Enfant qui ne mange pas grand chose ! Au secours !

Tous les gamins ou presque font ça, après il faut les forcer...

Petite j'étais pareil et ma mère ne m'obligeait pas plus que ça, elle insistait un peu mais dès que ça lui prenait la tête elle lâchait prise en se réfugiée derrière une excuse "elle a été gravement malade alors peut être qu'en grandissant ça changera". Certains docteurs lui disaient avec le temps ça ira mieux. J'ai fait galérer ma mère jusqu'à l'âge de 8 ans.
Jusqu'au jour où un docteur lui a dit qu'il fallait qu'elle me force. Elle me faisait mangeait avec une tong dans la main pour m'obligeait à avaler (sans me frapper mais avec les menaces), les repas à la maison pouvaient durer plus de 2 heures jusqu'à ce que je termine mon assiette.
Maintenant je mange de tout et c'est grâce à elle.

Elle aurait put ne pas se prendre la tête avec moi et bâcler les repas en 20 min et j'aurai finit comme cousin de 12 ans. Sa mère n'a jamais trop insisté avec lui maintenant il ne mange que des frites, du riz ou pâte à la tomate, steak haché. Pas de légumes, pas de plat cuisinés, pas de yaourt, par contre nutella, gâteau et bonbons à gogo.

C'est une question d'éducation aussi, tous les gosses ou presque font leur crise pour la bouffe et ne veulent manger que ce qu'ils ont envie, après ça dépend de leurs mères si elles se prennent la tête pendant des heures à chaque repas pour arrêter ce blocage ou si elles cherchent la solution facile et leur donnent ce qu'ils veulent pour éviter de se faire suer.
 
ah ça explique pourquoi t'es étrange Shaliya :D
l'éducation ça veut rien dire mon frère et moi c'est le jour et la nuit en nourriture et pourtant élevé pareil. Il mange que des trucs tout prêt frites etc et moi j'aime tout.
Chaque enfant est différent.
T'as testé la soupe de potimarron? même si c'est orange les goss kiff souvent le goût. Ou beignet de citrouille, courgette etc
 
A chacun son point de vue.
Je constate juste que dans certains pays où il n' y a pas tant de cochonneries à manger et où les mères passent toute leur demi journée à faire manger une assiette à leur gosse si nécessaire, il y a moins d'enfants ( où futurs adultes) difficiles....
 
malheureusement j'ai trop ouvert ma gueule pendant la grossesse, je critiquais ma belle soeur qui n'aime rien et j'ai fait la même lol.
La violence j'ai tenté lol mais ça n'aide pas plus, au contraire. Vraiment ma fille a un caractère très dur, le même que mon beau père alors que les râclées de l'époque c'était digne de la torture...

Ca m'a tordu les tripes mais j'ai deja essayé de lui dire ben maintenant tu manges ça ou rien, et elle a été dormir sans manger... Pareil à la crèche y'a qu'un repas donc si elle aime pas elle passe la journée le ventre vide...

Je suis bien d'accord que les problèmes comme ça arrivent que dans les pays occidentalisés, certainement pas en afrique ou en inde...
 
Comme dis @Ishvary faire des bonhomme avec les nourriture dans l'assiette ça donne envie de manger à l'enfant et il faut le prendre sous forme de jeux au moins c'est conviviale et l'enfant mange sans s'en rendre compte.

Moi pour le faire manger, je m'amuse aussi à faire semblant de lui en voler dans son assiette "Humm je te l'ai voler" du coup il rigole et il mange ou alors il revole dans mon assiette lol.

Je part aussi du même principe que @Shaliya.k , je ne le laisse pas sortir de table tant qu'il n'a pas manger l'essentiel de son assiette pour ne pas s'évanouir quoi. Je le force, je lui dis aussi que spiderman et les tortue ninja ils mangent tout à table pour être fort.

Tu peux aussi, dès qu'elle mange une bouchée, toucher les muscles de son bras et dire oh la la tes forte, ta plein de muscles ! (Chez moi ça marche pck c'est un garçon mais bon)

Ou alors tu lui en met sur son doigt et tu lui mange le doigt tu dis en rigolant que tu a manger son doigt, il en remettra sur le sien et le mangera, ou sur le tien aussi lol

Ça peut être aussi la flemme, je sais que moi il mange puis après il en a marre ça le fatigue donc une fois je lui ai proposer de lui donner moi et il a tout fini.

Aussi une fois il n'a pas manger à table, je l'ai prévenu que s'il ne voulait pas manger il n'y aurai aucun goûter, rien de rien jusqu'au dîner. Il m'a dit d'accord, je l'ai fais sortir de table. Bien évidemment après la sieste il m'a demander un goûter, j'ai dis non car il n'avait rien manger à midi, et à 18h environ il m'a dit mon ventre fais du bruit j'ai envie de manger, alors je lai fais atrendre quelques minute (pour lui faire comprendre que ce nest pas quand LUI decide ) jai ressorti l'assiette du frigo, réchauffer, et zou à table ! Et bien il en a même repris 2 fois !


Dsl du roman mais si cela peut t'aider pour tester...

et l'idée du colorant aussi peu être bien, c'est rigolo :) tu peut même lui dire de l'ajouter elle, et elle verra la "magie" s'opérer.

Bon courage à toute les mamans, quand ils auront 15 ans, ils vous diront MAMAN FAIS MOI À MANGER J'AI FAIM !
 
Moi ma mere quand e faisai mon caprice le soir pour pas manger de legumes deja jallais dormir sans manger mais en plus elle me remettait le repas au petit dej ba jai pas fait ma difficile longtemps mdr maintenant je mange de tout
Apres certaines personnes ont vraiment un problème avec les couleurs mais bon vu qu'elle mange les bonbons jy crois pas trop la
 
mdrrr au déjeuner c'est violent !!! Mais ma foi si ça marche...

Le problème c'est que tous les parents disent ça mais ma fille est très très dure niveau caractère, à 1 mois et 3 semaines elle restait déja sans manger des journées complètes parce que je l'allaitais et quand je la faisais garder ma belle mère lui donnait mon lait dans un bib, elle n'a jamais voulu du biberon, on a du commencer les purées à 4 mois pour ça justement... Ma belle mère a eu 4 enfants, elle avait jamais vu ça lol.
Pareil une fois mon mari lui a fait une mauvaise blague elle devait avoir 2-3 mois, elle a hurlé de 23h à 3h30 du matin.
Et j'en passe des meilleures, c'était juste un enfer, je ne voulais plus d'enfants... Même les grands mères (marocaines, algeriennes qui ont élevé des tribus de 8 gosses) ne s'en sortaient pas avec elle...

C'est pour ça que maintenant j'évite de la mettre dans des états pas possible car de 1 ça ne marche pas elle se braque et de 2 c'est moi qui en fais les frais après...

A la crèche avant qu'elle commence ils m'ont dit "nonnn ne vous inquiètez pas on a l'habitude, ils font tous ça... " et pendant l'adaptation ils ont failli pas la garder car elle leur jetait l'assiette parterre etc... (je précise qu'elle nous a jamais fait ça a la maison lol)

J'ai été jusqu'à lui mettre des tartes (bon, pas la battre à mort hein lol) franchement elle s'est mise dans des états, je l'ai laissée mais comme d'habitude ça dure des heures donc j ai abandonné...
 
Moi je me dis qu'en grandissant ça passera la mienne elle mangeait absolument de tout même a la diversification y-a qu'a partir de 2ans et demi que ça a commencé donc c'est une passade plus ou moins longue. Il ne faut pas ranger les goss dans des catégories, s'ils ne rentrent pas dans le moule ça sera un goss chiant, mal éduqué etc
Faut sortir de ces carcans pour se donner bonne conscience de faire partir du normalisme parental.
Si ta fille crise "que" sur la nourriture et est gentille le reste du temps il n'y a pas de raison de la traumatisée.
Patience est mère de sûreté.
 
On va pas tout remettre sur le dos de la maman. On culpabilise déjà assez comme ça sur tous les niveaux lol

Moi je pense que chaque enfant à son propre caractère et son propre appétit. Ça se voit surtout dans les familles de plusieurs enfants (pas sur les meres qui n'en n'ont qu'un et qui vont se vanter de leur methode alors qu'on ne saura jamais si ca aurait marché sur d'autres): la maman procede de la même façon avec tous ses enfants et y'en a au moins un qui sera plus difficile. Et puis surtout ca veux pas dire qu'un enfant est difficile qu'il le sera a vie. Moi j'étais un enfant plutôt chiant qui mangeais peu et au final je mange de tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut