Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

B

bluvalley

Guest
J'ai 2 questions:aviaur: :


La première concerne les limes : je vois surtout des 100/180 est-ce celle que vous utilisez ? Ma prothésiste en utilisait une très épaisse savez ce que c'est ?


La seconde concerne les pinceaux: quels numéros utilisez vous et pour quel phase ?

Merci d'avance pour votre aide si précieuse:draculax:
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

Salut
moi j'utilise ses limes les autres sont trop épaisses mais je travaille à la ponçeuse ,alors peut etre que les autres filles les utilisent(attendons)
quand aux pinceaux pour le gel j'en ai 2 ,n°4.Unpour appliquer mon gel d'adhérence et un pour le gel de construction si je fait un gainage sinon j'utilise un baton de buis
Voili voilou j'en sais pas +
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

Bonsoir
Les limes sont plus ou moins épaisses suivant les marques.

100/180 parait être une norme (180, c'est le grain).

La lime, c'est chacun qui le voit pour la tenue en main.

Concernant les pinceaux, suivant le produit utilisé(marque) et la dextérité, les pinceaux sont adaptés. En l'occurence, chez Christrio, c'est du N°6.
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

Coucou,

100 / 180 c'est un standard, pour le gel ca suffit amplement. Pour les remplissages résine, tu peux dégrossir avec une lime 80, mais attention, c'est très violent, donc à utiliser avec parcimonie... repasse vite à l'autre, parce que ca secoue pas mal et les clientes ne le supportent pas longtemps.

Pour les pinceaux, j'ai un plat synthétique taille 6 pour le gel (il me sert à tout), un taille 4 pour les petits ongles, un autre taille 4 pour la french.

Pour la résine, c'est un pinceau Kolinsky taille 8 ovale que j'ai pris chez Turquoise et qui est sensas ! et aussi un sculptor pour la 3D (mais je l'utilise peu, je suis NULLE en 3D).

Voilou, bisous
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

pour les limes 100/180 , utiliser le coté 180 pour gel et le coté 100 pour résine :faery::faery:
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

pour les limes 100/180 , utiliser le coté 180 pour gel et le coté 100 pour résine :faery::faery:

Oh la la, je dois être une vraie bourrine : j'utilise le 100 pour limer la construction, faire les remplissages... c'est super rare que je prenne le 180. Je suis une méchante tu crois ? :grin::grin:
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

Oh la la, je dois être une vraie bourrine : j'utilise le 100 pour limer la construction, faire les remplissages... c'est super rare que je prenne le 180. Je suis une méchante tu crois ? :grin::grin:

ben on se sert de la lime avec laquelle on est le plus a l'aise , si ton gel est bien poser au départ si tu mets un coup de 100 cela risque de changer directe la forme ( qui est deja bien) la 180 effectivement est plus douce donc moins de risque d'un coup de lime malheureux.

regarde je fais bien ma pre^paration avec une 100 ,alors que dire ........
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

ben on se sert de la lime avec laquelle on est le plus a l'aise , si ton gel est bien poser au départ si tu mets un coup de 100 cela risque de changer directe la forme ( qui est deja bien) la 180 effectivement est plus douce donc moins de risque d'un coup de lime malheureux.

regarde je fais bien ma pre^paration avec une 100 ,alors que dire ........

Merci Bella, tu me rassures :kissing::kissing::fier: (ps : préparartion à la 100, moi aussi, souvent, ca fait hurler tout le monde)
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

je fais pareil que Turquoise! Et je repasse vite fais du 200 en finition!
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

Merci pour vos réponses :54-flower:
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

En fait ... si j'me gourre pas ... plus le chiffre est élevé, plus la lime arrache!!! looooool!
Donc la plus fine serait 240 et la plus hard core la 80!
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

Oh la la, je dois être une vraie bourrine : j'utilise le 100 pour limer la construction, faire les remplissages... c'est super rare que je prenne le 180. Je suis une méchante tu crois ? :grin::grin:
pareil !!
En fait ... si j'me gourre pas ... plus le chiffre est élevé, plus la lime arrache!!! looooool!
Donc la plus fine serait 240 et la plus hard core la 80!
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :comando:
euh ...... si le rouge est beau, le plus moche c'est le rouge !!:comando:
 
Re : Encore des infos siouplé msieur'd'ame...

On récapitule : plus le chiffre est grand, plus la lime est fine et douce.
Donc 240 c'est super doux et 80 c'est très violent.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Y
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 7
L
Autres techniques et sujets: popits, capsules... 1

Ca peut vous intéresser:

Haut