Enceinte..?

Caroa

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai besoin de réponses et de conseils. Je vous explique ma situation :

Je suis sous pilule, et pourtant j’ai des pertes de sang depuis dimanche à peu près. Déjà là ce n’est pas très normal... Avec ça, plus moyen de dormir sur le ventre (moi qui adore ça !), car j’ai mal aux seins (chose qui ne m’arrive jamais !!) et j’ai cette impression de gonflement au niveau du bas ventre. Bas ventre que je trouve aussi plus dur que d’habitude. Mais peut-être que ce n’est qu’une impression.

Il y a environ deux semaines, mon compagnon (aujourd’hui ex :( ) m’avait fait la fameuse remarque : t’aurais pas pris des seins, toi ? Moi franchement je ne remarque rien de différent, mais lui est persuadé qu’ils sont plus gros.

J’avais également du mal à manger, et envie de vomir il y environ 1 semaine... Mais je mettais ça sur le compte du chagrin (du à la rupture), maintenant je me demande si ce n’est pas lié à une potentielle grossesse. J’ai d’ailleurs toujours du mal à finir mes repas avec cette sensation désagréable dans le ventre.

J’ai du mal à dormir, là aussi je mets ça sur le compte du chagrin et du fait que je me pose sans doute beaucoup trop de question et que je pense à trop de chose.

Sans compter le fait que nous avons eu un rapport à risque début novembre, sans préservatif, et que le soir même j’ai oublié de prendre ma pilule. Je la prends habituellement vers 20h, et cette fois-là, je l’ai prise le lendemain matin vers 10-11h. Et c’est vrai que sur le coup, j’ai pas vraiment réfléchi…

Le fait est qu’avec mon ex compagnon, on ne m’était jamais de préservatif.

Du coup… Je me dis qu’il y a de fortes chances que je sois enceinte ou alors est-ce que je m’inquiète pour rien ? Je sais que vous allez me conseiller de faire un test de grossesse, c’est prévu.. En fait j’ai juste besoin d’en parler et d’avoir des avis. Parce que c’est dur à garder pour soi. J’ai pas forcément envie d’en parler à mes parents, ni même à mon ex (tant que rien n’est sur) et quant aux copines, on sait toutes comment sait... Il suffit que je lance un sujet de grossesse et je suis à peu prêt certaine que toute la ville sera au courant en un rien de temps !

J’ai 21 ans, et comme la plupart des femmes c’est dans mes projets de fonder une famille, d’avoir des enfants et de me marier avec l’homme que j’aime. Sauf que si je suis enceinte là, et seule, tout va un peu de travers...
 
Les pertes de sang peuvent être un dérèglement hormonal ou stress moi ça m'arrive très souvent et jusqu'à ce que je sois à peut près zen ça continu.. Consulte ton médecin par précaution quand même
 
J'y ai pensé aussi. Le problème c'est que mon médecin est en arrêt maladie et personne pour le remplacer pour le moment.. Et j'habite un petit coin paumé ou il va falloir faire des kilomètres pour en trouver un autre.
Merci de ta réponse.
 
tu as les symptomes c est pas faux tes prochaines règles sont quand? est ce que tu sens que ton pubis s est arrondi en le touchant rond et dur ?
 
Mes prochaines règles sont censées être pour ce week-end.. Quant à mon pubis, dur et rond, oui..
 
Merci les filles, oui je vous tiens un courant.
D'un côté si c'est le cas, je suis contente... Mais pas trop non plus. J'aurais un chouette cadeau de Noël à annoncer en tout cas.. (Oui je prend ça à la rigolade mais vaut mieux en rire qu'en pleurer, non?) Je verrais bien :)

Après je me dis que ça peut-être psychologique, du au stress ou je sais pas.. Enfin bref, j'essaye de ne pas trop y penser.
 
Ne stresses pas trop.. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais en fait ça va accentuer tout ça. Ensuite oui, il faut que tu fasses un test pour etre sure et surtout fixée.. Il est plus facile de réfléchir à des situations qui sont concrètes qu'à celles qui pourraient arriver. Je sais de quoi je parle.. Je sais que c'est pas évident.. mais no stress ça peut être tout et son contraire :)
En tout cas courage ça va aller
 
Ouais justement plus on se dit de pas stresser, plus on y pense et plus on stresse. Pas facile. mdr
En tout cas merci des conseils, je vais faire mon test des que possible, comme ça, je serais fixée :)
 
Bon courage miss c'est bien je trouve que ton ex t'accompagne au moins tu n'est pas complètement seule. Tiens nous au courant :)
 
Merci.
Oui c'est bien, même si il n'est absolument pas pour garder l'enfant si jamais c'est positif... On en rediscutera de toute façon quant on sera sur de ce qui se passe dans mon bidon..
En tout cas si je suis enceinte et que je suis censée avoir mal aux seins comme ça pendant 9 mois, ça va pas le faire aha
 
Haut