encoprésie

azertylili

Membre Populaire
Bonjour,

quelqu'un a t'il déjà vécu ca avec son enfant ?

Je deviens dingue !!!

Merci
 
Oui oui il a eu un suivit en pmi et maintenant il vas chez une psychanalyste (qui coute un bras... mais tampis) mais hier j'ai pété une pile car sa commencait à être "réglé" j'y est tellement cru et puis de revoir ses "traces" bah je me suis éffondré. Alors que c'est le dernier truc à faire.
Je m'en veux terriblement !!!
 
Non pas de traitement médical...

je m'en veux c'est de ma réaction quoi. je me dit que j'ai mal réagit et que je vais tout faire rechuter...
 
Malheureusement parfois nos nerfs prennent le dessus,après je suis sûre que tu peux rattraper ça.il a quel âge ton bout?s'il est en âge de comprendre,tu peux lui expliquer que tu n'as pas voulu te fâcher me que ça n'était pas contre lui mais plutôt pour lui dans le sens où tu veux le mieux et que tu veux qu'il s'en sorte.Je sais pas si je suis claire lol
 
Lol si tres clair merci. il a 4 ans et avant qu'il aille se coucher je lui est dit que j'était désolé mais que je croyait qu'ont était enfin débarassé de cette "maladie" et que j'ai eu une mauvaise réaction.
Mes nerfs sont à rude épreuve en ce moment...

merci beaucoup de ton soutiens.
 
Ne te démonte pas car il est jeune et souvent c'est le temps qui aide à guérir.en plus d'après ce que j'ai compris ça ne fait pas longtemps qu'il voit un psy.souvent dans les maladies il y a des hauts et des bas,des moments de répit et des galères.plus il va grandir et mieux il va comprendre et connaître son corps.c'est pas un souci d'organe défectueux donc dis toi juste que ça ira mieux en grandissant.
J'espère que d'autres mamans sauront teclairer et te donner des solutions;)
 
bah le temps me parrait long.... sa fait un petit moment qu'il a commencé les psy mais la psychanalyste sa fait environ 2 mois. Enfaite c'est dès qu'il reprend l'école ca recommance quoi.... oui tu as raison c'est normalement pas médical donc sa va se résoudre mais franchement j'en ai honte... alors j'imagine mon fils.
 
Tu sais j'ai mon fils qui a un diabète depuis ses 2 ans donc piqûre plusieurs fois par jour,prise de glycémie,prélèvement de sang souvent et et en plus de ça il est intolérant au gluten.c'est plutôt lourd au quotidien mais malgré tout je me dis et je lui dis qu'il y a pire( handicap,leucémies,cancer et j'en passe). Il sera malade à vie et aura de grandes chances que ses enfants le soient aussi.tu as la chance que ce soit réversible alors positive car ça n'ira que mieux!pour ma part je relativise beaucoup et ça aide mais je comprends tes craintes.après tu tenfous des autres,il n'ya pas à avoir honte,il est ce qu'il est et c'est pas de sa faute si il se souillé.
 
ROOOO zut je me sens encore plus nul ... désolé

j'ai pas un tempérament à relativisé heureusement mon mari oui mais ils ne comprend pas mes angoisses alors sa chauffe un peu.
j'aimerais tellement etre comme toi avec un caractère à tout relativisé...
et tu as raison je dois aller de l'avant et y croire pour lui et pour moi...

j'ai des diabétiques autour de moi (collègues et amis) et c'est vrai que je leur tire mon chappeau et personne n'en est à l'abris.

tu as d'autres enfants ?
 
Mon fils est passé près de la mort à 4 jours de vie (pneumopathie) et rebelote à 1an et du coup j'ai l'impression que le sort s'acharne sur lui. mais comme tu dit il y a pire et des fois ont ne voit que nos "petits" problème à nous...
 
C'est normal que tu t'inquiètes pour lui quand tu le vois en souffrir personne ne va te jeter la pierre et sur le coup c'est pas évident de garder son optimisme.Après dis toi que te ronger les sangs ne va pas t'aider à trouver des solutions,au contraire.les enfants ont besoin qu'on soit fort car si nous leur pillier,on s'effondre,on leur envoi un mauvais message.ton fils est passé près de la mort mais il est là!ne ressasse pas les mauvais souvenirs,ça ne t'aidera pas.on ne sait pas ce qui nous attend mais c'est pas pour autant qu'il faut paniquer à longueur de temps.ton mari voit déjà le petit souffrir donc ça ne doit pas être facile pour lui de te voir négative.prends sur toi,comme je t'ai dit c'est réversible alors ne vous gachez pas la vie davantage.hakuna matata mdrrr
Et oui j'ai eu 2 autres enfants après mon aîné
 
tu as les paroles qui me font un bien fou et que personne n'arrive à me donner ... 1000 merci.
et j'espère que tout ira au mieux pour ton fils !!!!
 
Il a quel âge ton fils? tu dis qu'il était propre et que quand ça va mieux ça se redégrade quand il va à l'école...ça a commencé avec son entrée à l'école? s'il est assez grand pour parler et expliquer...il sait dire dans quel état il est au moment ou ça lui arrive? (si c'est dans des moments ou il joue, ou il est stressé...)
 
Haut