Encore et encore des questions sur la résine!

letty21

Membre Populaire
Coucou les filles! Voila je me suis mise à la résine et j'adore ça! Bref une question se pose a moi, Apres avoir vu des tonnes de vidéos et de pas à pas, j'ai vu 2 choses: des filles qui posent avec rallongement cover, french, limage et seeler et d'autres qui posent avec rallongement cover, french, clear sur tout l'ongle et seeler. Ma question est faut il ou non mettre du clear ou alors juste cover et french suffisent? Si c'est le cas comment bien intégrer la french au rallongement? J'espère être clair car je viens de vous faire un pavé!!! Merci a celles qui pendront le temps de me répondre! Bonne soirée!!!!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Attends avis des pros, mais je pense que tu peux bosser avec la technique qui te convient à toi... car les deux sont utilisés... moi je mets une petite couche de clear pour tout égaliser ou faire le bombé si je ne l'ai pas fait avec mon cover ;) Après je sais qu'il y a des filles qui font juste couvrante+french et limage etc..
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Dans le cas ou il n'y a que french et cover je me demande vraiment comment "fusionner" tout ça, pour moi me clear sert a certir tout ça, est ça que je comprend pas, je vais attendre l'avis des pros!!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

bonsoir pourun question de solidité moi je te recommende de mettre ton clear pour fixer les 2 parties mefie toi de videos qui font des trucs joli mais qui ne sont pas resistantes dans la vraie vie
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

tout depend par contre si tu as un ongle long ou pas si il est long pas besoin de clear si il est court clear obligatoire!!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Ha merci lili tu m'eclaires la! Finallement je vais pouvoir utiliser ma clear, je pense que Ca doit sceller les 2 parties! Et en effet ca doit ameliorer la solidité! Merci bcp!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Ha merci lili tu m'eclaires la! Finallement je vais pouvoir utiliser ma clear, je pense que Ca doit sceller les 2 parties! Et en effet ca doit ameliorer la solidité! Merci bcp!

moi je pratique la resine depuis 15 ans je peux te dire que si tu fais ton cover et apres ta french ca va tenir mais au out d un ceratin temps 2 jours comme 2 semaines ca va se casser net entre la french et le cover
donc tu affine bien ton cover et ta french pour pa s que ca fasse trop epais et ensuite ton clear et ton sealer et la nickel !!:clap3:
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Super! Merci bcp bcp!! Va falloir que je travaille mon sourire alors, en gel Ca va mais en résine j'ai fait qu'une pose sur moi et c'est pas gagné! Encore
Merci bisous
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

c est plus facile qu en gel moi je trouve en gainage
par contre une as tuce au debut si t as du mal : tu fais ton cover une fois sec tu limes ton cover au bout ainsi tu as deja deja ta ligne du sourire nickel et apres facile tu viens coller ta resine blanche aves ton chablon et c est bon avec le clear
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

kikou, ca parle résineeeeeeeee....

Alors personnellement je me sers très rarement de la clear sauf pour faire du chablon si on souhaite une french en transparence....au chablon je fais mon rallongement cover puis ma french des fois je consolide avec de la clear mais juste sur la zone de stress....pour lier les deux
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Merci Nini! Oui Ca parle résine! Et c'est solide si tu met pas de clear? J'ai l'impression que Ca va casser net entre si jme prend un choc! Pis entre celles qui l'utilisent et celles qui font juste cover et french je sait plus quoi faire!!!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

bonsoir pourun question de solidité moi je te recommende de mettre ton clear pour fixer les 2 parties mefie toi de videos qui font des trucs joli mais qui ne sont pas resistantes dans la vraie vie

.........................
on peut absolument se passer de clear, et meme d'epaisseur.
le tout est de respecter le renfort de la zone de stress.... et d'avoir une bonne resine !!!
après ça depend de ta pose et de COMMENT justement tu vas renforcer ton apex . si la fille rajoute de la clear en general c'est pour renforcer son apex correctement....ou pour pouvoir accentuer le limage en mur et donner un aspect plus artistique à la pose.
si ton stress est bien renforcé d'emblée,inutile de mettre de la clear, ça fait de l'epaisseur et de la matiere pour pas forcement grand chose.la plupart d'entre nous s'en passent très bien....dans la vraie vie !!!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

moi je pratique la resine depuis 15 ans je peux te dire que si tu fais ton cover et apres ta french ca va tenir mais au out d un ceratin temps 2 jours comme 2 semaines ca va se casser net entre la french et le cover
donc tu affine bien ton cover et ta french pour pa s que ca fasse trop epais et ensuite ton clear et ton sealer et la nickel !!:clap3:

ah ben refait une formation alors....................ça a bien évolué depuis 15 ans........je ne mets jamais de clear et mes clientes reviennent 3.4 ou 5 semaines après. les casses ça arrive bien sur, mais jamais net à la french !! ça c'est un probleme liée à la technicienne.
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

c est plus facile qu en gel moi je trouve en gainage
par contre une as tuce au debut si t as du mal : tu fais ton cover une fois sec tu limes ton cover au bout ainsi tu as deja deja ta ligne du sourire nickel et apres facile tu viens coller ta resine blanche aves ton chablon et c est bon avec le clear

le meilleur moyen pour avoir une rupture nette entre french et cover !! surtout à eviter.
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Merci Nini! Oui Ca parle résine! Et c'est solide si tu met pas de clear? J'ai l'impression que Ca va casser net entre si jme prend un choc! Pis entre celles qui l'utilisent et celles qui font juste cover et french je sait plus quoi faire!!!

c'est la forme finale de ton ongle qui va faire la casse ou pas. à toi de voir si tu as besoin de ta clear ou pas pour arriver à une forme d'ongle cohérente. il se peu que tu en ai besoin au debut puis apprenne à t'en passer.tu fais comme tu le sens. quand on debute l'important est le resultat final, après tu fignoles tes marques !!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Merci beaucoup Thiphaine, je crains juste le fait de coller la french au cover, je commence la resine et c'est vraiment différent du gel pour la french et tout! En fait pour la resine j'ai peur qu'au niveau de la jointure avec le cover Ca casse! Je comprend pas comment faire pour bien les coller entre eux, pis c'est vrai que si je peux me passer de la clear je gagnerai du temps! Merci de tes conseils en tout cas!
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

Comme l a dit tiphaine on peut s en passer aisement , toute mes poses sont sans clear et comme je l ai dit plus je ne m en sers que pour des french spéciale ( incrustation de strass transparence)tu apprendras avec le temps a gerer et tu verras si pour le moment cela te rassure de mettre de la clear, mais du moment que tu respecte bien la zone de stress et que tu encastresbien la french au rallongement il n y a pas necessité de mettre de la clear
 
Re : Encore et encore des questions sur la résine!

ah ben refait une formation alors....................ça a bien évolué depuis 15 ans........je ne mets jamais de clear et mes clientes reviennent 3.4 ou 5 semaines après. les casses ça arrive bien sur, mais jamais net à la french !! ça c'est un probleme liée à la technicienne.
merci tiphaine sans commentaire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut