En grosse galère après ratage couleur et coupe pas jolie!

lulubluebell

Membre récent
Coucou les filles!
Je suis en galère...

photos de ma coupe/ couleur actuellement :vener:





Sur base blond foncé, j'ai fait trois colos chimiques du supermarché (l'Oréal blond doré qui a donné un blond vénitien, puis blond platine qui a doné un blanc avec des mèches jaunes, et j'ai reteint le tout en blond caramel qui a donné un blond caramel à tendance jaune).
J'aimerais
1/ récupérer une couleur sympa, et uniforme (type blond foncé en language de coiffeur, ce que j'appellerai chocolat noir 80% dans mon language courant!).
Comment faire? D'habitude je me fournis chez MGC rue du Commerce en produits pro mais la vendeuse n'a pas su me conseiller... elle m'a dit qu'en fonçant je risquais la merde totale et qu'il valait mieux aller chez le coiffeur.
que me conseillez vous?
est-il possible de le faire moi-même? J'avais l'habitude de manipuler colo+ oxydant pro quand j'étais rousse aux cheveux longs...
avec quelle couleur me voyez vous?

2/ une fois ma couleur rattrapée, j'aimerais miser sur une longueur un peu plus sympa... j'ai attendu que ça repousse... initial 2cm en mars après une coupe pour repartir de zero, j'ai maintenant une longueur de 7cm homogène... Mais j'ai pas mal d'épis naturels et les cheveux plutôt foufous... Quelle solution pour retrouver une longueur au moins épaule? (je ne rêve pas au miracle!!) (je ne me sens juste plus du tout femme avec ma coupe courte et ça me rend malheureuse...)
Extensions à chaud? froid? bandes autocollantes d'extensions (type REMY HAIR?)
Extensions à clip?
Je suis tout à fait prête à payer une somme juste si l'une d'entre vous me propose une solution pour redonner un air de féminité à ma coupe en y apportant de la longueur... sans que cela flingue mes petits cheveux! Mon but est d'utiliser des substituts pendant leur repousse, pour après avoir de beaux cheveux longs (dans 1 an ou 2...)

Bref, comment ressembler à nouveau à une jolie petite nana sexy? des idées? astuces?

Merci de vos conseils, pour info je suis sur Paname ;)
 
coucou =) alors pour commencer je doute fort que les colorations de supermarché soient de bonnes colorations pour les ratages .. je te conseil de faire une coloration professionnelle effectivement une coloration a hauteur dun 6 (blond foncé) t'irait tres bien apres chez les grossistes tu as des nuanciers qui peuvent t'aider moi j'aime particulierement les couleurs l'oreal majirel pour une bonne couvrance donc coloration permanente ou les diarichesses ca s'estompe un peu au fil du temps. En base de 6 tu as plusieurs reflet sympa a toi de voir ce que tu aime et ce que tu n'aime pas !
chaque coloration professionnelle se melange avec un oxydant, des que tu sauras ce que tu veux faire n'hesite pas a venir reposer des questions sur le choix de loxydant etc ...
 
Il faut 10 à 15 cm de cheveux pour des extensions...
 
Pour soigner et dompter tes cheveux je te conseille un lissage brésilien a faire a la maison. Ça t'aidera également pour la pousse.

Pour les extensions, je ne pense pas que ta longueur soit suffisante. Attends de voir ce que va donner le lissage et accessoirise un peu (bandeau etc...) en attendant que ça pousse.

Pour la colo je ne sais pas.
 
Salut les filles!
J'opte pour le Wella color touch 5/77 que j'irai acheter chez mon grossiste.
Sur ma base décolorée blond orangé foiré, pouvez-vous m'expliquer les étapes, le minutage et le dosage?
1/ Appliquer la colo pure (Combien de temps?)
entre les deux: rinçage?
2/ L'appliquer mélangée à l'oxydant (mais oxydant quel volume? Combien de temps?)

Combien de tubes de colo acheter d'après vous vu mes 7 cm de longueur? 1 ou 2?

Enfin, ensuite je souhaite faire des soins deux fois par semaine à base de lait de coco! J'attends vos réponses, je compte passer ce soir chez le grossiste ;)
 
salut toi!

* pour le 5/77 c'est une très joli couleur mais musique tu part de clair tu ne voudrais pas faire une transition par du 6 ?? Après je ne sais pas si les colo wella dégorge ou si elle fonce beaucoup les cheveux mais ce serait dommage que ça te paraisse trop noir.
* pour la quantité de tube, 1 seul suffit. Je pense même que tu peux l'utiliser en 2 fois puisque tu as les cheveux courts
* le lait de coco tu veux le faire après la couleur ? Ca fait super bien dégorger les colorations !!
 
Hello missdeath!

En fait j'aimerais vraiment un joli choco croquant et j'ai déjà eu les cheveux foncés par le passé...
ça ne risque pas de faire des reflets bizarres avec ma décolo ratée par en dessous??

Je pensais faire le coco deux fois par semaine après la colo plus des masques, et ne plus toucher à mes cheveux jusqu'à nouvel ordre sauf soins et éventuellement extensions à clip ou à froid à la rentrée!
 
Connais-tu un grossiste ou un endroit ou trouver la Wella 5/77 dimanche sur Paris?
sais tu combien de temps la laisser poser et quel oxydant je devrais acheter?
 
pour les reflets et tout ça je ne m'y connais pas assez pour te dire si oui ou non ça va aller
mais si tu aimes le foncé, le 5/77 est à croquer en effet =)

le lait de coco, je sais que ça fait dégorgé le foncé... après c'est bon pour les cheveux donc bon...
essaie de te renseigner pour savoir si ça fait dégorger juste la première fois ou à chaque application.
 
Connais-tu un grossiste ou un endroit ou trouver la Wella 5/77 dimanche sur Paris?
sais tu combien de temps la laisser poser et quel oxydant je devrais acheter?

Paris c'est loin désolée ^^
temps de pose: se référer à la notice
oxydant et pré-colo si besoin : demande aux vendeurs =)
 
Le 5/77 est magnifique ! Tu peux l'appliquer direct je ne sais pas si color touch a un révélateur spécial mais tu peux utiliser du 10 vol pour que ça accroche bien ! Et c'est 20-25 min de temps de pause ! 50ml de couleur pour 75ml d'oxydant :)
 
Lol les filles! la vendeuse m'a regardée l'air dépité et m'a conseillé d'aller chez le coiffeur car elle ne voulait pas me conseiller si ça risquer de rater!
 
le coiffeur n'est pas la moins bonne des idées mais si tu préfère faire toi bah fonce ;)

tiens nous au courant des tes choix et montre nous le résultat ;)
 
j'ai déjé été massacrée par une coiffeuse d'une chaîne plutôt qualitative qui devait rattraper un blond qui avait tourné... ça a été bien pire, je ne m'en suis rendue compte qu'à la lumière du soleil, après avoir lâché plus de 100 euros...

les coiffeurs que j'ai croisés, s'ils te ratent, te font payer le prix fort et ne le reconnaissent jamais!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut