En quoi consiste une retouche?

wanate

Membre Populaire
Bonsoir à toutes, je dois faire dimanche une retouche d'une amie qui va d'habitude chez l'esthéticienne. Seulement celle-ci a accouché et ne pourra plus pour le moment assurer ses poses. Elle m'a donc demandé de lui faire une retouche sur un pose qui n'a pas encore 2 semaines. Elle m'a expliqué que son esthéticienne lui lime l'ongle et remet une couche de gel.
Quel gel dois-je remettre?
J'ai besoin de vos explications, je n'ai trouvé aucun poste parlant de ce sujet :s
Merci d'avance pour votre aide, c'est pour avant dimanche ^^ Merci beaucoup
Bonne soirée à toutes ;)
 
Re : En quoi consiste une retouche?

Moi pour la retouche, je lime tout le gel en laissant une fine couche de gel de base et je recommence tout le protocole comme une nouvelle pose...
 
Re : En quoi consiste une retouche?

Moi pour la retouche, je lime tout le gel en laissant une fine couche de gel de base et je recommence tout le protocole comme une nouvelle pose...

Okii, mais si elle me dit que son esthéticienne lui lime et remet une couche de gel pour combler la repousse, tu penses que je dois remettre du gel de construction ou juste de finition?
 
Re : En quoi consiste une retouche?

Okii, mais si elle me dit que son esthéticienne lui lime et remet une couche de gel pour combler la repousse, tu penses que je dois remettre du gel de construction ou juste de finition?

Ca n'engage que moi mais je pense que tu devrais limer un petit peu de la constru, pour replacer le bombé
 
Re : En quoi consiste une retouche?

certaine cliente veulent des ptites retouches histoires de patienter jusqu'au remplissage si elles ont une soirée, mariage etc.. en gros tu lime légerement et tu remet du gel de finition juste pour masquer la repousse a la base et redonner de la brillance. enfin je sais pas si c'est ce que ta cliente souhaite vraiment mais c'est ce que je ferai sur une pose de moins de 15j
 
Re : En quoi consiste une retouche?

je fais cela sur la repousse résine ca marche trés bien
 
Re : En quoi consiste une retouche?

certaine cliente veulent des ptites retouches histoires de patienter jusqu'au remplissage si elles ont une soirée, mariage etc.. en gros tu lime légerement et tu remet du gel de finition juste pour masquer la repousse a la base et redonner de la brillance. enfin je sais pas si c'est ce que ta cliente souhaite vraiment mais c'est ce que je ferai sur une pose de moins de 15j

Ha oui, ben je pense que c'est ce qu'elle désire parce qu'elle m'a dit qu'elle reçoit de la famille du dimanche après-midi ;) Merci beaucoup
 
Re : En quoi consiste une retouche?

Pareil qu'Audrey. Chez Professionails, ils appellent ça un flash.
 
Re : En quoi consiste une retouche?

certaine cliente veulent des ptites retouches histoires de patienter jusqu'au remplissage si elles ont une soirée, mariage etc.. en gros tu lime légerement et tu remet du gel de finition juste pour masquer la repousse a la base et redonner de la brillance. enfin je sais pas si c'est ce que ta cliente souhaite vraiment mais c'est ce que je ferai sur une pose de moins de 15j

moi c'est ce que je faisais, ma po le proposait entre 2 remplissages, je faisais 2sem polissage puis 3semaines et remplissage. Elle lime l'ongle surtout au niveau de la repousse, un peu la longueur et ne remet qu'une couche de finition...
 
Re : En quoi consiste une retouche?

je viens d'en finir une à l'instant et effectivement, tu enlève l'ancienne finition, lime un peu au niveau de la repousse et remet juste une couche de gel, sauf que moi c'était résine et qu'il y avait déjà une bonne repousse du coup j'ai rajouté un peu de résine sur la repousse
attention, ces mini remplissages ne sont valablent que s'il n'y a aucun décollement ni casse ! de plus, préviens ta cliente (mais normalement elle le sait) que tu ne touche pas à la french, sinon ça devient un remplissage complet
 
Re : En quoi consiste une retouche?

je viens d'en finir une à l'instant et effectivement, tu enlève l'ancienne finition, lime un peu au niveau de la repousse et remet juste une couche de gel, sauf que moi c'était résine et qu'il y avait déjà une bonne repousse du coup j'ai rajouté un peu de résine sur la repousse
attention, ces mini remplissages ne sont valablent que s'il n'y a aucun décollement ni casse ! de plus, préviens ta cliente (mais normalement elle le sait) que tu ne touche pas à la french, sinon ça devient un remplissage complet

Oui d'accord, merci bcp et tu demandes combien pour cela?
 
Re : En quoi consiste une retouche?

normalement c'est sensé pas te prendre beaucoup de temps (sauf si tu parle beaucoup trop comme moi lol) pas plus d'une demi heure facturé à 20 ou 25€ (sauf que moi je suis pas loin des trois quarts d'heure lol) après je sais pas si c'est le prix que tout le monde pratique
 
Re : En quoi consiste une retouche?

Et vos prix pour une pose complète sont de combien?
 
Re : En quoi consiste une retouche?

un cop de ponceuse sur les peaux, un coup de bloc blanc et gel de finition
 

Ca peut vous intéresser:

Haut