En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

lili-malaïs

Nouveau Membre
Bonjour à toute,
je suis maman de deux bambins, je suis en congé parentale et j'aimerais passer en mode reconversion. J'aime beaucoup le monde de la beauté, l'esthétique ... et j'aimerais savoir si faire prothésiste ongulaire a domicile es vraiment une opportunité (sans parlé de la passion, surtout que ca me permettrais de passer aussi du temps avec mes enfants et de gérer mon emploie du temps). Et comment peut on débuter cette profession dans une ville ou des gens y sont déjà installé et compètent ? Moi je vais aller m'installer en Alsace a partir de juillet (mari militaire !), nous habiterons à Eckbolsheim à coté de Strasbourg, donc je souhaiterais connaitre quel formations vous pourriez me conseiller. Car je ne voudrait vraiment pas tomber sur quelqu'un qui fait du sale boulot !
Merci a toutes de vos lumières et conseils.
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

bonjour,
je suis formatrice a Strasbourg :)
vous pouvez visiter mon site: www.nailartistry.fr et me contacter en mp ou par mail :)
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

bonjour lili-malais, j'habite l'alsace mais dans haut-rhin, donc je ne peux pas t'aider mais je te conseille d'aller voir dans formation et tu as toutes les adresses !!! moi j'ai fait le tri en épluchant toutes les conversations et en prenant le temps de bien choisir le centre de formation (les prestations et surtout les galerys car tu vois directement leur travail )!! encore aujourd'hui j'hésite sur deux centres et je réfléchi encore pour te dire !!! c'est quand même un investessement important ! et bienvenue bientôt en Alsace ! moi cela fait 7 mois que j'y suis !:)
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

bonjour tu peux aller chez anna nail artistry elle est très pros tu vas apprendre toutes les dernieres technique rallongement de plaque pincher ect... c'est vraiment bien
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

Bien choisir sa formation est primordial afin de ne rien regretter et surtou de ne pas jetter son argent par la fenêtre.

Chez Annaka, tu sais ou tu place ton argent et tu ressors satisfaite car elle est de bon conseil et toujours dispo après formation.
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

il y a atelier onglemod a soufflenheim ecole de la beaute a schiltigheim et a vendenheim y a aussi un centre de formation mais son nom ne me reviens plus
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

Merci à toutes pour vos conseils, j'ai en effet visiter le site de anna nail artistry et il es vrai que sont travail et magnifique, tout comme les com sur les formations qu'elle propose. Je pense déjà prendre contact par mail pour en savoir plus et continuer à fouiner sur le forum pour voir vos com. Je suis contente de savoir que je vais peut être enfin réaliser mon projet (enfin y a du boulot !!!). Et sinon comment font les débutantes face a la concurrence qui a de l'expérience ? Il faut que chacune ai sa touche personnelle pour ressortir de toutes ?
Merci a toutes.
Bonne continuation.
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

bonjour lili, c'est vrai que la po est un super métier, mais il y a bcp de PO en alsace, moi aussi je voudrai me lancer mais j'ai "peur" a cause du nombre de salon et po à domicile.
moi je cherche aussi un centre pour une formation, je voulais aller chez sabine à liebsdorf elle est super à ce qu'on dit sur le fofo !!!
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

Merci à toutes pour vos conseils, j'ai en effet visiter le site de anna nail artistry et il es vrai que sont travail et magnifique, tout comme les com sur les formations qu'elle propose. Je pense déjà prendre contact par mail pour en savoir plus et continuer à fouiner sur le forum pour voir vos com. Je suis contente de savoir que je vais peut être enfin réaliser mon projet (enfin y a du boulot !!!). Et sinon comment font les débutantes face a la concurrence qui a de l'expérience ? Il faut que chacune ai sa touche personnelle pour ressortir de toutes ?
Merci a toutes.
Bonne continuation.

Oui regarde sur le fofo et dans sa galerie, tu peux y voir des photos de pose de ses élèves en formation pour te donner une idée.
Perso, je suis convaincue par son travail et sa gentillesse à tel point que je l'ai ennuyée et elle vient donner une formation chez nous en Belgique au mois de juin. Trop contente je suis lolllllllllll

Pour ce qui est du métier. Oui, grosse concurence et ce partout, en France, en Belgique etc.... Ce métier est en plein essort mais, combien s'installe et arrête par la suite??? lol.

Je te conseillerais ceci:

Tu choisis une bonne formation afin d'acquérir les bonnes bases et les meilleurs conseils.

Tu t'entraîne le temps qu'il faut pour que tu arrive à faire un super boulot ( qq mois, 1an.......) ne calcule pas le temps d'entraînement car d'une personne à l'autre, cela varie bcp.

Ensuite, si tu prend le virus, tu feras d'autres formations lol, nail art etc......

Et lorsque ton boulot sera top, alors tu t'installe et d'office tu te démarque des autres par ton travail.
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

Super merci katnails !!! C'est vrai que je m'était imaginé que ca prendrais du temps et surtout de l'entrainement. De toute façon je parcoure le forum et gros hic, c'est que je vient de voir que selon la loi, il est interdit d'exercer lorsque l'on habite dans un immeuble, et je vais habiter dans un appart au 2eme étage, combien de temps j'en sait rien !!! Enfin ca ne m'empeche pas d'attaquer la formation, l'entrainement et pourquoi pas les autres spécialités ... mais l'installation risquera d'etre repoussé du coup !
 
Re : En recherche d'une future formation !!!Alsace!!!

pourtant il ya des filles qui exercent chez elles ?? comment ca se passe dans ce cas la.?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut