en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

billipink

Membre Populaire
salut les filles en fait mon amie et moi on va aller en formation a l'onglerie mais avant de s'inscrire, on se demandais en quoi consistait l'examen finale, est ce difficile? Y a t il moyen de le rater que ce se passe t il dans ce cas? en fait mon amie est un peu tracassée parce qu'elle a peur de payé 400euros (onglerie.be) et puis rater l'examen...:headbonk:voila si quelqu"un peut m'en dire plus
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

kikou,la formation,c'est 300euros lol
moi je l'ai faite,en fait tu apprend sur les 9doigt toute la journée et tu as un pouce a faire en examen..il y a moyen de rater mais faut surement le faire exprès mdr..sur 7 une seule fille a raté..
au cas ou tu rate,tu peux t'entrainer chez toi,et revenir a la boutique faire une pose et repasser l'examen..au cas ou ca ne va vraiment pas tu peux revenir un week end (gratuitement je pense)..mais ca je crois vraiment que c'est rare...
bisou
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

la journee tu travaile sur 9 doigts et tu garde un pouce pour l'exam
mais y'a vraiment pas de koi stresser (tu doit juste reussir ta pose)
tu peus rassurer ton amie
et si jamais tu rate tu peux t'entrainer chez toi et refaire un exam apres
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

salut les filles en fait mon amie et moi on va aller en formation a l'onglerie mais avant de s'inscrire, on se demandais en quoi consistait l'examen finale, est ce difficile? Y a t il moyen de le rater que ce se passe t il dans ce cas? en fait mon amie est un peu tracassée parce qu'elle a peur de payé 400euros (onglerie.be) et puis rater l'examen...:headbonk:voila si quelqu"un peut m'en dire plus

Coucou miss, tu vas bien ? Je suppose que tu vas y aller avec mélissa ? Ok, alors je vous explique en quelques lignes...

Le samedi, tu apprend tout ce qui est théorique avec catherine, maladie de l'ongle, anatomie, ... ainsi qu'une simple manucure et un bain de paraffine ! C'est très chouette !

Le dimanche, place à la pratique avec ronald. Là tu apprend à faire une pose au gel ou résine selon votre choix. Ronald vous montre la technique sur un doigt puis vous devez effectuer le même travail sur les doigts de votre modéle sauf sur le pouce car le pouce est l'examen final !

Je peux vous rassurer les miss que vous allez pouvoir bien observer le protocole avant de vous lancer pour l'exam.

Pour les échecs, oui il arrive que l'onglerie ne délivre pas le diplome si ta pose n'est pas correcte ! Mais je pense (à confirmer) que vous avez le droit en cas d'échec de revenir repasser l'exam après entrainement sans cout supplémentaire...

N'ayez pas peur les filles, vous verrez c'est génial ! Et puis, je suis sure que vous allez réussir car vous faites déjà des poses superbes sans formation donc !

Je vous fais de gros bisousssss les filles :flower:
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

kikou,la formation,c'est 300euros lol
moi je l'ai faite,en fait tu apprend sur les 9doigt toute la journée et tu as un pouce a faire en examen..il y a moyen de rater mais faut surement le faire exprès mdr..sur 7 une seule fille a raté..
au cas ou tu rate,tu peux t'entrainer chez toi,et revenir a la boutique faire une pose et repasser l'examen..au cas ou ca ne va vraiment pas tu peux revenir un week end (gratuitement je pense)..mais ca je crois vraiment que c'est rare...
bisou
oui 300 mais je vais apprendre les deux techniques résine et gel... supplément de technique 100euros...
la journee tu travaile sur 9 doigts et tu garde un pouce pour l'exam
mais y'a vraiment pas de koi stresser (tu doit juste reussir ta pose)
tu peus rassurer ton amie
et si jamais tu rate tu peux t'entrainer chez toi et refaire un exam apres


chez moi aucune a ratter
oui ca ira alors j'espère merci les filles
Coucou miss, tu vas bien ? Je suppose que tu vas y aller avec mélissa ? Ok, alors je vous explique en quelques lignes...

Le samedi, tu apprend tout ce qui est théorique avec catherine, maladie de l'ongle, anatomie, ... ainsi qu'une simple manucure et un bain de paraffine ! C'est très chouette !

Le dimanche, place à la pratique avec ronald. Là tu apprend à faire une pose au gel ou résine selon votre choix. Ronald vous montre la technique sur un doigt puis vous devez effectuer le même travail sur les doigts de votre modéle sauf sur le pouce car le pouce est l'examen final !

Je peux vous rassurer les miss que vous allez pouvoir bien observer le protocole avant de vous lancer pour l'exam.

Pour les échecs, oui il arrive que l'onglerie ne délivre pas le diplome si ta pose n'est pas correcte ! Mais je pense (à confirmer) que vous avez le droit en cas d'échec de revenir repasser l'exam après entrainement sans cout supplémentaire...

N'ayez pas peur les filles, vous verrez c'est génial ! Et puis, je suis sure que vous allez réussir car vous faites déjà des poses superbes sans formation donc !

Je vous fais de gros bisousssss les filles :flower:
et oui avec Mélissa ! hihiih les deux inséparable mdr:comando:qui avons rarement les même gout ! c'est l'amour vache !merci isa... je te tiendrais au courant! on va bien se marrer...
aller plus grand chose a mettre de coté et on se lance... les deux fermière a Bruxelles !
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

coucou

je confirme se que isa dit.....

au faite, l examen s est juste pour voir si vous avez tou retenue de la journee
car il regarde ton travaille de la journee et ta pose a la fin (faut bien ecouter et poser des questions ou demander de l aide, ils vont pas vous dire non donc osser demander )

pour celles qui ratent....ronald propose que tu fasses plusieurs modeles chez toi et de venir avec un de tes modeles pour voir ton travaille et l evolution

je confirme encore une chose il n y a pas bcp de personnes qui ratent

oili oila
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

bonjour, je me permets en tant que formateur de vous dire que ce n'est pas un diplome (vu que ce n'est pas considéré comme un diplome d'état) qu'on vous délivre mais un certificat de stage : il n'existe pas de diplome dans notre profession donc nous n'avons pas le droit de ne pas vous délivrer ce certificat de stage , bien qu'agrée à la préfecture de la ville ou l'on exerce. la seule chose en tant que professionnelle que l'on puisse vous dire c'est que si l'on estime que le nombre de jours n'à pas été suffisant est de vous conseiller de refaire quelques jours pour vous améliorer, soit en fin de stage faire un breefing des qualités et défauts .karine.
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

j'aimerai juste rajouter que si en belgique c'est considéré comme un diplome alors vous n'avez pas de chance car en france ce n'est pas le cas......... bien qu'en france il le considère comme un diplome alors que cela n'en ai pas un, bonne chance et accrochez vous c'est un super métier.
 
Re : en quoi consiste l'examen de fin de formation?(onglerie.be)

tu as raison,ce n'est pas un diplome,mais on l'appelle comme ca entre nous mdr c'est une vilaine habitude mdr..
c'est clair que c'est un metier magnifique!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut