Enfin trouver une solution contre l'odeur du monomer.

voyages des sens

attend une réponse FAFCEA !!!!
J'en avais parlé sur je ne sais plus quel poste LOL mais j'ai un super truc contre l'odeur du monomer. Même mon homme il en revient pas, j'avais arrêter de faire des poses pendant un temps a cause de l'odeur qui le gêner énormément mais maintenant il s’aperçoit même plus quand j'en fais LOL Je me sert tous simplement du lampe berger que j'allume juste avant de commencé et que je laisse allumer 1 demie heur après et c'est parfais. Et pour que ça coûte pas cher en parfum par se que c'est pas donner, des amis chimiste mon donner LA recette super facile faut juste de l'alcool hysopropylique du parfum et/ou huiles essentiel vous prenez une bouteille vous mettez de l'huile essentiel et/ou parfum juste quelques gouttes pour 500ml d'essence hysopropylique et voilà le tour et jouer.
Moi j’achète l'essence en grosse quantité sur ebay.

En espérent que ça puisse vous aider.
 
J'en avais parlé sur je ne sais plus quel poste LOL mais j'ai un super truc contre l'odeur du monomer. Même mon homme il en revient pas, j'avais arrêter de faire des poses pendant un temps a cause de l'odeur qui le gêner énormément mais maintenant il s’aperçoit même plus quand j'en fais LOL Je me sert tous simplement du lampe berger que j'allume juste avant de commencé et que je laisse allumer 1 demie heur après et c'est parfais. Et pour que ça coûte pas cher en parfum par se que c'est pas donner, des amis chimiste mon donner LA recette super facile faut juste de l'alcool hysopropylique du parfum et/ou huiles essentiel vous prenez une bouteille vous mettez de l'huile essentiel et/ou parfum juste quelques gouttes pour 500ml d'essence hysopropylique et voilà le tour et jouer.
Moi j’achète l'essence en grosse quantité sur ebay.

En espérent que ça puisse vous aider.
Hello... cool si ça marche à ce point, je vais essayer... STP, utilises-tu l'alcool pur ou dilué à 70 % par exemple ? Merci !
 
pour l'accool c'est de l'acool isopropylique pure. regarde sur ebay il y en a.
 
C'est génial l'astuce , je vais aller en acheter une , j'ai stopper la résine a cause de l'odeur , j'aimais pas que mes enfants respire cette odeur malgré le odorless , sa pue quand meme .
Pourrais tu mettre le lien ebay pour l'alcool SVP c'est 60 euros port compris parce que 30 litre sa doit peser lourd LOL
Merci d'avance
 
Mais est-ce que ça ne serait pas un cache-misère ?
En gros, le monomer serait-il moins nocif s'il ne sent plus rien ? Le monoxyde de carbone est très nocif et sans odeur.
Je sais pas, je pose la question.
 
Mais est-ce que ça ne serait pas un cache-misère ?
En gros, le monomer serait-il moins nocif s'il ne sent plus rien ? Le monoxyde de carbone est très nocif et sans odeur.
Je sais pas, je pose la question.
Bonjour ! ben depuis je me suis un peu renseignée. La lampe Berger en fait crée une catalyse et il est dit qu'elle détruit les odeurs (molécules), pas qu'elle les masques comme les déo, encens et autres.
En revanche, la combustion de l'isopropanol en génère d'autres, des molécules, pas jolies jolies, ça non !
Il y avait eu un reportage dans Que Choisir pas ragoutant... un extrait :
"Benzène : Le benzène est un hydrocarbure cancérigène. Il est notamment impliqué dans les leucémies et les lymphomes (cancers des cellules du système immunitaire), deux types de cancers qui progressent, tant chez les adultes que chez les enfants. Pour réduire l'exposition de la population à ce dérivé pétrolier très dangereux, les teneurs admissibles de l'essence en benzène ont été réduites de 5% à 1%. Le Conseil supérieur d'hygiène publique de France (CSHPF) recommande de limiter la concentration en benzène à 2microgrammes par mètre cube d'air maximum (2µg/m3). Or les bâtonnets d'encens Ushuaïa que nous avons brûlés émettent 221µg/m3, soit 110fois plus que le seuil maxi. C'est catastrophique. Sans être aussi dangereux pour la santé, cinq autres produits désodorisants (Iba et Air Wick décosphère, deux diffuseurs liquides, le Papier d'Arménie, les bâtonnets d'encens Monoprix et la lampe Berger orange cannelle) dépassent très largement les concentrations admissibles."

Je pense qu'il y a une efficacité, mais que si besoin usage régulier, c'est un mal pour un bien... je connais à peu près le mal du monomer, moins celui de la lampe Berger.. mais bon...
Grrr .. je rénove un local de 12/15 m2, j'ai posté plusieurs fois au sujet de l'odeur du monomer... entre clim, purificateur, ionisateur,.... pas encore trouvé de réelle solution. Peut-être un espoir sur un très bon extracteur (VMC)....
ça me ferait vraiment trop suer si une personne ouvrant ma porte, la refermait aussi sec en s'enfuyant en courant ! 30 m3, c'est vite saturé...
Peut-être aussi plus tard, quand la réussite sera là, un matériel comme propose Xanails, l'aspirateur Bofa... sourires... rêve du soir...
 
Bin moi je pose que sur moi , ou je m'amuse sur mains d'entreinement (du moins avant ) j'espere pouvoir recommencer vu que la miss a commencer l'école , mais tu parle de la lampe berger (ORANGE CANNELLE c'est la senteur sa ) il y a d'autre parfum chez eux , il y as meme un anti tabac , mais c'est cher les recharges de parfum BERGER déja la lampe c'est presque 40 euros
, donc c'est la lampe qui est toxique " " ou se parfum orange cannelle ?
 
Bin moi je pose que sur moi , ou je m'amuse sur mains d'entreinement (du moins avant ) j'espere pouvoir recommencer vu que la miss a commencer l'école , mais tu parle de la lampe berger (ORANGE CANNELLE c'est la senteur sa ) il y a d'autre parfum chez eux , il y as meme un anti tabac , mais c'est cher les recharges de parfum BERGER déja la lampe c'est presque 40 euros
, donc c'est la lampe qui est toxique " " ou se parfum orange cannelle ?
Hello ! globalement, même la mixture qu'ils appellent "neutre" l'est (isopropanol + eau distillée), dans les mixtures parfumées (isopropanol + eau + parfums), il y a en + les molécules parfumées (ils ne donnent pas la composition des "parfums", ils ont le droit, c'est leurs recettes... parfums synthétiques ? naturels ?, peut importe en fait je crois...)
 
Hello ! globalement, même la mixture qu'ils appellent "neutre" l'est (isopropanol + eau distillée), dans les mixtures parfumées (isopropanol + eau + parfums), il y a en + les molécules parfumées (ils ne donnent pas la composition des "parfums", ils ont le droit, c'est leurs recettes... parfums synthétiques ? naturels ?, peut importe en fait je crois...)

Bin alors si leurs propre parfum est déjà "toxic " alors que c'est couper a l'eau , mettre de l'alcool isopropylique pure sa doit l'etre encore plus voir meme dangereux non de faire bruler de l'acool pure de cette manière plus le parfum ( essence ou huile essentiel ) , moi j'utilise un appareil qui purifie et humidifie l'air , mais c'est qq goutte d'huile essentiel dans 900 ml d'eau !!!! sa commence a me faire flipper d'utiliser sa ( l'alcool pure ) , en plus 40 euros c'est la plus petite des lampes , ont met pas grand chose dedans si ont veut une grosse , une amie ma dit que sa pouvait monter facile a 150 euros , selon quantité et design PFFFFFFFFFFF je sais plus quoi faire
Merci pour les renseignements
 
désolé j'ai reçu aucune notifs Je suis étonné je savais pas que c'était nocif mais apparemment c'est un parfum bien précis enfin je sais pas je vais faire quelques recherche. Pour le prix de la lampe faut pas prendre la marque lampe berger par se sinon bonjour les prix !!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut