Enfant de 3 ans et séparation des parent

titejenny06

Membre Populaire
Membre du personnel
bonjours

Bin Jai pas l'habitude de poster ce genre de choses mais la je me pose des questions
Voila Jai accouchee de ma 2 eme en aout 2014 et sépare de leur papa en septembre 2014
Depuis avec mes enfants je suis retournée vivre dans mon village ou Jai grandit.
Ça fait quelques jours que Julien me parle en me disant mais toi tu connais pas papi et mamie , ou pepe et meme
Quand je lui raconte des choses qu'on avait fait les 3 il me dit que Cest pas possible Cest soit son pere et lui soit lui et moi
comme ci il avait zappe de sa mémoire le fait que ses parent aient vécus ensemble à savoir que son pere vit avec quelqu'un depuis le début de la séparation

Pensee vous que Cest possible quil ai zappe ca ?
 
A 3 ans les goss ne se souviennent pas de tout, ils les voyaient pas souvent ses grand-parents?
Là il doit encore être chamboulé et veut que ses parents retournent ensemble "comme avant" il doit faire une fixation là-dessus.
Comment ça se passe avec papy et mamie? Il est heureux d'y aller, de les voir? Si oui ne te pose pas trop de question, ça doit être difficile pour lui, ça rentrera dans l'ordre quand le chagrin sera passé.
 
Il les voyaient mini 2 fois par semaine quand cet pas plus
Il a du mal à y aller je doit le preparer un moment avant
Il me fair ca depuis peu je sais pas si il joue ou si Cest reel
 
Tes parents l'ont pas engueulé une fois et ce n'est pas passé pour lui? Ou une féssée?
Si tout se passait bien je trouve ça bizarre quand même. Y-a forcément eu un élément déclencheur qui s'est passé là-bas pour qu'il ne veuille pas y aller. T'es toujours restée avec lui quand il était là-bas? Questionne tes parents car c'est sûrement eux qui ont la réponse.
Je ne pense pas qu'il joue, a cet âge les goss aiment trop voir la famille, ne plus toujours voir la tronche de maman, personnellement ayant une fille de 3ans aussi je la prendrais au sérieux.
 
Comme @Ishvary je pense qu'il a du oublier un peu, ils ne se rappellent pas de tout à leur âge.

Bon après moi le fils de mon homme on s'est mis ensemble quand il avait 6 mois, donc il ne peut se rappeler de rien, mais il dit aussi à son papa qu'il ne connaît pas les tata les papi mamie etc.

Je pense qu'à ton fils tu devrait souvent lui remémorer les choses que vous avez fait ensemble tout les 3, pour ne pas qu'il tombe dans l'oubli justement, montre lui si tu as, des photos, que de son papa et toi en train de vous faire un bisou par exemple ou quelques chose qui prouve entre guillemet que vous étiez bien ensemble.

Après s'il ne veut pas aller chez ses grand parents c'est peut être aussi parce qu'il s'y ennui ? Tu vois qu'il est paniqué à l'idée d'y aller ? S'il fais une crise pour pas y aller c'est peut être pck c'est grave... si juste il te dis non non non et qu'il fait la boude c'est peut être pck eux ne s'amusent pas trop avec lui pu autre... ou simplement le fait d'être loin de son papa ET de sa maman il a peur de l'abandon (Le fils de mon homme fond en larme quand on le pose chez sa tante, on le prend au tel et il dis qu'il veut rentrer pourtant il ou parle qu'en bien d'elle, qu'il s'amuse trop avec ses cousins etc)
 
Le cerveau continue son développement jusqu'à 2 ans environ avec des nouvelles connexions (c'est ce qui fais que les bb se développement 4 pattes marches etc...) donc je pense qu'il s'en rappelle plus.
Mais toi tu peux toujours lui montrer des photos et lui raconter des histoires le soir avant de dodo ou même l'après midi pendant une activité souvenirs par exemple :) il s'en rappelera peux être pas mais ça pourra mettre un peu de douceur dans les sentiments qu'il éprouve.
 
Ce sont des parent a lui difficile vu les relations de leur demander ..
Je lui en parle mais bin il rigole ... Donc bin au moin il sait que Jai ete avec papa ...
Merci de vos réponses les filles ca ma travaille toute la nuit
 
Navrée de lire ça!:oops:
ça a dû le chambouler tous ces événements,même à 3 ans c'est dur pour eux.mais les enfants sont courageux et il s'en remettra.
tu as de mauvaises relations avec tes ex beaux parents ?parce que malgré tout t'as rien demandé donc ils n'ont pas à être désagréable avec toi surtout s'il s'agit de leur petit fils!si tu sens que qqchose cloche parles en avec eux.tu as pu en discuter avec le papa?
j'espère que ça va s'arranger!
 
Je les aient envoyé bouler du jour ou j'ai eu l'invitation d'aller au repas de noel du 25 au soir avec a table mon ex sa nouvelle copine avec qui il ma trompé pendant 1 an sa mère et sa marraine a elle

Son père ? Quand je lui en parle il me dit quil fair du cinéma
 
Ah oui tu m'étonnes!ça ne se fait pas faut se mettre une minute à ta place!c'est hallucinanto_O
sois à l'écoute de ton fils et vois avec le temps ça devrait aller.il y a eu l'arrivée de sa soeur,la séparation,le déménagement,il faut un peu de temps pour que chacun trouve sa place.il doit s'habituer à cette nouvelle vie.courage t'es sa maman et tu feras toujours le mieux pour lui
 
Oulala jenny tu nous avait pas raconté tout ca! Je comprends mieux pk tu venais plus sur le poste... Trompé pendant 1 an ... En étant enceinte grrrrr y'en a qui n'on pas de figure !!! Et des parents qui t'invite a noel avec elle non mais !!! Avec tout ça je comprends que Julien sois un peu chamboulé mais je pense qu'il se souvient mais c'est vrai que c'est bizzar comme réaction... En tout cas tu est vraiment forte car je ne pensais pas que t'a séparation été aussi " violente"
 
titejenny06 a dit:
bonjours

Bin Jai pas l'habitude de poster ce genre de choses mais la je me pose des questions
Voila Jai accouchee de ma 2 eme en aout 2014 et sépare de leur papa en septembre 2014
Depuis avec mes enfants je suis retournée vivre dans mon village ou Jai grandit.
Ça fait quelques jours que Julien me parle en me disant mais toi tu connais pas papi et mamie , ou pepe et meme
Quand je lui raconte des choses qu'on avait fait les 3 il me dit que Cest pas possible Cest soit son pere et lui soit lui et moi
comme ci il avait zappe de sa mémoire le fait que ses parent aient vécus ensemble à savoir que son pere vit avec quelqu'un depuis le début de la séparation

Pensee vous que Cest possible quil ai zappe ca ?

Je ne savais pas tout ca désolé pour toi !
Du coup ils vont un peu voir leur papa ?
 
Coucou Jenny,
Je suis désolée pour toi, je ne sais pas top quoi te dire. Je pense aussi comme les filles que c'est un peu normal le comportement de ton enfant et les confusions.
J'avais un ami qui vivait avec son père, sa mère et son oncle ( frère de sa mère), le père était très souvent absent de la maison et la plus part du temps c'était son oncle qui s'occupait de lui à la place de son père. Jusqu'à l'âge de 6 ans il était persuadé que son oncle était son papa.
Enfin j'espère que tout va s'arranger pour toi ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut