Encore perdue avec mes cheveux

tinaty

Expérimentée
Recoucou les filles, je sais pas quoi faire, j'ai laisser pousser mes cheveux, qui sont blond doré mais assez abîmée au pointes à cause des éclaircissant que je fais, je n'ai pas trop le temps d'en prendre soin, je fais parfois des masques ou bain d'huile à la noix de coco, mais c'est tout.
Du coup jhesite à couper ou les reteindre en plus foncée , mais dans un sens ça m'embête de les couper et d'un autre sens je me dit que j'aurais besoin de faire moin de soin si il sont plus court !!!??? Sauf que la coupe qui me plairais est un carrée plongeant et du coup le brush est obligée ce qui les abîme alors que la je les attache et hop c'est partie .... Enfin je vous met une photo de mes cheveux maintenant et les deux pour lesquel j'hésite : merci pour vos conseil !!!


Afficher la pièce jointe 516592



Afficher la pièce jointe 516593



Afficher la pièce jointe 516590



Afficher la pièce jointe 516591

Merci
 
les soins sont conseiller meme sur les cheveu court... va voir une visagiste pour savoir si le carree plongean et fait pour ton visage car sa peu accentue le menton ou des chose comme sa et sa peut ne pas faire jolie donc demande lui conseil ;) sa sera mieu bon courage et pour le fer a lisser noublie pas les protecteur thermique
 
Bah en fait j'en avait déjà un de carrée plongeant et ça m'allait plutôt bien selon les dire de mes proches !!! Du coup je sais que ça ira mais ça m'embête de couper aussi vie que je laisse pousser depuis novembre et que ça a bien pousser , pour celle qui ont vue la coupe que j'avais elles peuvent confirmer je penser !! Lol
 
Bah en fait j'en avait déjà un de carrée plongeant et ça m'allait plutôt bien selon les dire de mes proches !!! Du coup je sais que ça ira mais ça m'embête de couper aussi vie que je laisse pousser depuis novembre et que ça a bien pousser , pour celle qui ont vue la coupe que j'avais elles peuvent confirmer je penser !! Lol
.moi je prefere une belle coupe que des cheveu long et mal entretenu...
 
Moi j'aime pas non plus les prise de tete !! j'aime pas les brush et faire des soin non plus mais pourtant il faut en faire si tu veux garder les cheveux long ou meme court !!
Les foncé ne changera rien a la structure du cheveux s'il sont abimer ils sont abimé !!

t'a 2 choix, soit tu coupes tes cheveux mais au lieu d'un carré plongeant un peu chiant à entretenir, faire un carré basique en disant bien que tu ne veux pas te coiffer tout les matin (moi il m'avait fait un carré court très sympa !)
ou alors tu les garde long (en faisant un tour chez le coiffeur pour éliminier les pointes fourchu :) ) et tu fais des soins "minutes" en optant pour des masque qui agissent en 3min et des soins sans rinçage a mettre sur les pointes après le shampoo :)
Et de temps en temps un bain d'huile ca leur fait pas de mal ^^

C'est ce que je fait et mes cheveux sont pas trop mal malgré les déco et colo qu'il subissent régulièrement ;)
 
Oui tu as tout à fait raison, dé que je travail pas je leur fais des soin pendant toute la journée !!! Resolution prise depuis la semaine derrniere seulement !!! Soin d'huile et autre soin !!! La mes pointes sont pas ou très peu fourchu , en même temps je fais plus de brush du tout !!! Je les attache soit en chignon haut soit avec une pince avec les cheveux qui retombe en palmier !!! par contre quand je les brosse avec douceur bien sur, j'ai beaucoup de cheveux qui tombe et aussi des tout petit morceaux de cheveux qui sont casse !!?? Pour quoi ça me fais ça ??? Et quand je veux les laisser lâcher mes pointes font abîmée , sec et rebique vers l'extérieur !! Je me dis que c'est la longueur qui fais ça et qu'une fois qu'il aurons pousser plus ça va mieux se placer !!?? Par ce que je me vois pas brusher des cheveux long tout les jours !!!
 
si tes pointes sont abimer et sèche c'est normal que ca s'emmèle et que détacher elles font pas belles !!
je serai toi j'irai faire quand meme un tour chez le coiff histoire de repartir sur de bonne base ! Essai de trouver un coiffeur qui va te couper que 3/4cm :)
s'il le faut (c'est ce que je fais car souvent on me coupe beaucoup trop) menace le, s'il coupe plus tu ne paiera pas la coupe (ca marche systématiquement, par contre tes pas bien vu loll )

Et ensuite une fois par semaine masque "minute" sur les longueurs (si tu as la flemme) et a chaque shampoo un soin sans rinçage sur les pointes (tete en bas) tu va voir c'est radical !!
j'utilise le baume réparateur de Yves Rocher (j'aime pas YR a la base) mais ce soin est tip top et pas trop cher si t'arrive a chopper des réduc' et économe car il en faut peu ! un flacon me fait 1 mois 1/2 a raison de 3 utilisation par semaines ! (le shampoo réparateur est bien aussi)

Et sinon pour la perte de cheveux et bien soit c'est hormonal (changement de pillule.....) soit tu fait une carence en quelque chose (tes ongles sont comment en ce moment ?), le temps peu y faire aussi ou démélage (dû aussi au pointes abimé) trop brusque ou brosse pas adapter a ton longueur de cheveux! le mieux est un peigne a ce qui parait (mais perso je trouve ca trop chiant loll)

ce que je te dis c'est ce que j'ai testé !! je suis pas pro :)
 
moi depuis que je fais des couleur noire mes cheveux sont beaucoup plus brillants et solides
 
Merci lilly may !!! Et désolée mais avec mon boulot les enfants, bah suis déborder !! Lol sinon j'ai couper moi même un peu mes pointes !!! Et ça va un peu mieux !!! Pour le soin j'en ai un au thé et je sais plus quoi que je met après chaque Shampoo et la j'ai trouver un Shampoo bio dop pour cheveux très sec !!! En plus j'ai refait un lb, du coup ça aide , même si j'attache toujours mes cheveux ( boulot obligé, sinon ça me gêne ) , je vais attendre encore un peu et si vraiment ça me saoule trop je vais me refaire un carrée plongeant assimetrique , depuis le temps que j'en veux un ... Merci encore pour tout tes conseil !!! ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut