Enlever reflets roux!

malikoconut

Nouveau Membre
Bonjour, je pense que ce sujet a été relevé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais.

Alors je vous explique je suis châtain foncé naturel et il y a quelques mois (6 mois) j'avais fait quelques mèches sur une base naturelle avec un tie and dye blond chez le coiffeur, ça avait donné des mèches auburn, j'aimais vraiment pas alors un mois plus tard j'ai décidé de devenir blonde alors j'ai fait une coloration blond miel d'un supermarché, ça faisait blond/roux, c'était pas le résultat que j'espérais et un mois plus tard j'ai refait un blond qui a donné une couleur beaucoup plus claire mais ça tirait encore un peu sur le roux alors après j'ai voulu refaire ma couleur naturelle, j'ai pris un châtain foncé qui m'a donné les cheveux noirs au début mais qui s'est décoloré après, j'étais "brune" avec des reflets cuivrés, un mois plus tard j'ai fait un blond cendré pour m'éclaircir les cheveux et le résultat était assez clair mais ça m'a vraiment rendu rousse alors j'ai après j'ai décidé d'aller chez le coiffeur pour refaire ma couleur naturelle + des reflets blonds sur les pointes, alors les reflets blonds sont impeccables mais sur les racines et les longueurs, j'ai toujours ces reflets cuivrés qui sont là.

Après beaucoup de recherches, j'ai vu qu'un shampooing silver pouvait enlever ces reflets roux alors je l'ai acheté, j'ai acheté biorène argent et je me demandais quelle couleur ça allait faire après l'avoir utiliser.

Mes cheveux actuellement:
 
Enfait le shampoing silver est bleu et est utilisé pour les cheveux blonds pour déjaunir donc ça ne va pas marché (ou très peu) . Toi tu veux enlever du roux, donc du cuivré (orange sur le cercle chromatique), il te faut donc du violet et non du bleu pour enlever ces reflets.
Deux options s'offrent à toi: soit tu fais une patine violette, soit tu utilises un shampoing violet. Tu peux trouver ce shampoing chez Pure Color de AZZO, ou Mulato (tu peux les trouver sur internet ou dans des boutiques de grossiste en coiffure dans ta ville)
 
Enfait le shampoing silver est bleu et est utilisé pour les cheveux blonds pour déjaunir donc ça ne va pas marché (ou très peu) . Toi tu veux enlever du roux, donc du cuivré (orange sur le cercle chromatique), il te faut donc du violet et non du bleu pour enlever ces reflets.
Deux options s'offrent à toi: soit tu fais une patine violette, soit tu utilises un shampoing violet. Tu peux trouver ce shampoing chez Pure Color de AZZO, ou Mulato (tu peux les trouver sur internet ou dans des boutiques de grossiste en coiffure dans ta ville)

J'ai regardé la couleur du shampooing et il est plus violet que bleu mais par contre si j'essaie ce soir, je ne risque rien, je ne pourrais avoir une couleur de cheveux bizarre (bleus, verts...) ?
 
non comme t'as les cheveux assez foncés il n'y a pas trop de risque :)

enfait j'ai confondu les shampoings: tu as raison, le silver est plutôt violet, j'ai confondu avec le shine blond qui est bien bleu
 
D'accord alors je vais le faire :)

Donc le shampooing violet neutralise les reflets roux et le bleu les blonds?
Par exemple si mon shampooing est efficace et qu'il enlève les reflets roux, ma couleur redeviendra brune ou ça tirera sur le blond? Par contre le temps de pose est de combien de temps?

Je m'excuse pour toutes ces questions aha
 
ah non non tu redeviendras brune puisque ça va neutraliser tes reflets ça peut pas tirer sur le blond
temps de pose tu peux le laisser 5-10 min tu vois ce que ça fait déjà
 
ah non non tu redeviendras brune puisque ça va neutraliser tes reflets ça peut pas tirer sur le blond
temps de pose tu peux le laisser 5-10 min tu vois ce que ça fait déjà
Bonjour, moi j'aurais voulu savoir, je suis blonde à mes longueur mais ma racine à viré au roux un peu... Si j'utilise une patine ou un silver comment sera ma racine après ? Merci :)
 
Bonjour, essaie le soin patine verte de chez Dessange, c'est dédié aux cheveux marrons pour neutraliser les reflets orangés et obtenir des châtains froids. J'ai eu la bêtise de l'utiliser pour patiner mon blond et ça m'a rendu certaines mèches grises!
 
bonjour tout le monde je m'incruste dans le post car c'est à peu près la même chose que je voulais créer XD je suis blonde foncé cendré de nature et je voulais juste foncé un peu la coiffeuse m'a donc fait du 6.1 et 6.2 mélangé avec du violet (j'y connais pas grand chose mais c'est ce que j'ai compris) je suis ressorti un peu plus foncé que ma base et c'était parfait . un mois plus tard je veux refaire la couleur car celle-ci avait bien dégorgée et là je ressors avec des reflets que je n'aime pas du tout c'est à dire un peu cuivré ou rouge foncé (la couleur et d'ailleurs plus foncée également mais avec les shampoing je sais que cela va s'estomper) est ce normal ? elle m'a pourtant refais la même couleur je ne comprend pas pourquoi j'ai ces reflets roux...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut