enfant de 2 ans pas propre mais se promène nue

vavanail

Membre Actif
bonjour à toutes ,
voila ma fille de 2 ans et 4 mois se promène toujours nue dans la maison même si on lui dit de ne pas se déshabiller, mais rien a faire
elle s'amuse a aller sur le pot ou sur le rehausseur de toilette mais sans rien faire.
elle a déjà fait pipi 2 fois au pot mais c'est tous
quand on veut la rhabiller elle nous fait une crise de colère

je suis enceinte du deuxième enfant donc je pense que sa ne va pas l'aider je suis a j-10 avant l'accouchement

auriez vous quelques conseils ?
 
Déjà rester calme! ^^
Bien lui expliquer qu'elle va avoir froid et a quoi ça sert de s'habiller. Si elle aime se déshabiller apprends lui a mettre ses vêtements seule peut-être ça la motivera.
Pour la propreté comme dirait mon pédiatre, il ne faut pas la brusquer, quand elle sera prête elle vous le fera savoir.
Ma fille a 3ans et 3mois elle commence seulement a être propre en journée a condition de ne pas avoir de culottes ou pantalon. Si elle est habillée elle s'urine dessus. Le caca c'est toujours dans la couche, elle se bloque sur le pot parfois pendant plusieurs jours.
Laisse lui le temps ne te prend pas la tête, quand je vois que la mienne j'avais tenté de la rendre propre a 2ans et demi a toujours l'assoir trois plombes au pot pour rien et que maintenant c'est elle qui demande, laisse la grandir ça viendra ;)
 
Oui je reste calme lol.
Elle s.est se déshabiller seule elle mets ses affaires dans le panier de linge sale seule elle commence à s.habiller seule
Je me prends pas la tête pour le pot sa vendra quand sa viendra mais tous les jours elle veut être nu et puis elle n'a même pas froid lol
 
Ma nièce fait pareil tout le temps a poil, je t'avoue que sa mère a abandonné l'idée de l'habiller. T'as essayé les robes genre princesse si ça pouvait la motiver? Ou avec un logo qu'elle aime dessus mickey etc?
 
Oh que oui essaie plusieurs fois mais rien à faire elle l.enleve coûte que coûte les robes de princesses j ai pas essaie merci pour l.idee bon je vais pas dire que c est tous les jours nu mais au moins 5 à 6 fois par semaine
 
Moi je sais ce qui la turlupine! ;)
C'est l'arrivée du second, ta fille, t'intéresses avec cette manie qui t'embête! et ça marche!!!! La raison : Elle se fait remarquer pour que tu ne l'oublies pas.
Tu fais tout bien comme il le faut, mais tu es désappointée ne sachant pas quoi faire d'autre... Ça marche très très bien alors! ;)
C'est pas grave, ça va lui passer mais il faut lui répéter autant de fois que ça peut la rassurer que tu seras toujours là pour elle, que rien ne va changer, que tu l'aimeras toujours autant si ce n'est plus...
Cette attitude chez les "1er" est souvent présente quand arrive le second, elle a reçue le monopole de l'attention parentale et en plus à 2ans et demi c'est l'âge du "je me fais remarquer pour dire le fameux "non"! Non à tout! En espérant, bien sur que maman ou papa s’intéresse ! Me "gronde pour me fixer mes limites, ces même limites qui vont la rassurer."
Et oui ! Gronder un enfant c'est lui démontrer autant qu'avec des câlins qu'on l'aime! dixit : Super Nany! lol!
C'est important de le faire, oui oui ! Parce que ça rassure qu'une autorité supérieure" la protège... C'est psychologique... :)
Autre chose, lui as tu parlé du second bébé qui arrive et de tous ce qu'ils pourront faire ensemble... etc... toutes les choses positives, visiter sa chambre, la faire participer aux préparatifs et surtout! Rien de négatif...
En ce qui concerne l'habillement constamment retiré, tu l'habilles 1 fois en la prévenant que si elle continue, elle sera punie!
Elle va retirer encore, j'en suis sure! Et là avec la grosse voix, tu punis et TU NE LÂCHES PAS! Tu lui dis pourquoi elle est punie et que tu l'avais prévenue! Dans sa chambre pendant 5 minutes...
A 2 ans et demi, l'autorité c'est comme ça qu'il faut la lui démontrer... La punition est la conséquence d'une désobéissance à une règle de base imposée par maman et papa.
Crois moi, si tu tiens le coup, parce qu'elle va certainement hurler, pleurer plus que tu ne l'as jamais entendu, au bout de 2 à 3 fois, elle ne va plus le faire...
Ensuite tu la "dé-punies", C'est toi qui le fait et non elle qui te le demande! ah ah!
Et tu lui réexpliques les règles et tu lui redis que si elle recommence, elle sera encore punie....10 minutes... etc... elle va encore essayer!
Mais si elle est bien punie à chaque fois, elle va arrêter parce que son caprice cessera, à l'instant où elle comprendra, que ça n'intéresse plus papa, ni maman! Compris....
J'en ai 4 et crois moi, ils sont tous bien éduqués et ne sont pas traumatisés pour autant! Bien au contraire! :)
Tous les enfants du monde ont besoin de guides autoritaires et les 1er qu'ils rencontrent sont leur papa et leur maman!
Tu dois transmettre les règles de vie pour le vivre ensemble... pas devenir esclave d'un bout de chou qui te fera tout voir si il ne trouve pas les limites...qui lui faut :)
Désolée pour le pavé...lol!
Bon courage pour la suite...
 
Merci pour le pavé comme tu dis lol mais j ai lu jusqu.au bou.
Puni elle l.ai et on ne lâche pas car on a tous les deux de fort caractère mais ma fille a eu un mélange jte raconte pas mdr.
On lui explique et re explique
Pour la petite soeur on lui a bien expliquer de toute façon elle fait tjrs des bisous et des câlins à mon ventre on lui a montrer la poussette ,la nacelle aussi elle mets ses poupées dedans et les couvres avec une couverture et me dit chutt bébé fait dodo
Je lui ai montrer avec la poupée qu.on pourra donner le biberon ensemble à la petite soeur
 
ma nièce la seconde de sa famille le fait et pas pour se faire remarquer juste elle aime se balader a poil et tu peux la punir elle s'en fout! ils découvrent leur corps a cet âge ça passera comme le reste
 
ma fille à 3 ans dans 1 mois faire tout l'inverse de se que demande ses parents j'ai connue j'en avais tellement marre que j'en ai souvent pleurer aussi puis j'ai dis tans pis sa lui passera il faut ignorer ce qui retiens ton attention moi c'était je balance mes jouets partout dans la maison et je ramasse pas un jour j'ai dis moi non plus je ramasse pas elle a été choqué un matin quand elle à vue le désordre à force sa lui ai passée et maintenant elle range.

pour le pot elle faisais pareil aussi au même âge j'avais beau crier rien n'y faisais et puis il y a eu la visite de l'école et du jour au lendemain plus de pipi dans la couche sa fais 3 semaines et pour couronner le tout plus de couche non plus pour la sieste et elle ne fait pas dans celle de la nuit donc faut pas désespérer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut