Re : En formation, mais voudrais pratiquer. Possible??.

    prend plutot des connaissances chez toi, tu risques d avoir des soucis si tu met des annonces ou des mots dans les boites

    Il n'y a pas moyen donc, de se déclarer ou faire quelque chose de particulier?
     
    Re : En formation, mais voudrais pratiquer. Possible??.

    je serais toi je ne toucherais pas aux clientes, en plus en esthétique c est quand meme un diplome d etat si tu fais une betise et que tu n est ni déclarée et ni diplomée ca craint. vois avec tes proches et tes copines, meme si tu fais toujours sur les memes c est un bon entrainement
     
    Re : En formation, mais voudrais pratiquer. Possible??.

    je serais toi je ne toucherais pas aux clientes, en plus en esthétique c est quand meme un diplome d etat si tu fais une betise et que tu n est ni déclarée et ni diplomée ca craint. vois avec tes proches et tes copines, meme si tu fais toujours sur les memes c est un bon entrainement

    Oui entièrement vrai...

    Et lorsque j'aurais le CAP, je pourrais me mettre auto-entrepreneur alors de suite?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut