Enceinte au mauvais moment..

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je viens parler ici car j'ai besoin de conseils, je déprime..:frown:. Voilà, cela fait 7 ans que je suis avec mon copain et nous avons une maison ensemble depuis trois ans. Depuis quelques temps, c'est vrai qu'il y avait des tensions entre nous (soucis financiers car je ne travaillais plus, disputes..), et lui, arrivait à saturation (je n'ai pas toujours un caractère facile..). Mais ne voulant pas tout abandonner (ma maison, lui..), j'ai redoublé d'efforts et cela va beaucoup mieux depuis plusieurs semaines, même si je le sens encore distant et plus froid qu'avant avec moi. Je me suis installée en auto-entrepreneur depuis quelques mois, et même si j'ai bien travaillé au mois de décembre, janvier et février c'est bcp plus calme. Bref, je sais qu'il faut de la patience pour se faire une clientèle et que les beaux jours arrivent. Heureusement, je touche un complément aux assedics suite à ma création d'entreprise. Mais au mois de mai, je ne toucherais plus rien car j'arrive en fin de droit..Enfin tout çà pour vous dire que depuis qques jours, je me sentais pas très bien : nausées, tensions dans les seins, et douleurs de règles mais les règles ne venaient pas..Connaissant mon corps, je me suis dit de suite : je suis enceinte. J'ai passé une semaine avec ces nausées, en voulant en parler à mon copain, mais trop dur, ça ne voulait pas sortir. J'ai attendu mon rdz-vs chez ma gynéco mardi dernier pour avoir confirmation. Et là, à l'écho le verdict est tombé : enceinte de 5 semaines et 4 jours..Mon copain est venu me chercher au rdz-vs et forcément dans la voiture il m'a demandé si tout allait bien, et là j'ai fondu en larmes et lui ai dit. Il était très surpris mais ne l'a pas mal pris. Mais il voudrait que je ne le garde pas, même s'il m'a demandé mon avis. Le problème est que moi j'aimerais bcp le garder..J'ai 32 ans et pas encore d'enfant et il est vrai que je me sens prête. Je suis déjà passé par un avortement il y a 9 ans, le choix d'avorter venait de moi à l'époque, car pas prête, en appartement à l'époque et je ne travaillais pas..donc je ne voulais pas le garder pour qu'il soit malheureux et je ne regrette pas mon choix. Mais aujourd'hui je ne ressens plus les mêmes choses, et je sais que si je dois passer par l'avortement cette fois-ci, je le vivrais mal. A l'écho la gynéco m'a expliqué, fait écouter son coeur et dit qu'il fesait 7mm. J'avais les larmes aux yeux car je savais que ce n'était pas le bon moment. La seule chose qui me bloque c'est financièrement..car au mois de mai je suis en fin de droit et ne toucherais plus rien..A partir du 7ème mois je toucherais qque chose en tant qu'indépendante au RSI, mais le souci c'est du mois de mai au 7ème mois..Et là en étant enceinte, même si je trouve un mi-temps en complément de mon travail en auto-entrepreneur, personne ne voudra me recruter..Que faire? Je suis perdue, je déprime, je me morfonds et ne sais pas quoi faire, j'ai peur de prendre la mauvaise décision..:sad3::help:
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

je sais pas trop quoi te dire le choix est delicat
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Je compatie, et le rsa tu y a pensé ?
Moi je dit si tu le veux, si tu le sens, alors garde le après tout ce n'est pas lui qui le porte cet enfant !!!! fonce ma belle l'argent ça va ça vient.
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

En effet, la décision ne doit pas être façile... Reflechissez bien, parlez-en calmement et prenez la meilleure décision selon vous!...
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Si tu le veux garde le, si c'est pas trop indiscret pour quel raison ne veut il pas cet enfant ? Raison financière ou autre ?
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

il faut que vous en parliez tout les deux. C'est une décision que vous devez prendre à 2! car si tu décides de le garder et que lui ne le veut pas tu sais hélas comment ca finira. Il ne faut pas trop attendre car les semaines passent très vite. Il faut en parler calmement et prendre la bonne décision pour votre couple. Tu sais j'ai bcp de couple autour de moi qui sont dans la même situation que vous la mari travail mais pas la femme et il s'en sorte il se sert les coudes, ils font peut etre moins d'achats qu'avant ect mais je peux te dire une chose c'est qu'ils sont très heureux!! ils sont une belle famille!! réfléchissez bien et c'est une décision qui se prend à deux. bon courage à toi et tiens nous au courant.
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

c'est délicat de te conseiller on te connait pas, ni ton homme ce que je peux te dire c'est d'écouter ton coeur, certes c'est inatentu mais toute les belles choses ne previenent pas et si ton homme t'aime vraiment il doit être heureux pour vous c'est pas comme si ça faisait 1mois que vous étiez ensemble!!!!à méditer écoute ton coeur le reste n'ai que secondaire...courage ma belle
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Je compatie, et le rsa tu y a pensé ?
Moi je dit si tu le veux, si tu le sens, alors garde le après tout ce n'est pas lui qui le porte cet enfant !!!! fonce ma belle l'argent ça va ça vient.

En même temps ils sont deux, lui aussi a son mot à dire je pense... Même si...
M'enfin, je pense que le mieux serait de biiien discuter, il vous reste encore qqes petites semaines avant la limite pour un éventuel avortement je pense... Parce qu'un bébé, c'est merveilleux, mais si déjà des difficultés finançière sont présente, l'arrivée d'un bébé n'arrangera rien, et tout le monde sait que ca coûte chere!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

la situation et le choix restent tres delicats. C'est dificile pour nous de te conseiller pour quelquechose de si important. Un bébé est une grosse responsabilité ca change la vie et franchement le couple est parfois mis a rude epreuve ce n'est pas evident. Biensur il donne aussi beaucoup beaucoup de bonheur mais si y'a bien quelque chose que je peux te dire de par mon experience c'est que les problemes financiers bouffent un couple et qu'un bébé ca coute cher... Il faut vraiment que vous en discutiez calmement tous les 2 mais je crois que s'il ne le veut pas il faut bien y reflechir
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Il ne fau pas que ce choix te détruise

ma mere a avoter 3 fois!!! et elle le regrete tt les jours

fais les bon choix pour toi et pour ton bebe
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Dur décision en effet, c'est a toi de choisir, a lui aussi mais qu'elles sont les raison pour que lui n'en veule pas? (si c est pas indiscret hein)...
En tout cas, ce qui est clair c'est que si tu ne veux pas avorter et si tu le fais, tu va avoir très mal.
En ce qui me concerne moi et rien qe moi il y a 4 ans je suis tombée enceinte en prenant la pilule, j'avais 16 ans ! le pere est parti j ai garder mon bébé car j etais sur de savoir m'en occuper ayant 6freres et soeurs cadets et j'etais contre l'avortement, j'ai accoucher et j ai eut 17 ans 1mois apres. je n'ai jamais regretter ce choix, car ma fille m'apporte tellement, ajd je suis avec qlqn qui considère ma fille comme la sienne, elle va avoir 4 ans en aout et ont est heureux.

Parlez en il a peut etre peur, mais c est normal au debut, montre lui combien c est important pour toi...

Courage bisous
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Je compatie, et le rsa tu y a pensé ?
Moi je dit si tu le veux, si tu le sens, alors garde le après tout ce n'est pas lui qui le porte cet enfant !!!! fonce ma belle l'argent ça va ça vient.

Franchement ne le prends pas mal mais tes propos me choquent ! Un enfant c'est a vie ce n'est pas une decision à prendre à la légère comme le choix dun gel douche Ushuia ou le Petit Marseillais ! Son mari en plus apparement ne souhaite pas le garder et je crois que ce n'est pas correct de lui imposer cela s'il ne change pas d'avis et reste sur ses positions ... Et j'aime bien la phrase l'argent ca va ca vient moi perso chez moi ca part mais ca vient vraiment pas beaucoup !!!!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Fara, je pense plutot qu'elle voulait dire quelque chose dans ce gout là: "si on attend tous pour avoir une bonne situation financière pour faire des bébés, on n'en fera jamais". On ne peut pas prendre la décision d'enlever une vie entière à un bébé parce que "en ce moment" on n'a pas bcp d'argent. La vie est longue, et l'argent ça vient, ça va...tu ne peut pas savoir dans 10 ans au niveau économique comment ce sera: si tu es dans une bonne situation financière aujourd'hui, tu fais un enfant, et dans 10 ans ça tourne mal? Tu fais quoi, tu jette l'enfant? De même, si tu as une situation moyenne aujourd'hui, tu ne fais pas d'enfant, et dans 10 ans ça va mieux, mais ton age ne permettra plus de faire un bébé...et là qu'est-ce qu'on fait?

Sans aucun jugement de ma part (envers qui a avorté et avorte), je trouve que c'est un peu "facile" de jeter un bébé juste parce qu'il fait que quelques mm et que c'est une solution à un problème économique...
Mais c'est mon opinion et je ne juge personne (moi même je n'ai pas encore d'enfant, et j'ai 27 ans)
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

peut êtrequ'il doit "s'habituer" à cette grossesse après tout c'est une surprise et comme tu le dis votre couple n'est pas au top pour le moment...
dis-lui que toi ce bébé tu l'aimes déjà et que tu ne ne te vois pas le faire partir, il n'est pas insensible c'est aussi son bébé... les hommes sont plus terre à terre prends le avec toi à la prochaine écho de fortes chances qu'il soit ému...
ta position est très difficile mais pas insurmontable, courage!!! ;o)
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Sabrina : mon ami me dit que déjà à deux en ce moment c dur financièrement même s'il a un beau salaire (car c'est les débuts de mon activité) donc à 3..Je sais qu'il n'a pas tort d'un sens..
Mais autour de moi plein de filles que je connais sont enceintes et rayonnante de bonheur, alors que moi je dois le cacher et suis malheureuse. Je n'ai même pas sorti les photos de l'échographie que j'ai eu mardi, ça me fait trop mal au coeur. Autour de nous, les parents de mon ami, ma famille..nous titillent tjrs avec ça, en nous disant et vous c'est pour quand? Les parents de mon ami m'apprécient bcp et seraient fous de joie de le savoir. D'ailleurs, la soeur de mon ami essayait depuis 5 ans d'avoir un enfant et là elle est enceinte de 5 mois et demi, donc pour ses parents ça serait génial. Même ma soeur qui est venue ce matin se faire coiffer chez moi par ma copine coiffeuse, j'aurais tellement voulu lui dire, mais je ne peux pas..c dur...J'aimerais que mon copain ai le déclic, qu'il me dise, ca va aller on va s'en sortir. Mais il ne m'en parle pas bcp à part ce matin quand il m'a dit : je suppose qu'il faudra agir vite, on fait coment et où? Moi ça me brise le coeur mais j'ai pas envie de casser mon couple non plus..
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

désolée je vais sembler cru

mais faut arreter, t'as déjà avorter une fois,

l'avortement n'est pas un moyen de contraception

t'as plus de 30 ans maintenant et sa risque d'etre dur d'en avoir un autre après ca !!!

c'est peut etre ta chance

ce bébé, vous avez été deux a le faire
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

mais pourquoi il veut que tu avorte? c'est votre raison financière? c dommage davorter surtout si tu en a vraiment envi et que c'est tron 1er en plus. Faut que vous en parliez longement c'est pas une décision quil faut prendre a la légére. Bon courage, bonne continuation. Bisous
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Merci marina..oui c'est plutôt financièrement. Mais c'est vrai qu'en ce moment c compliqué dans sa tête déjà par rapport à nous. Il avait pris une décision car il saturait, mais j'ai tt fait depuis 1 mois 1/2 pour "nous" sauver. Lundi il part en espagne 1 semaine voir ses parents qui habitent là bas et sa soeur qui est enceinte et en repos. A la base il partait pour s'aérer l'esprit et il a préféré que je ne vienne pas. C'est son choix et je le respecte. Mais je n'ai pas envie que le bb le force à devoir rester avec moi. C'est compliqué :buggy:
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

ce que tu exprimes est un sujet grave et douloureux mais ce qui est encore plus grave,c'est que dans ce pays démocratique et riche une femme hesite à garder son enfant pour des raisons financières .notre société peut nous aider à faire passer nos enfants et elles est incapable de nous aider à les garder.
je n'ai pas de conseils à te donner car c'est toi qui portes l'enfant . tu es face à un choix difficile mais toi seule prendra la décision, ce n'est qu'aprés que tu sauras si ton choix était le meilleur.
ton témoignage me pousse à me demander "comment, et au nom de quoi ,un homme peut demander à une femme d'avorter"
 

Ca peut vous intéresser:

Haut