Questions sur la technique de pose de faux cils

  • Auteur de la discussion Xanails
  • Date de début
X

Xanails

Guest
je reprends un post de gaga sur un autre sujet car je voudrais poser qq question sur certains sujets...

Salut alors je me lance pour le protocole, si j'oublie des choses n'hésitez pas à me reprendre!!
*Se laver mains
*Preparer tout le materiel nécessaire: produit antibactérien style "manugel",
recourbe cils chauffant, à quel moment on l'utilise celui là ? on ne m'en a même pas parlé je suis degoutée
petits batons de mousse, brosse à mascara, micro brosse, préparateur, cils, plateau cillicone, colle, 2 godets, alcool+eau, acetone, 2 pinces, pierre de jade ou plateau en plastique jetable, une bonne lampe, sparadra, serum physiologique, petit miroire
*Désinfection des mains avec un produit antibacterien
*Demaquiller la cliente(mm le contour des yeux), avec de L'EAU demaquillante, (surtt pas de lait démaquillant, la graisse est notre ennemis!!!)
*placer les patchs en isolant tt les cils du bas, placer 2 bouts de sparadra pour fixer le tout
*Faire fermer les yeux de la cliente
* Mettre en place des petits bouts de sparadra au dessu des paupieres pour relever un peu les cils
*Définir la texture de cils de la cliente ( fin, moyen épais...), et la forme
*Choisir le style de cils (épaisseur, couleur, forme et taille)
*Jeter la premiere goutte de colle et mettre la seconde sur la pierre de jade, ou plateau jetable, au choix
*Faire un melange alcool+eau dans un godet pourquoi ?
*acetone dans l autre godet ici, oui, pour nettoyer la pince
*Tremper les petits batons de mousse dans le melange alcool eau et passer sur les cils pour bien degraisser ?????
*Plonger les peitites brosse mascara dans le préparateur
*Passer sur les cils
*Définir la forme à donner par rapport à l'oeil de la cliente
*Faire un petit schéma pour ces deux points, je ne demande même pas.... on ne m'a même pas parlé de ça.....
*Commencer la pose
*Preparer le squelette en suivant le schema choisi pareil...:mad:
*Remplir
*S'armer de patience!!
*Quand la pose est terminée retirer les patchs, faire ouvrir les yeux de la cliente
*Mettre une goutte de serum physiologique dans chaque oeil

Voilà si j'ai oublier quelque chose dites le, c'est aussi un tres bon exercice pour moi qui débute!!!

Pour les autres questions je laisse répondre d'autres...

bizz

Merci à celles qui voudront bien developper un peu avec moi ces points
 
Re : encore des questions sur le matériel

Alors le recourbe cils n est pas obligatoire ensuite l alcool+eau c'est pour degraisser les cils pour les assecher c une partie de la preparation
le squelette etant des petit trait que tu fait sur ton patch pour creer des espaces en fonction de la taille de cil je sais pas si je m explique bien en faite c une aide pour savoir choisir tes extension et l endroit ou les placer
 
Re : encore des questions sur le matériel

Alors pour le recourbe cils. Avant ta pose pour recourber les cils.
Pour l'eau et l'alcool. Une fois tes cils bien démaquillant tu passes avec deux batonnets en mousse imbibé du mélange pour dégraisser. Ceci pour une meilleure tenue. Il reste toujours des résidus, même démaquillé, de gras;
 
Re : encore des questions sur le matériel

Alors le recourbe cils n est pas obligatoire ensuite l alcool+eau c'est pour degraisser les cils pour les assecher c une partie de la preparation
le squelette etant des petit trait que tu fait sur ton patch pour creer des espaces en fonction de la taille de cil je sais pas si je m explique bien en faite c une aide pour savoir choisir tes extension et l endroit ou les placer

je crois comprendre mais personne durant la formation ne m'a parlé de ça !
j'ai envie d'imprimer ces messages et d'aller là bas.... je sens que je vais m'enerver....

Merci à toi

Alors pour le recourbe cils. Avant ta pose pour recourber les cils.
Pour l'eau et l'alcool. Une fois tes cils bien démaquillant tu passes avec deux batonnets en mousse imbibé du mélange pour dégraisser. Ceci pour une meilleure tenue. Il reste toujours des résidus, même démaquillé, de gras;

Merci ma belle ! pour le recourbe cils, je m'en doutais un peu mais bon.... :ok:

et l'oeil ne risque rien si de l'alcool venait à entrer dedans ?
 
Re : encore des questions sur le matériel

Alors le recourbe cils n est pas obligatoire ensuite l alcool+eau c'est pour degraisser les cils pour les assecher c une partie de la preparation
le squelette etant des petit trait que tu fait sur ton patch pour creer des espaces en fonction de la taille de cil je sais pas si je m explique bien en faite c une aide pour savoir choisir tes extension et l endroit ou les placer

je crois comprendre mais personne durant la formation ne m'a parlé de ça !
j'ai envie d'imprimer ces messages et d'aller là bas.... je sens que je vais m'enerver....

Merci à toi



Merci ma belle ! pour le recourbe cils, je m'en doutais un peu mais bon.... :ok:

et l'oeil ne risque rien si de l'alcool venait à entrer dedans ?

Faut faire attention sinon ça pique. Pas trop imbibé. Et au cas où tu fais pouet pouet près de l'oeil.
 
Re : encore des questions sur le matériel

sans meme imprimer nos message tu devrai appeller ta formatrice pour lui demander miss courage si tu as d autre question n hesite pas
 
Re : encore des questions sur le matériel

Faut faire attention sinon ça pique. Pas trop imbibé. Et au cas où tu fais pouet pouet près de l'oeil.

ah pour le pouet pouet je sais ! c'est la poire de lavement !!

sans meme imprimer nos message tu devrai appeller ta formatrice pour lui demander miss courage si tu as d autre question n hesite pas

oui, je dois y aller car je n'ai pas eu mon certif... je dois retourner le chercher...
mais là, on va m'entendre....:devil2:
 
Re : encore des questions sur le matériel

ah pour le pouet pouet je sais ! c'est la poire de lavement !!


oui, je dois y aller car je n'ai pas eu mon certif... je dois retourner le chercher...
mais là, on va m'entendre....:devil2:

Ne te trompes pas d'endroit!!! près de l'oeil. sinonn la dame va pas être contente:whistle:
 
Re : encore des questions sur le matériel

:mad:rhoooooooo xana, au tel te l'avais dit pour le squelette et le chauffe cil mais l'alcool je savais po non plus lol.

Suis vraiment désolée pour toi mais en même temps, je me réjouis de ne pas y être allée.
 
Re : encore des questions sur le matériel

:mad:rhoooooooo xana, au tel te l'avais dit pour le squelette et le chauffe cil mais l'alcool je savais po non plus lol.

Suis vraiment désolée pour toi mais en même temps, je me réjouis de ne pas y être allée.
ben oui.... mais il faut toujours que qq'un y aille le premier et en parle sinon...
Ben voilà je le dis mon centre de formation "IsaMAkeUp" à Bruxelles
par contre j'ai vu une pose d'extension de cheveux et du MP magnifique mais réalisé par une formatrice et la patronne pour le MP
 
Haut