enquete sur hotesse de caisse...

Sandrine62

Membre récent
Bonjour,
Je dois faire une enquête sur les métiers d'hôtesse de caisse, de préparatrice en pharmacie, d'auxiliaire de puériculture, de secrétaire médicale et d'agent administratif.
Si quelqu'un fait un de ces métiers, sa serait gentil de répondre aux questions qui suivent.

Quelles sont les principales tâches de cet emploi?

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier?

Avec qui êtes vous en relation dans ce métier et dans quel but?

Avez vous un environnement bruyant? y a t il des risques d'accidents? Utilisez vous des outils ou des machines? Travaillez vous seul ou en équipe? Avez vous des déplacements à faire dans le cadre du travail?

Le rythme de votre travail est libre, soutenue ou à la chaine?

Vos horaires sont t elles de nuit, de jour, ou en poste?

Quelle formation ou diplôme exige t-on pour cette emploi?

Quel est votre diplôme?

Qu'est ce qui vous a amené à choisir ou à exercer ce métier?

Quelles sont les avantages et les inconvénients?

Quel conseil pouvez vous donnez aux personnes qui voudrais faire ce métier?

Et voila,
Merci d'avance pour votre aide.
 
Re : enquete sur hotesse de caisse...

Alors je peux te répondre pour hôtesse de caisse car je l'ai fait pendant un an.

Bonjour,
Je dois faire une enquête sur les métiers d'hôtesse de caisse, de préparatrice en pharmacie, d'auxiliaire de puériculture, de secrétaire médicale et d'agent administratif.
Si quelqu'un fait un de ces métiers, sa serait gentil de répondre aux questions qui suivent.

Quelles sont les principales tâches de cet emploi?
Accueil de la clientèle, encaissement des marchandises, renseignements auprès de la clientèle.

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier?
Avoir le sourire, beaucoup de patience, résister à une cadence rythmée aux tâches répétitives

Avec qui êtes vous en relation dans ce métier et dans quel but?
Avec les clients pour l'encaissement et les hôtesses de zone et les chefs de caisse pour nous donner les directives

Avez vous un environnement bruyant? y a t il des risques d'accidents? Utilisez vous des outils ou des machines? Travaillez vous seul ou en équipe? Avez vous des déplacements à faire dans le cadre du travail?
L'environnement est assez bruyant, il faut faire attention en cas de port de charges lourdes car on risque de se blesser (pour éviter cela dans mon entreprise on nous interdisait de soulever tout ce qui était lourd). La seule machine qu'on utilise est la caisse. On travaille seul mais on est généralement 2 hôtesses par ilot.

Le rythme de votre travail est libre, soutenue ou à la chaine?
Le rythme de travail dépend des périodes de la journée et de la semaine mais dans l'ensemble c'est assez soutenu.

Vos horaires sont t elles de nuit, de jour, ou en poste?
Les horaires sont de jour

Quelle formation ou diplôme exige t-on pour cette emploi?
Pas de formation spécifique

Quel est votre diplôme?
J'ai un baccalauréat STT et un cap d'esthétique

Qu'est ce qui vous a amené à choisir ou à exercer ce métier?
Besoin d'un travail sans qualification pour pouvoir payer mes études

Quelles sont les avantages et les inconvénients?
On est assis donc peu fatigant comparé à d'autres métiers mais la fatigue est plutot psychologique, l'hotesse de caisse doit encaisser toutes les remarques des clients parfois insatisfaits.

Quel conseil pouvez vous donnez aux personnes qui voudrais faire ce métier?
Restez zen en toutes occasions et surtout renseignez vous sur les conditions de travail de l'entreprise qui va vous embaucher, car de l'une à l'autre c'est complètement différent..

Et voila,
Merci d'avance pour votre aide.
 
Re : enquete sur hotesse de caisse...

ok merci beaucoup pour tes réponse.
 
Re : enquete sur hotesse de caisse...

j'ai été caissiere pendant 2mois
Quelles sont les principales tâches de cet emploi? encaissement, compte de la caisse lol, relation client

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer ce métier? calme, souriante, disponible

Avec qui êtes vous en relation dans ce métier et dans quel but? autre caissieres, chef de caisse, reponsable rayon

Avez vous un environnement bruyant? oui pub en boucle...y a t il des risques d'accidents? oui a cause des taches repetitive Utilisez vous des outils ou des machines? ouui la caisse Travaillez vous seul ou en équipe?seul Avez vous des déplacements à faire dans le cadre du travail? non

Le rythme de votre travail est libre, soutenue ou à la chaine? soutenue pas de pose sauf le midi evidement lol

Vos horaires sont t elles de nuit, de jour, ou en poste? jour

Quelle formation ou diplôme exige t-on pour cette emploi? bac ?

Quel est votre diplôme? (je suis en bts)

Qu'est ce qui vous a amené à choisir ou à exercer ce métier? largent

Quelles sont les avantages et les inconvénients? avantages, relation clients, travail correct inconvénients, clients pas simpa, tache repetitives

Quel conseil pouvez vous donnez aux personnes qui voudrais faire ce métier? laisser le clients croire qu'il est roi ^^ ne pas se prendre la tête
 

Ca peut vous intéresser:

Haut