Enlever les reflets roux

elaene

Nouveau Membre
Salut les filles ! Je reviens de chez Dessanges où il m'ont fait un balayage blond/miel/doré. Mais comme j'avais un ombré hair avant, avec une couleur en racine et du blond aux pointes, ben le balayage a donné pleins de reflets dorés / roux.
Assez joli en soit mais le roux ne me va pas et je préférerais que ces reflets soient dorés. En plus ces reflets ne sont là que sur la moitié supérieure de mes cheveux, pas là où j'étais blonde avant et où ils n'ont pas trop mis de produit. Donc c'est pas terrible...

Je précise qu'ils m'ont fait un truc au lait de henné, et j'ai l'impression que ça a joué sur mes reflets et l'unification de ma chevelure (là ou j'étais blonde aux pointes ben je n'ai plus exactement la même couleur alors que ça n'a pas été touché par le balayage).

Voilà donc s'il y avait un shampooing violet ou je sais pas trop quoi à faire pour atténuer ces reflets dérangeants... Ils sont pas nombreux mais bon ça gâche la couleur que je voulais en fait... J'ai un peu les boules qu'ils m'aient faits ça mais c'est pas de leur faute, au tout début de mes racines où j'ai sur 1 ou 2 cm ma couleur naturelle, le balayage a bien donné des reflets dorés et non pas roux, donc c'est le fait que j'avais une couleur en dessous qui a foiré.

Je précise aussi que je n'ai pas relavé mes cheveux depuis donc ça bougera peut-être un peu ces satanés reflets, ce qui serait bien mais j'y crois pas trop... Fin janvier de toutes je referai un balayage bien blond cette fois, car là ce n'est pas assez clair... :( Ah oui et ce weekend j'ai prévu un soin botoxe, en espérant que ça éclaircisse un peu le tout...

Voilà les girls si l'une de vous a la solution... :)
 
Salut

Décidemment ta pas de chance avec ces reflets :-/

Sinon je ne peut t'aider niveau couleur, mais juste te dire qu'un bo tox n'eclairci pas!

Met une photo pour plus d'aides!

Bonne soirée
 
bah sans la lumière du soleil j'ai peur que des photos ne soient pas très probantes...

Moi j'ai l'impression que le bo toxe redonne de la lumière aux cheveux blonds, rapport aux photos avant / après sur le net... m'enfin bon, mes reflets sont roux/dorés, le roux est assez léger mais quand même présent... Le doré me dérange pas par contre :) Voilà je suis pas certaine qu'une photo soit nécessaire pour ça ^^
 
Moi c'est pareil sur aucunes photos et meme ds aucuns mirroir j'ai la meme couleur lol!!

Apres pour le roux je sais qu'il faut du cendré qui je crois ne va pas avec le doré :-/

Moi, pour mes reflets on m'avait conseiller de faire un P0, mais vaut mieux l'avis de PRO!

Sinon j'ai moi meme fait un botox et ma colo n'a pas bougé, apres c'est être le fait que les cheveux soient plus saint, plus beaux, plus brillant, que l'on doit avoir l'impression que le cheveux eclairci mais sinon je pense pas que ca bouge, ds mon cas non! Apres mm quand je fait juste les plaques ma colo a l'aire différente lol!

Par contre il parait que lb éclaircissent un peu mais a confirmer!

Apres si tu veux eclaircir, moi j'ai fait un masque miel citron huile d'olive apres shampoing (recette vu sur le net), mais j'ai l'impression que ca a fait encore plus ressortir le cuivré :-(

Sinon ds tous les cas tes cheveux vont dégorger!
 
Ah ben je me méfie des masques, pas sûr que ce soit efficaces sur cheveux colorés de manière permanente :( Je verrai ce weekend si ça dégorge un peu oui...

Pour ce qui est du silver je verrai si je le trouve dans une boutique avec des produits pros. Je prendrais ce que je trouve de mieux en espérant que ça marche! et juste derrière je me refais un bôtoxe ^^ Je vous tiens au courant!
 
ben je suis aller à shop coiffure ou j'sais plus quel magasin et ils avaient le silver mais la nana m'en a même pas parlé. Et comme c'est un shampooing de toutes et que je voulais éviter ça (car à cause du botoxe je suis obligée d'éviter le sel), ben j'ai opté pour le spray violet / bleu à vaporiser sur cheveux sec/humide. On verra ce que ça donne demain. Sinon elle m'a conseillé de faire une patine, mais je sais pas trop en quoi ça consiste et si ça abîme les tifs...

Si le spray marche pas je pense que j'essayerai le silver quand même^^
 
Une patine est une sorte de colo qui se fait uniquement sur cheveux blonds. Elle sert à changer ou enlever certains reflets. Par exemple une fille qui a les cheveux blond doré et qui rêve q'un blond froid doit faire une patine irisée. Le choix de la patine repose sur les lois des couleurs qui s'anullent. Je crois qu'il faut la laisser poser dans les 10 min selon le reflet souhaité. L'oxydant utilisé est pas très fort. Donc nan ça abime pas spécialement les cheveux. Une patine fonctionne bien mais ne dure pas super longtemps.
 
elaene a dit:
ben je suis aller à shop coiffure ou j'sais plus quel magasin et ils avaient le silver mais la nana m'en a même pas parlé. Et comme c'est un shampooing de toutes et que je voulais éviter ça (car à cause du botoxe je suis obligée d'éviter le sel), ben j'ai opté pour le spray violet / bleu à vaporiser sur cheveux sec/humide. On verra ce que ça donne demain. Sinon elle m'a conseillé de faire une patine, mais je sais pas trop en quoi ça consiste et si ça abîme les tifs...

Si le spray marche pas je pense que j'essayerai le silver quand même^^

Une patine n`abime pas le cheveu cest un produit colorant que tu melange a un revelateur cela permet d intensifier corriger ou meme accentuer un reflet ca ce fait sur tout type de cheveux et nimporte quelle nuance tu peux etre brune et patiner tes cheveux
Le seul inconvenient cest que cela sestompe assez rapidement
 
...je suis bien d'accord,pour ma part,j'en ai fait pas mal,chez des pros,et cela ne tenait pas,cela ne sert pas à grand chose,juste pour cacher un peu la misère..;-)
 
elaene a dit:
Ah ben je me méfie des masques, pas sûr que ce soit efficaces sur cheveux colorés de manière permanente :( Je verrai ce weekend si ça dégorge un peu oui...

Pour ce qui est du silver je verrai si je le trouve dans une boutique avec des produits pros. Je prendrais ce que je trouve de mieux en espérant que ça marche! et juste derrière je me refais un bôtoxe ^^ Je vous tiens au courant!

Oui oui c'est sur! Vaut mieux priviligier les produits naturels qui ne font pas degorger!

Fais ton bo tox apres avoir obtenu ce que tu veux niveau couleur comme ca après tu touches plus a tes cheveux!
 
Audryna a dit:
...je suis bien d'accord,pour ma part,j'en ai fait pas mal,chez des pros,et cela ne tenait pas,cela ne sert pas à grand chose,juste pour cacher un peu la misère..;-)

Non la patine c'est pas un cache misère lol! Ca sert a enlever les mauvais reflets!

Dans ton cas Audryna je persiste a dire que le coiffeur aurait du te faire une coloration! Il s'est pas foulé et a voulu faire des économies, d'argent et de tps je pense :-/
 
et ça coute combien une patine à peu près en salon? Le truc c'est que ces reflets se situent uniquement sur la moitié supérieure de mes cheveux...

Hier j'ai fait botoxe + spray violet et j'ai l'impression que de loin ya légèrement moins de reflets roux mais quand on regarde bien ça fait pas une grosse différence non plus :/ Et de plus mes cheveux ont l'air encore moins clairs que le jour du balayage (comme c'est souvent le cas..) du coup c'est encore pire :( Je veux être blonde moi merde, les coiffeurs pigent jamais rien ><

J'en ai marre de dépenser des tunes pour rattraper mon ombré hair pour rien... J'aimerai refaire un balayage plus clair (enfin pas tout de suite hein) mais j'ai peur d'avoir encore des reflets roux même si on fait plus clair... :(
 
elaene a dit:
et ça coute combien une patine à peu près en salon? Le truc c'est que ces reflets se situent uniquement sur la moitié supérieure de mes cheveux...

Hier j'ai fait botoxe + spray violet et j'ai l'impression que de loin ya légèrement moins de reflets roux mais quand on regarde bien ça fait pas une grosse différence non plus :/ Et de plus mes cheveux ont l'air encore moins clairs que le jour du balayage (comme c'est souvent le cas..) du coup c'est encore pire :( Je veux être blonde moi merde, les coiffeurs pigent jamais rien ><

J'en ai marre de dépenser des tunes pour rattraper mon ombré hair pour rien... J'aimerai refaire un balayage plus clair (enfin pas tout de suite hein) mais j'ai peur d'avoir encore des reflets roux même si on fait plus clair... :(

Je te comprend tout a fait c est enervant de pas avoir ce qu on veux du coup j ai abandonner le blond
 
Eh oui les filles c'est certain je retournerai pas chez ce coiffeur xDD Mais c'était la première fois que j'y allais... Et on peut jamais savoir à l'avance s'ils sont doués ou pas. Bref je vais essayer celui qui est à deux pas de chez moi la prochaine fois en espérant que je ressorte sans roux. Ca s'atténue un peu avec le spray violet mais sous certains éclairage ça ressort quand même à mort. Mais hors de question que je me recolore en foncé, je veux redevenir blonde j'en démordrai pas xD
 
Coucou les filles je m'incruste dans ton post elaene parce que j'ai le même problème que toi! J'en peu plus de mes reflets cuivrés (1er photo)!!! Je voudrais avoir cette couleur (2eme photo) mais faut-il que je décolore où alors juste une patine et des balayages suffiraient ? Tel est la question ^^ je laisse parler les pros ! Merciiii
 

Pièces jointes

  • IMG_1773.JPG
    IMG_1773.JPG
    2.7 MB · Affichages: 27,978
  • couleur cheveux.jpg
    couleur cheveux.jpg
    48.5 KB · Affichages: 2,104

Ca peut vous intéresser:

Haut