Entrée en Cap en 1 an

Keemen

Nouveau Membre
Coucou tout le monde ;)

Je rentre en septembre en cap en un an a l'école deluca si quelqu'un connait. J'y suis allée plusieurs fois pour rendez vous, porte ouvertes etc et je suis limite amoureuse de cette école. Tout y est beau elle vient d'être refaite et j'ai super hate d'y aller enfin en tant qu'élève. Mais j'angoisse aussi beaucoup.

J'ai la liste de fourniture, mais elle me semble trop courte. Alors beaucoup de personne seraient rassuré par une petite liste, mais je trouve ça étrange. J'ai bien le linge : 3 serviettes blanches + 3 coloré; un drap housse; un drap blanc + un coloré; un tapis de bain blanc; un serviette a main.
J'ai également sur la liste les deux tenues, la blanche pour la pratique et la noire pour la vente. J'ai aussi les cotons, mouchoir, hydrophile etc. Mais c'est tout. Pas de pince a épiler, repousse cuticule, ciseaux, produits.

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez. De plus on ne m'a rien dit pour la valise, je prend une valise " normale " ou un trolley spécial.... Savoir comment vous vous êtes organisée.

Bref je suis un peu perdue

Merci d'avance ;D
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou moi aussi je rentre en cap 1 an (mais en alternance) à la rentree de septembre, je n'ai pas eu encore ma liste, mais normalement tu va avoir d'autre fournitures a la rentree non ? Dans quel ville est ton école ? Je suis impatiente et angoissée aussi ! Hâte d'être à la rentrée [emoji4]
     
    Mon école est sur Lille :)
    La direction m'assure que non, j'ai une mallette a la rentrée que j’achète 820 € et le kit d'examen en fin d'année.
    C'est la bio et cosmétho qui me fait peur xD
    Tu es en alternance où ?
     
    Mon école est à Paris et je fais mon alternance dans un institut

    Oui moi aussi c'est matière la me font carrément peur surtout que je suis archi pas scientifique, mais bon on verra bien .. Apparement avec du travail c'est largement faisable
     
    C'est super ! Coté pratique tu seras hyper forte et puis pour trouver un taff l'apprentissage ça aide !
     
    Oui c'est pour ça que je le fais, j'ai vraiment hâte de commencer tout ça [emoji4] je te dirais des que j'aurais ma liste si ya plus de chose dans la mienne mais je pense pas
     
    C'est que ton école te fourni le principal ;-)
    La mienne fourni carrément le linge.. par contre la malette (linge compris) et bcp moins cher... 650e... quelle pourrait en être là raison ? La qualité des produits ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut