Comment enlever facilement la résine collée sur les ongles après l'utilisation des tips

douceflo

Nouveau Membre
Bonjour je m'entraîne avec les tips, la résine etc... mais lorsque l'on retire la résine, l'ongle (le tips) il reste de la résine collée sur la plaque de l'ongle, un fin voile de résine. Je peux utiliser l'acétone? Ca ne me semble pas marcher correctement pour enlever.
 
Re : enlever

C'est vrai que c'est pas évident... Ma tante prend de l'acétonne pure en centre de rénovation, mais moi je trouve ça destroy:extremement_inflamm. Et la censation de résine fondue sur les doigts, c'est pas super...On dit qu' une ponceuse douce fait avec précaution est ce qui a de plus sain pour l'ongle. C'est ce que je fais pour l'instant, mais c'est long!!!!!!!!!:whistle:

Si ya quelqu'un qui a une meilleure solution, je suis preneuse!
 
Re : enlever

je suis ok avec toi, les doigts sont vraiment horribles après , pour ravoir ça.... je ne sais pas je n'ai pas de ponçeuse, est-ce que cela fonctionne vraiment, faut-il tremper les doigts dans l'acétone?? Comme tu dis, c'est destroy!
 
Re : enlever

J'ai une peau fragile et je n'ai jamais fait de réaction à l'cétonne. Ce que je fais maintenant, je lime au maximum en longueur et en épaisseur et je finit à l'acétonne pure. (Je crème les mains avant e limer, le produit pénaître moins dans la peau, enfin je crois.) Les doigts se retrouvent avec moins de colles de cette façon et ils passent moins de temps dans le produit. Ça abîme moins les ongles que le ponçage complet. Mais c'est sûr qu'a la lime c'est plus long...Moi j'ai une machine Samona que j'ai achetée au centre de réno 35$ et elle va très bien!!! Pour le temps que je sauve, ça vaut la peine!
 
Re : enlever

moi e problème c'est qu'en m'exercant sur moi et en enlever le tips avec résine je me suis arrachée une partie de la plaque (le carnage) si je fais ça à une cliente là elle reviendra plus et mon but est de faire le travail proprement
 
Re : enlever

moi e problème c'est qu'en m'exercant sur moi et en enlever le tips avec résine je me suis arrachée une partie de la plaque (le carnage) si je fais ça à une cliente là elle reviendra plus et mon but est de faire le travail proprement

aie aie aie jai mal pour toi ! moi je ne travaille pas encore a la resine mais une fois que tu as fais fondre le plus gros dans l'acétone tu peux limer le reste apres non ?
 
Re : enlever

Moi c'est ce que que fais. J'égalise bien et délicatement et je passe mon bloc blanc. Souvent, la résine devient si mince, qu'elle se décolle facilement. Et pour celle que je n'arrive pas à enlever, elle est mince et ne parraît pas quand je fais la pose. Et c'est solide quand même.
 
Haut