En pro, vous changez tous les combien de temps les néons des lampes UV ?

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Une petite question aux pros, vous changez tout combien de temps les néons en usage intensif (par exemple on va dire avec 4clients/jours) ?
Moi j'avais un usage peu intensif, et je les changeais tous les 3/4 mois.
Je me demandais si faudra pas que je les change plus souvent ? Je n'aimerai pas avoir le souci de catalyse pendant un rendez vous (surtout si un autre suis juste derrière) alors j'aurai aimé estimer le temps de changement pour les changer avant le souci de catalyse.
(je me déplace à domicile donc je préfère prévoir)

Merci pour les réponses.
 
Bonne question j'aimerais savoir ossi. Cela fait 6 mois que je pratique et je ne les ai jamais changer encore .

Sent from my iPhone using Manucure
 
:eek: moi je fais presque 10 clientes par jour 6j/7 et je les change même pas tous les 6 mois!!! lol je les change quand je me rend compte que le pouce que je ne fais pas mettre à plat commence à aller légèrement de biais, je n'ai jamais eu de soucis comme ça, je ne vois pas l'intérêt de les changer trop souvent, il faut le faire quand on constate que ça ne sèche plus pareil
 
tu n'auras pas de soucis de catalyse, c'est pas comme une batterie, ça ne s’arrête pas d'un coup, c'est juste que le puissance diminue lentement et sûrement....
 
Cela ne sert a rien de les changer aussi souvent, tu vas te ruiner pour rien !! c'est comme si tu change l'ampoule de ton salon alors qu'elle éclaire encore...
C'est vrai qu'en fesant du domicile, elles sont plus fragilisées, mais à force tu vas le voir, soit elle brilles moin, ou mettent plus de temps a polymérisé le gel, ou alors ce qui personnellement m'arrive souvent, elles clignotent ou sont longues a s'allumer.
 
:eek: moi je fais presque 10 clientes par jour 6j/7 et je les change même pas tous les 6 mois!!! lol je les change quand je me rend compte que le pouce que je ne fais pas mettre à plat commence à aller légèrement de biais, je n'ai jamais eu de soucis comme ça, je ne vois pas l'intérêt de les changer trop souvent, il faut le faire quand on constate que ça ne sèche plus pareil
10 clientes par jour !!!! :eek: tu travailles combien d'heures ? car même à 1h la pose... (curieuse de voir les poses) ça fait 10h....

Pour le sujet du post, : Je les change qd c'est nécessaire et qu'elles ne catalysent plus entre 6 mois et un an
 
10 à mon avis c est pas que des poses ou alors j aimerais connaître l'organisation
 
10 clientes par jour !!!! :eek: tu travailles combien d'heures ? car même à 1h la pose... (curieuse de voir les poses) ça fait 10h....

Pour le sujet du post, : Je les change qd c'est nécessaire et qu'elles ne catalysent plus entre 6 mois et un an

Je travaille de 8h à 18h non stop, c'est le prix à payer quand on est à son compte. 10 par jour c'est le max sans décos et sinon c'est en moyenne 6-7
Par contre pour le commentaire sur les poses, merci de s'abstenir sans connaître le travail des autres, parce que par chez moi la concurrence est rude donc si mon planning est si chargé c'est justement parce que mon travail est irréprochable...on n'a pas besoin de 4h pour faire un travail soigné, 7 années d'expérience, une parfaite maîtrise de la ponceuse et de bons produits suffisent largement
 
Ne te vexe pas, nous sommes juste curieuses de voir une galerie ou autre car c'est tout à ton honneur ! Je n'imagine même pas pouvoir une pose en 1h00 alors chapeau
 
je ne prend pas de photos des ongles car j'ai un présentoir pour les décos et pas de sites internet (pas le temps de prendre des photos). La meilleure pub est le bouche à oreille (je n'ai jamais fait de pub, j'ai rempli mon agenda avec des gens qui ont vu les ongles de leur coiffeuse, caissière, vendeuse, copine, famille, etc...) mais si j'ai le temps, je prendrai quelques photos demain pour que vous vous rendiez compte que c'est tout à fait faisable de faire un travail rapide et soigné!
Après je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais ici si je mettais plus qu'1h-1h15 je n'aurais personne! Les gens ici n'acceptent pas de passer 2h pour des ongles et j'ai encore des concurrentes qui bossent en 35-45min!!!
Si je mettais plus de temps, je devrais demander plus cher et là encore pire, payer plus cher pour y passer le double de temps, personne ne ferait ça ici!
 
je ne prend pas de photos des ongles car j'ai un présentoir pour les décos et pas de sites internet (pas le temps de prendre des photos). La meilleure pub est le bouche à oreille (je n'ai jamais fait de pub, j'ai rempli mon agenda avec des gens qui ont vu les ongles de leur coiffeuse, caissière, vendeuse, copine, famille, etc...) mais si j'ai le temps, je prendrai quelques photos demain pour que vous vous rendiez compte que c'est tout à fait faisable de faire un travail rapide et soigné!
Après je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais ici si je mettais plus qu'1h-1h15 je n'aurais personne! Les gens ici n'acceptent pas de passer 2h pour des ongles et j'ai encore des concurrentes qui bossent en 35-45min!!!
Si je mettais plus de temps, je devrais demander plus cher et là encore pire, payer plus cher pour y passer le double de temps, personne ne ferait ça ici!

Attention après faut pas confondre, nous n'avons pas les mêmes clientèles, mes clientes n'iraient jamais chez vous et inversement, car mes clientes sont ravies d'avoir les fesses sur la chaise 2h00 ou 2h30 mais parce qu'elles aiment le nail art et la french déco simple ne les intéressent pas du tout. Chez vous c'est obligé il y aussi des demandes de stylisme ongulaire, il y en a partout, ce n'est juste peut être pas votre créneaux et donc oui vous êtes en concurrence avec celles qui font un travail et un temps de pose similaire au votre. Dans ma ville il y a 14 salons de prothésistes et nous sommes plus d'une 60aine (déclarée) à domicile alors chez nous ou chez vous c'est pareil. Faut jamais confondre un boulot de prthésiste qui boose au taux/horaire et une styliste qui bosse à la déco et à la perfection de l'architecture ect... Les deux sont un monde de différence et ont leur clientèle qui leur sont propre.

Bref bref, c'était pas le sujet de départ...
 
euh...pour info je ne fais pas que des french blanches, je fais pas mal de décos, one stroke compris, mais il faudrait se mentir à soi-même que de dire que vous faites des stilletos toute la journée!! la plupart des gens ne peuvent pas travailler ou même vivre avec des ongles comme ça, ça va les amuser un temps mais ces poses sont faites pour des salons pas pour la vie de tous les jours, donc evidemment je fais bien plus souvent des ongles "normaux" avec décos que des ongles inimaginablement longs
 
euh...pour info je ne fais pas que des french blanches, je fais pas mal de décos, one stroke compris, mais il faudrait se mentir à soi-même que de dire que vous faites des stilletos toute la journée!! la plupart des gens ne peuvent pas travailler ou même vivre avec des ongles comme ça, ça va les amuser un temps mais ces poses sont faites pour des salons pas pour la vie de tous les jours, donc evidemment je fais bien plus souvent des ongles "normaux" avec décos que des ongles inimaginablement longs

Ha désolée de contredire ! Vu le ton que ça prend moi aussi je vais faire la morale tiens ! Je ne fais quasiment jamais de French blanche (ou alors nouvelle cliente que je n'ai pas encore travaillé au corps). D'ailleurs la French blanche ne m’intéresse PAS DU TOUT j'y gagne pas ma vie et ça m'emmerde grave, je fais mon travail car j'aime l'art. Faire la chinoise toute la journée me ferait me tirer une balle dans la tronche. Et vois-tu chère amie, quand j'ai accouché j'avais une pose pipe plus longue que mes doigts lol, et ça ne m'a pas du tout dérangé pour donner le bain à mon nouvé né, pour emmener mes affaires et porter bébé+landeau ect.... je n'ai pas de bonne ni de cuisinière ni de jardinier et de nurse chez moi et pour mes clientes pareil. Alors OUI on peut TOUT faire au quotidien et ce forum peut te le prouver on porte toutes des poses super longue.

Alors désolée de ne pas aller dans ton sens, mais mes clientes portent du TRES long et ceci pendant 4 semaines. Alors avant de parler d'un monde qu'on ne connait pas on se renseigne ! Je n'ai pas critiqué votre façon de travailler et pourquoi ? Car je ne connais pas du tout le monde des prothésistes qui bossent à 7 ou 10 clientes par jour, alors jamais je me permettrais de faire comme vous et dire "Ceci est comme cela je le sais point barre"

Sur ce, les filles qui ne veulent pas entendre des points de vue et qui essayent de m'apprendre la vie ça ne me branche pas du tout, donc bonne continuation dans votre boulot....
 
Calmons le ton tout de suite, je n'ai jamais critiqué votre travail, et je n'ai pas non plus élevé le ton (ce qui serait d'ailleurs compliqué par écrit) ou "essayer d'apprendre la vie" à quiconque.
Je me contente de retranscrire la vie de 90% des filles qui font les ongles et qui gagnent leur vie comme ça (qui ne sont d'ailleurs probablement pas sur les forums) et pas que celles qui font les salons.
Dans un rayon de 30km autour de chez moi, je peux jurer que je n'ai jamais vu quelqu'un avec des ongles démesurément longs, évidemment que les tâches ménagères sont faisables, de même que s'occuper de ses enfants, mais je parle d’infirmières, de techniciennes de laboratoire, de femmes qui font du nettoyage industriel, de kinés, de masseuses, etc...et de toutes ces personnes qui ne pourraient pas porter des ongles longs soit parce qu'il leur est impossible ou interdit d'avoir des ongles longs
 
Haut