En pro, vous changez tous les combien de temps les néons des lampes UV ?

Il n'y aucune objectivité sur ce post....
C bien dommage qu'il ait autant d'agressivité, impossible de donner son opinion sans se faire viander...
Je lève le pied...
J ai pas été comprise, c'est pas grave... Bonne soirée tout le monde..
Kissssssssssss
 
socmay peut etre que je me suis mal exprimée mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. et au contraire je trouve ce post très interessant ; de comparer notre facon de travailler de gerer notre temps et nos finances d'échanger nos points de vu c'est le but du forum.
 
J'ai lu a peu près tous vos messages sur ce post, et juste pour ma part puisque le débat est parti sur les filles qui bossent artistique et celles rapide ...

C'est une question de prix, ont peu pratiquer artistique, avoir la clientèle qui demande ça quand ont pratique les tarifs qui vont avec. Quand on fait moins cher, on bosse 2x plus, car sinon c'est pas rentable. Aucun des 2 n'est mieux, ou si ou ça, car c'est 2 mondes différent et il y'a la clientèle dans les 2, l'une des 2 est juste plus dure a trouver et c'est pas une question de crise car une femme qui va lacher les sous pour 2h30 de boulot n'est pas touchée par la crise ou alors à revu ses priorités "loisirs" ! Et non ce n'est pas la "réalité en clientèle" que de dire que c'est french blanche, décos 2 doigts et basta car alors comme le dit Laurie, a quoi sert le nail-art dans ce cas ? C'est n'importe quoi .. Perso je porte des stillets, non stop, et je fais tout normalement au quotidien, je met des JEANS et j'ai pas de pince à épiler dans mon sac, pas d'assistante, ni de femme de ménage ! Enfin bref ...

C'est tout simple pour moi, la clientèle va avec le prix, point.

Perso, je bosse à 7/8 clientes par jour (1h-1h30 par clientes, décos comprises), je fais des journées de fou et quand je rentre il est en général pratiquement 21h, 5 jours par semaine, l'agenda est blindé et ce, parce que je pratique des prix plus bas tout en apportant des décos qu'on ne voit pas ailleurs (pour infos, mes prix sont TROP bas pour la suisse). J'ai droit à une clientèle qui demande TOUT pour rien, soit une déco dessin animé ou vitrail incrustations et tout le toutin mais qui ne veut pas forcément sortir les sous (sans compter que les 3/4 suivent la mode vue a la télé ou autres, decos pourrie a mes yeux mais bref, c'est pas le sujet) au final sur 7 clientes dans une journée 5 auront fait une décos qui ne m'intéresse pas. Je le dis clairement JE REVE de passer a une clientèle différente, qui sort les sous, qui passe 2h/2h30 et qui me permette de me sortir un salaire à moitié moins de clientes par jour, car j'aurais plus de temps pour ma vie privée avec le même salaire et cette clientèle là existe, c'est pas une question de crise !

Pour la question de base, je change mes néons tous les 6 mois environs.
 
Juste pour V.V, jesuis d'alsace et n'ai jamais vu de stillets sur les mains, même ma formatrice ma bien expliquer la différence entre styliste ongulaire et prothesiste et je constate au niveau de mes copines que tout l'monde veut french noir, french blanche, couleur uni, ou un strass, jamais de belles décos donc difficile pour moi de m'entrainer au nail art ..
Je ne critique en rien votre travail plus que sublime ! Mais je constate que peu de gens veulent ou même connaissent pas ce que vous faites.
Maintenant je ne doutes pas que vous trouvé certainement certaines clientes à fond dans ce que vous faites, et qui sont pretes à mettre le prix, le temps, mais moi mes copines n'ont pas les sous et cherche juste à avoir de jolie ongles, pas de l'art aux doigts ..
Même si je ne veux pas en faire mon métier, pour aider ma mère dans les frais occasionné par un projet futur, je serais tous de même obliger de faire des poses à 20 euros ..

Et pour les néons, moi j'ai ma lampe depuis avril, donc 3 mois et demi, et yen a un qui ne s'allume pas, j'suis obligé de le trifouillé pour qu'il s'allume, donc tous à changer ?
 
Juste pour V.V, jesuis d'alsace et n'ai jamais vu de stillets sur les mains, même ma formatrice ma bien expliquer la différence entre styliste ongulaire et prothesiste et je constate au niveau de mes copines que tout l'monde veut french noir, french blanche, couleur uni, ou un strass, jamais de belles décos donc difficile pour moi de m'entrainer au nail art ..
Je ne critique en rien votre travail plus que sublime ! Mais je constate que peu de gens veulent ou même connaissent pas ce que vous faites.
Maintenant je ne doutes pas que vous trouvé certainement certaines clientes à fond dans ce que vous faites, et qui sont pretes à mettre le prix, le temps, mais moi mes copines n'ont pas les sous et cherche juste à avoir de jolie ongles, pas de l'art aux doigts ..
Même si je ne veux pas en faire mon métier, pour aider ma mère dans les frais occasionné par un projet futur, je serais tous de même obliger de faire des poses à 20 euros ..

Et pour les néons, moi j'ai ma lampe depuis avril, donc 3 mois et demi, et yen a un qui ne s'allume pas, j'suis obligé de le trifouillé pour qu'il s'allume, donc tous à changer ?

Je suis aussi d'alsace, j'ai des stylettos, mes clientes en sont babas devant mais de là à les mettre... alors souvent elles me demandent la même déco "adaptée" à leurs formes.
C'est sur je rame pour trouver la clientèle mais les 3/4 sont venues chez moi pour avoir la déco, pour pas que ce soit fait à la va vite, le contact, le SAV si besoin...bref, pleins de petits détails sans regarder le prix.

Je rêverai d'un agenda blindé...
Si je baisse mes prix c'est sur il sera blindé, mais il faudra faire plus de clientes en moins de temps et donc la qualité de mon travail s'en ressentira et ça je ne veux pas ;)

Merci pour vos avis sur les néons.
Si en changeant les néons tu as toujours un qui s'allume pas, ça vient de la lampe ;)
 
Ben dans le 67 j'ai jamais vu, même en allant sur strasbourg, après yen a sans doute, mais faut les trouver !
Ouais, ben ils sont pas arrivé aujourd'hui :( j'attend demain pour essayer ;) merci
 
Faut vraiment que je prenne des photos du boulot que je fais pour que tout le monde comprenne qu'en 1h-1h30 je fais du one-stroke sur tous les doigts sans soucis, c'est pas une question de ne pas faire de décos ou de le faire à l'arrache ou même de coller juste des strass (quelle horreur pour nous) mais de le faire plus vite tout simplement, et de la décos j'en fais tout le temps quasiment, je dis juste que non personne n'a jamais voulu de stiletto de 5cm de long chez moi et que personne ne m'a demandé des trucs avec la tête de la joconde, mais des ongles d'une longueur raisonnable et des décos jolies.
Comme je disais sur un autre post, une bonne prothésiste aujourd'hui sait se battre sur tous les fronts: le temps, la déco et le prix car perso j'ai gagné ma clientèle sur tous les fronts et grâce à ça aujourd'hui je suis obligée de refuser toutes les nouvelles clientes parce qu'avoir tout en même temps c'est ça le vrai défi, c'est ça que notre concurrence ne sait pas faire, c'est ce que cherchent les clientes aujourd'hui et c'est ce qui fait la différence, se battre sur un seul front c'est sûr que c'est plus facile, on pourrait toutes passer 3h à faire des décos et demander 80€, mais c'est juste mortellement ennuyant...
 
je parlais "à la va vite" car une de mes clientes m'a dit "au moins vous, vous me poussez pas à choisir vite" parce qu'elle venait de chez quelqu'un qui faisait à 30/45 min grand max top chrono. je mets aussi 1h15 (déco légère) et 1h30 (déco chargé one stroke sur 10 doigts et compagnie). C'est pour ça que moi je me vois pas à faire du 45 min avec déco sinon je bâcle mon travail.
Donc côté déco & temps c'est bon pour le reste on verra.
 
je parlais pas pour toi steph ;) mais c'est clair que 30/45min j'avoue que ça doit pas être de la grande déco (ni du grand travail d'ailleurs)!!! si on compte déjà minimum 8min de séchage gel sans déco, en 30min ça laisse 20min pour le travail, je ne pense pas qu'il y ait de relimage après application du gel de construction!!! non 1h15-1h30 c'est le timing parfait, je parlais de celles qui bossent en 2h minimum parce que pour moi un ongle bien fait à l'entretien on ne met 50min à tout relimer et mettre la base! Et le pire c'est quand les gens viennent et me disent que ça durait 2h mais que la fille ne poussait même pas les cuticules :eek: mais qu'est ce qu'elle fait pendant 2h????o_O
 
v.v ;)
moi perso je mets 2h avec les copines en fin de journée parce qu'on papote dur et en plus on met 4 an à décidé la déco mais sinon 1h30
 
pour moi à mon avis perso il n est pas possible de faire une pose avec déco en une heure qui rassemble tous les critères de correction, architecture ... les plus grands mettent déjà une heure pour la pose je vois pas comment faire mieux
je relance un vieux debat puisque je viens de m inscrire !!Je porte les ongles en gel depuis 10ans !je pratique l onglerie depuis 3ans avant j allais ds une onglerie !!pas plus de 45mn par clientes et le travail ete parfait !!la tenu 4 semaines moi je faisait ttes les 3 semaines!!! bien sur de l ongle assez court pas de gel mask pas de deco pas le temps voila
 
je confirme il m'arrive de faire des remplissages french en 40 min et je fait toutes les étapes.Je ne bâcle rien et les ongles peuvent tenir jusqu’à 6 semaines.A force de faire d'exercer on devient beaucoup plus rapide et c'est pas pour autant que le travail est bâclé au contraire.
 
je ne parle pas de rempli mais de pose ;-) avec rallongements et chablons dans les règles de l art. peut sont capable de le faire en une heure, moins pour moi c est pas possible d avoir la perfection
 
bien sur qu'une pose chablons c'est plus long mais je peux dire qu'en 1 heure c'est possible sans nail art bien sur.;) Après ça ne sert a rien de se presser bien au contraire quand on mais un temps pareil c'est grâce à l’expérience.Il faut prendre le temps qu'il faut pour faire un joli travail.J'ai tellement vu d'horreur ça ne devrais même pas exister et en plus en payant chère j'ai vu jusqu’à 100 euros une pose toutes simple avec french et le résultat était plus que médiocre
 
Je travaille de 8h à 18h non stop, c'est le prix à payer quand on est à son compte. 10 par jour c'est le max sans décos et sinon c'est en moyenne 6-7
Par contre pour le commentaire sur les poses, merci de s'abstenir sans connaître le travail des autres, parce que par chez moi la concurrence est rude donc si mon planning est si chargé c'est justement parce que mon travail est irréprochable...on n'a pas besoin de 4h pour faire un travail soigné, 7 années d'expérience, une parfaite maîtrise de la ponceuse et de bons produits suffisent largement
yyeeeeeeeeeesssssssssssss !
 
  • Like
Reactions: V.v
j'ai pas tout lu, ça part en sucette , comme d'hab,lol, ce sujet là je me l'adore.

1) on peut faire du beau, avec cover et mise en forme en 1h . mais pour ça il faut de l'experience et s'etre acharné à travailler la rapidité . quand on fait des ongles depuis peu (2 ans c'est peu) , on bosse en premier tenue et beauté, ensuite seulement on abordera la rapidité SI ON SE SENT CONCERNEE PAR LA NESCESSITE DE RENTRER DES SOUS. si vous etes pas prise à la gorge, vous continuerez à vous balader sur vos pose et au mieux mettre 2 heures.

2)y a pas de honte ni de mal à faire un choix different, c'est pas pour autant qu'on est meilleure ou pire que les autres. dans les deux sens. j'ai fait les deux, c'est le choix de chacune.

3) par contre celles qui ne sont pas formatrice pour compenser et font 3 poses par jour , qu'est ce que vous appellez "bien gagner votre vie" puisque vous dites que c'est votre cas ? qu'appellez vous des clientes qui payent le prix pour du travail qui prend 2 heures au lieu d'une ?? car a mon avis on a pas la meme notion des chiffres.

-une bonne PO qui travillent pour elle doit se degager ses 4000 euros net de salaire en fin d'exercice mensuel .
au moins.
-que je sache a part une ou deux (eclat diamant entre autres), vous ne prenez pas plus de 35 à 40 euros la frnech blanche de base . ensuite les decos en plus et au mieux elles en ont pour 55 à 60 euros sur 3h de taff.
hors, la plupart des PO qui bossent en 1h et depuis longtemps , elles prennent 65 euros la french blanche de base et en font 3 pendant que vous en faites une .

ATTENTION , je comprend très bien le plaisir qu'il y a à prendre sont temps en travaillant et s'amuser en posant .

ah, et je propose des formation remise à niveau rapidité, vous verrez, on passe très bien de 2h30 à 1h15 sans rien sacrifier et en faisant une tite deco :) et sans caspules blanches et avec cover et remise en forme ,lol .
 
Enfin du soutien!! en retard lol mais du soutien... et surtout le témoignage d'une personne qui bosse comme moi, sans faire de la formation, sans avoir besoin de faire de la vente et sans pleurer qu'elle ne peut pas boucler ses fins de mois...
Merci tiphaine95 et d'accord avec toi 4000€ c'est nécessaire surtout quand on sait qu'à son compte adieu le soutien des banques et les crédits, adieu les congés payés, les arrêts maladie longue durée, les indemnités chômage, adieu la rondelette retraite, bref il faut se démerder toute seule :)
 
lol, je suis formatrice maintenant, mais j'ai eu travaillé comme toi ,lol .
et sans mise en forme ni cover et caspule blanche(ou frenhc au gel dailleurs, c'est aps avec ça qu'on perd le plus de temps) c'est pas 1h que je mets, c'est 30 mn ,lol .
 
Haut