Enquête métiers pour préparer mon dossier reconversion!!

snoop48

Membre récent
Bonjour,

Je prépare actuellement mon dossier reconversion pour changer de métier!! Je souhaiterais passer mon CAP esthétique cosmétique en 1 ans
Pour que mon boulot me paye ma formation il faut que je monte un dossier en béton!!
Et j'aurais besoin de votre aide pour l'enquête métier!!
En faite il faudrait que des esthéticienne a leur compte, a domicile, salarié ou autre réponde a quelle question si possible

-Votre parcours, formation : ...
-Depuis combien de temps vous êtes à votre compte, employé, ou a domicile : ...
-Votre salaire : (je sais que sa varie pour certains il me faudrait au moins un minimum et un maximum une fois charge déduite, svp c'est la question la plus importante et toutes les instituts que j'ai rencontrer y'en a aucun qui veut me répondre il dise tous que sa varie... mais sa m'aide pas pour mon dossier c'est pas moi qui demande... svp:worshippy: merci)
-le montant des charges (approximatif)
-si vous avez des employés...
-avantages, inconvénients
-horaires..

Enfin tout ce que vous pouvez me dire!!!
Merci!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Enquête métiers pour préparer mon dossier reconversion!!

    je ne peux pas t'aider mais j'espère que tu vas avoir pleins de reponses, je suis actuellement en pleine étude de marché et je sais comme il est difficile de mener à bien une enquête
    bonne chance pour la suite
    biz
     
    Re : Enquête métiers pour préparer mon dossier reconversion!!

    Merci!!
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre!! lol
    biz
     
    Re : Enquête métiers pour préparer mon dossier reconversion!!

    Désolée je suis encore en formation, je ne peux pas t'aider encore...

    Bon courage pour ton dossier en tous cas :)
     
    Re : Enquête métiers pour préparer mon dossier reconversion!!

    Bonjour,

    Je prépare actuellement mon dossier reconversion pour changer de métier!! Je souhaiterais passer mon CAP esthétique cosmétique en 1 ans
    Pour que mon boulot me paye ma formation il faut que je monte un dossier en béton!!
    Et j'aurais besoin de votre aide pour l'enquête métier!!
    En faite il faudrait que des esthéticienne a leur compte, a domicile, salarié ou autre réponde a quelle question si possible

    -Votre parcours, formation : ...
    -Depuis combien de temps vous êtes à votre compte, employé, ou a domicile : ...
    -Votre salaire : (je sais que sa varie pour certains il me faudrait au moins un minimum et un maximum une fois charge déduite, svp c'est la question la plus importante et toutes les instituts que j'ai rencontrer y'en a aucun qui veut me répondre il dise tous que sa varie... mais sa m'aide pas pour mon dossier c'est pas moi qui demande... svp:worshippy: merci)
    -le montant des charges (approximatif)
    -si vous avez des employés...
    -avantages, inconvénients
    -horaires..

    Enfin tout ce que vous pouvez me dire!!!
    Merci!!

    coucou,

    Alors moi j'ai mon esthéticienne qui a ouvert son salon chez elle, je lui ai posé quelque question à ce sujet car j'aimerais en fair de meme, alors elle ma expliquer que le mieux c'est de se mettre auto entrepreneur (ou un autre nom mais je ne sais plus c'est quoi lol), elle m'a dit qu'il lui fesai cotisé beaucoup pour ca retraitre, que sa paye varié tous les mois puisque c'est en fonction du chiffre d'affaire qu'elle ce fait, et qu'elle paye environ 2500 euros par ans au impots mais sa c'est pareil c'est en rapport avec son chiffre d'affaire

    bon voila j'éspére t'avoir un peu aider, si tu a eu des réponses a tes question je veux bien les savoir car je suis un peu dans ton cas
     
    Re : Enquête métiers pour préparer mon dossier reconversion!!

    Merci!! pour ta réponse mais pour l'instant pas grand chose de plus !! lol Si j'ai plus de réponse je posterai ici pour que tout le monde en profite
    En tout cas merci à toutes et bisous!!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut